Aller au contenu

Acceder Au Syno Depuis Le Web


Syl

Messages recommandés

hello

j'ai besoin d'acceder au syno depuis le web... (amule, serveur web...)

je vais avoir besoin de configurer quelque chose pour que ca fonctionne, mais je sais pas trop...je ne suis pas tres bon en reseaux....

j'ai activer la DMZ sur l'adresse du syno via mon routeur pour qu'il soit directement accessible via l'exterieur...et ca fonctionne nickel..

j'arrive meme a la config du syno depuis le web (je viens de ressayer depuis mon pc du bureau)

ceci dit, je ne sais pas si c'est une bonne solution.... est ce suffisement secure?

any ideas?

merci d'avance!

syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit, je ne sais pas si c'est une bonne solution.... est ce suffisement secure?

any ideas?

Salut

Non niveau sécurité c'est 0 :D car c'est comme si tu partais en week end à l'étranger et que tu laisser la porte de ta maison grande ouverte pendant ce temps là... très dangereux

Retire la DMZ et ouvre juste les ports dont tu as besoin:

- Si FTP => 21 + la plage de port passifs que tu as configuré dans le panneau de config du syno (eventuellement le port 20, qui doit etre ouvert sur certain routeur "mal conçus")

- Si serveur web => port 8O

- Si tu veux accéder au site d'administration du Syno => 5000 (+ 5001 si ton syno a l'option connexion sécurisée de disponible au niveau du serveur web et que tu l'as activé.)

- Si telnet => 23

- Si amule => ouvrir les ports associés, je ne les connais plus de tête...

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

et pour acceder au données partagées comme si j'été en réseau local quel port dois-je utiliser ?

merci

Accèder aux partages samba depuis le web n'est vraiment pas conseillé. Le protocole samba est fait pour être utilisé dans un réseau interne du fait de son manque (absence) de sécurisation pour une utilisation en milieu ouvert. Il vaut mieux privilégier le FTP pour un acces depuis internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je veux acceder à une base de données, il me reste plus qu'à mettre un vpn si je comprends bien ...

D'où la question suivante, VPN sur Ds-207, quelqu'un à une solution ?

(je sens que je vais être redirigé ailleurs sur leforum :) )

Il y a bien un tuto pour installer OpenVPN mais il ne fonctionne pas avec la série 207 car la version de linux est différente.

Je n'ai pas vu de solution pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.