Aller au contenu

Vitesse Du R


dam28

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Mon DS-207 est en commande et j'ai une petite question :

j'ai un pc avec carte reseau 10,100,1000, une freebox v4 (donc 10,100mb) et le ds207 en 10,100,1000. Je compte acheter le switch Netgear GS105 10,100,1000 pour pouvoir bénéficier du 1000. Je voulais savoir si ma freebox n'allait pas faire "écrouler" le réseau entier à 100mb ?

En clair est ce que le switch s'adapte voie par voie et non pas sur l'ensemble du réseau ?

Merci d'avance.

dam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Mon DS-207 est en commande et j'ai une petite question :

j'ai un pc avec carte reseau 10,100,1000, une freebox v4 (donc 10,100mb) et le ds207 en 10,100,1000. Je compte acheter le switch Netgear GS105 10,100,1000 pour pouvoir bénéficier du 1000. Je voulais savoir si ma freebox n'allait pas faire "écrouler" le réseau entier à 100mb ?

En clair est ce que le switch s'adapte voie par voie et non pas sur l'ensemble du réseau ?

Merci d'avance.

dam.

Salut,

Un switch est un hub intelligent, contrairement au hub quant on parle de 1GBPS c'est par port donc sur chaque sortie (port RJ45) ton switch va s'auto adapter en 10/100/1000.

Donc

PC -> Syno = 1 GBPS

PC -> Box = 100 MBPS

Box -> Syno = 100 MBPS

Exemple dans les entreprises les switchs sont en 100 MBPS mais il y a une sortie 1 GBPS pour aller vers un autre switch ou le serveur de l'entreprise.

L'utilité d'un réseau en GBPS n'est pas vraiment au rendez-vous pour l'instant à moins d'y avoir des dizaines de personnes sur le Syno (a condition que le syno suive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

par défaut, le 207 est en 100 ou 1000?

comment peut-on le vérifier?

je voudrais le passer en 1000 pour aller plus vite dans les transferts.

merci

Par défaut le syno s'adapte au réseau sur lequel il est connecté. Si c'est du gigabit alors il utilisera du gigabit sinon il sera en 100 mbits ou 10 mbits selon que le reseau soit du gigabit, du 100 mb ou du 10 mb.

Tu peux voir la vitesse de connexion réseau dans l'interface admin > Système > Lan. Sur cette page tu verras une ligne du genre:

Etat de la liaison -

Vitesse de la liaison : 100 Mbps , Mode duplex : Full , Valeur MTU courante : 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité d'un réseau en GBPS n'est pas vraiment au rendez-vous pour l'instant à moins d'y avoir des dizaines de personnes sur le Syno (a condition que le syno suive)

Bonjour,

Je me posais justement cette question: dans le cas ou je souhaite faire des backups entre PC fixe et Synology xx7, est-ce que je vais vraiment avoir un gain entre réseau 1000 et réseau 100 ?

J'ai du mal à imaginer le Syno dépassant les 100 Mb/s en écriture....

Merci.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer le Syno dépassant les 100 Mb/s en écriture....

Merci.

Xavier.

Le syno doit le faire je pense car sur mon réseau en 100 Mbits mes syno écrivent environ à 80 mbits sachant qu'il y a souvent du streaming et du surf, sur le réseau en même temps... les 100 mbits n'étant donc pas disponibles dans leur intégralité pour le syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

Sisi, il le font, ci-joint mes mesures Ici

près de 90 à 300Mbps (estimés) selon le mode d'utilisation...

Effectivement.

Merci B2V pour ces infos.

Par contre, en écriture, on voit quand même qu'on n'atteint pas les 100 Mbps

Bon, je vais rester en 100 en attendant d'avoir une utilisation plus intensive du Syno.

@+

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Merci B2V pour ces infos.

Par contre, en écriture, on voit quand même qu'on n'atteint pas les 100 Mbps

Bon, je vais rester en 100 en attendant d'avoir une utilisation plus intensive du Syno.

@+

Xavier.

100 Mbits c'est du théorique... on y arrive jamais tout à fait que ce soit avec le syno ou avec n'importe quoi d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi:

En plus le Giga t'offre la possibilite d'utiliser les Jumbo frames..

Et puis losrque tu as plusieurs utilisateurs, du multimédia etc...

C'est appréciable de pouvoir profiter d'un maximum de vitesse, il faut limiter les goulots d'etranglements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

hello tlm ^^

bon je viens de m'apercevoir que mon 207+ et reconnu en 100 et pas en 1000, les glandes :P

mon switch est un netgear gs605 et le pc est bien reconnu en gigabit, windows et la loupiotte verte du switch le confirme.

j'ai pas encore bidouiller plus que ca, mais c'est en cours... quelqu'un a déjà eu le cas ?

sinon quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le jumbo frame ? pour le MTU j'ai vu qu'on avait pas mal de valeur possible au dessus des 1500 par défaut, il y a une valeur conseillée ?

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je vais essayé ca :P pourtant c'est déjà un 5e mais bon je vais essayé avec celui du pc comme ca je serai sur qu'il marche bien ;)

Au moins tu seras fixé ;)

J'ai le grand fère de ton switch (la version 8 ports) et ca fonctionne sans soucis avec mes 2 synos donc il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas.

A noté quand même que j'ai du rebooter mon 106 pour qu'il passe en 1000 Mbits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca remarche, j'ai simplement débranché le cable de derrière le nas et rebranché... et boum en gigabit... j'ai refais des transfert d'un pc qui n'est qu'en 100 et le nas reste bien en 1000... ca restera sans doute un mystère :P surement le switch qui aura eu un moment d'égarement...

enfin tant que ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.