Aller au contenu

Demande Conseil Pour Nouvelle Installation R


toubabou

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Je ne suis pas sur d'être au bon endrois pour poser mes questions, mais voila je viens de m'acheter le DS107+ (500Go) il y a 2 jours. Je n'ai pas vraiment eu le temps de le configurer que lors du mise à jour de firmware sur mon router NETGEAR WGT634U j'ai eu un problème et le router s'est planté.

Bref plus moyen d'utiliser mon nouveau joujou SYNOLOGY...

Je souhaite réinvestir dans un nouveau router mais voila ma cherie a decidée de s'en meller. Voici donc les nouvelles exigences :

Elle :

- ne veux plus de WIFI constament allumer à la maison.

- veux pouvoir acceder facilement à toutes les données sur le réseau local et en externe.

Moi :

- veux pouvoir acceder facilement à toutes les données sur le réseau local et en externe.

- souhaite pouvoir concerver le WIFI avec mon portable et mon PPC pour Net Réseau et DS107+. (Router WIFI a demarrage ultra rapide et independant du reste du réseau)

- souhaite un/des router facile à parametrer et a exploiter

- souhaite des interfaces en francais.

Je sais tous ca est un peu compliqué et brouillon, mais s'il vous plait HELLLPPPP MEEEEE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le WIFI tu peux utiliser un point d’accès comme le NETGEAR WG602. Il y a certainement plus récent maintenant.

Tu le connectes à ton réseau filaire ou tu veux, pour créer une extension WIFI de ton réseau local.

C’est très pratique, tu allumes uniquement si tu en as besoin et c’est indépendant du routeur.

A+ :hi:

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le WIFI tu peux utiliser un point d'accès comme le NETGEAR WG602. Il y a certainement plus récent maintenant.

Tu le connectes à ton réseau filaire ou tu veux, pour créer une extension WIFI de ton réseau local.

C'est très pratique, tu allumes uniquement si tu en as besoin et c'est indépendant du routeur.

A+ :hi:

Fred

Merci Fred pour ta réponse,

Juste pour etre sur que j'ai bien compris le schema de mon futur réseau :

J'ai en entrée ma box internet

-> raccordé en RJ45 sur l'entrée internet du router (je ne sais pas encore quoi choisir si tu as des idées, je suis preneur)

--> les PC, le DS107 l'imprimante réseau etc sur les differents ports ethernet

---> et un point d'acces WIFI sur un autre port ethernet quelconque déconnectable au besoin

(question : doit il être router ou se n'est pas necessaire) (y a t il un parametrage particulier sur l'un des router)

PS : le NETGEAR WG602 a t il une interface en francais ou pas.

Dernière question j'ai entendu dire qu'on ne peux pas acceder en externe sur le DS107+ avec une box nuéricable. Est ce vrai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as un simulateur de l’interface ici :

http://interface.netgear-forum.com/WG602v3/

et un tuto,

http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WG602.pdf

Actuellement je l’ai rangé, car plus besoin de micro onde dans la maison, mais sa config est très simple.

Une fois faite, tu le mets sous tension et c’est tout, tu as du WIFI dans toute la baraque.

Il peut récupérer une IP du routeur. Tu peux aussi lui en assigner une, sans soucis.

Bref, il se branche comme n’importe quel appareil réseau.

Dans les routeurs, ce n’est pas trop d’expérience sur le sujet avec ma FREEBOX.

Je passe donc la main pour le reste !

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :hi:

Après un petit bug et quelques Post égarés.

Effectivement J'utilise un point d'accès D-link DAP-1160 (WEP, WPA) qui pourrait être mis derrière un routeur donc si le FAI ne fourni pas cette fonctionnalité.

- Type D-Link DIR-100 pour 30€ environ

- ou LinkSys RVS4000 (Routeur NAT, VPN, Switch Giga) pour 120€ environ

avec 4 ports Switch pour 1 modem, 1 PC, 1 point d'accès et un PC fixe

@+

PS: en ce qui concerne la rapidité d'accès WIFI, mon D-Link mais un peu moins de deux minutes pour restituer du réseau à mon portable après un Arrêt/Marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dommage que linksys ne le propose pas en version wifi, je commandais tout de suite. il a vraiment l'air top

Bonsoir,

Il n'est pas si top que ça après avoir lu la revue ici

Je déterre ce topique car j'ai me suis moi aussi intéressé à ce modèle récemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.