Aller au contenu

Vos commentaires et suggestions

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Règle de cette section

Tous les commentaires et suggestions postés dans cette section seront directement transférés aux techniciens de Synology.

Vous pouvez écrire en Français, tout sera traduit en Anglais avant d'être envoyé à l'équipe de Synology.

Merci d'être clair et précis dans vos commentaires/suggestions. Cette partie du forum est bien entendu modérée étant donné le contact direct avec Synology.

Vous pouvez également nous faire part, ici, des bugs rencontrés. Nous les transmettrons également.

Veuillez ne pas poster de questions ici ! Comment indiqué, il s'agit de vos commentaires pour améliorer les produits Synology

1. Started by Foulke,

Bonjour, Lorsque l'on créé un nouveau compte utilisateur, un mail est envoyé avec le login et le mot de passe. Actuellement, l'adresse locale 192.168.x.y est aussi envoyée. Le mail pourrait être fait de façon plus intelligente. Par exemple, quand le mail de l'utilisateur n'est pas dans le domaine du syno, l'adresse externe serait plus utile que l'adresse du réseau local. On ne peut pas non plus customiser le mail auto. dommage. Car on aurait pu mettre l'adresse externe dans le mail custom. Je ne sais pas où je pourrais proposer cette amélioration. Merci.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.1 k vues
  2. Started by pri77y,

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est envissagé de créer de paquets d'installation pour Teamspeak 3 ou Murmur dans le Centre de Paquets. Il est vrai que sur le forum il y a de gens qui ont posté de tutos pour installer uMurmur sur nos Syno mais cela n'est pas encore apparemment au point et cela reste aussi du bidouillage que je ne tiens pas à faire pour l'instant pour ne pas compromettre la fiabilité de mon NAS. C'est donc pour cette raison que je voudrais savoir s'il est dans le projets de Synology de mettre en place ce genre de paquets. Merc d'avance.

• 0

Points de réputation

• 20 réponses
    • 4.4 k vues
  3. Started by Polydier,

[Resolu] Bonjour, Je posséde un DS110j que je voulais mettre à jour avec le drnier DSM, et voilà que les ennuis commence. Impossible par le service intégré du NAS, il télécharge jusqu'à 100% puis me dit que c'est impossible Je télécharge donc par le Downlaod center et là, aprés 8 à 9 heures de téléchargement (j'habite en Polynésie) le fichier est sur mon disque. Je fais une miose à jour manuelle et le NAS au bout de quelques minutes me dit que mon fichier est corrompu. J'ai essayé de téléchargé le fichier .pat sur d'autres serveurs (Asie, Europe et USA) mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait une solution à mon problème ? Je suis actuellement en DSM 3.2.195…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.6 k vues
  4. Bonjour à tout le monde, Comment peut ton faire pour retirer le "partager (twitter, facebook,....)" sur les pages web de photostation et bog. Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.6 k vues
  5. Bonjour à tous, je suis très tenté pour m'acheter un NAS Synology DiskStation DS1812+ pour pouvoir mettre 8 disques en raid 1 par sécurité, donc j'en utiliserai que 4 au final, mais j'aurai une question sur le format ISO. L'utilisation principale sera iTunes, mais surtout les films. J'aimerai copier mes Bluray en format ISO, pour qu'il soit identique à l'originale, et pouvoir les lires sur ma tour PC qui est reliée à la TV. Et comme les ISO seront lourd en taille, il me faut un serveur pour les stocker. J'aimerai savoir s'il sera possible de les lire via le NAS. J'ai lu plein de forums disant que les mkv et avi.. fonctionne à merveille. Mais les ISO j'ai eu du m…

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 20.5 k vues
  6. Started by reynaldp,

A propos de la version DSM 4.0-2198, je constate un affichage erroné du STOCKAGE à faire frémir... L'espace UTILISÉ versus l'espace DISPONIBLE sur le volume de mon NAS semble inversé. D'un énorme volume qui affichait presque plein auparavant, le stockage affiche maintenant un volume presque vide depuis la mise à jour de DSM4. Et pour rajouter à l'inquiétude, lorsque je dépose du nouveau contenu sur ce volume, l'espace UTILISÉ augmente "normalement", au lieu de constaté l'augmentation de l'espace DISPONIBLE, parce que je croyais que l'erreur d'affichage concernait seulement l'inversion des deux termes: UTILISÉ et DISPONIBLE. Donc maintenant, l'illusion du peu de cont…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 2.3 k vues
  7. Started by FrCo,

Il serait peut être intéressant de pouvoir utiliser nos NAS Synology comme serveur DHCP. Je sais que les BOX le font, mais cela permettrait de centraliser l'administration sur le NAS.

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 9.3 k vues
  8. Started by igoupil,

Bonjour à tous, Existe-t-il un moyen de notifier via mail les utilisateurs ou certains utilisateurs de filestation lors du dépôt de nouveaux fichiers ? Cette possibilité serait vraiment un plus (très important pour ma profession de bureau d'étude) et, dans le cas ou cela serait impossible actuellement, j'espère qu'elle sera implémentée dans une prochaine version du DSM. Merci pour vos éventuels éclairages... Bonne journée.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  9. Started by danielpfi,

Bonjour, Depuis deux semaines, je suis confronté à un problème de mise à jour de mon IP sur le serveur DNS ZoneEdit pour faire le lien entre mon nom de domaine et mon serveur. Dans le NAS, Au niveau du statut DDNS il m'affiche souvent :"transmission,veuillez patienter...." et desfois il affiche "erreur d'authentification". Pour information mes paramètres de connexion sont bons. Et je contact également pour faire remonter ce problème. Daniel

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  10. Bonjour, je ne sais absolument pas dans quel rubrique chercher ou demander pour ce genre de question car je ne sais pas quel logiciel / terme chercher dans les tutoriels ou Post existant. En résumé, je cherche à savoir si il est possible de creer / heberger un serveur de la plate-forme steam pour le jeu L4D2 sur mon synology DS209+2 sous DSM 4.0 (avec 2 DD de 2To en SHR) Merci de votre réponse, Cordialement, kenikine

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.3 k vues
  11. Started by laimanie,

Bonjour, J'ai mit à niveau mon syno avec la dernière version du DSM disponible sur le site et j'ai installé le cloud station, depuis quand mon syno reboot suite à mes arrêts programmés il est complètement inacessible et je dois l'éteindre et le rallumer manuellement. Je ne sais pas si c'est la dernière version du DSM qui provoque cela ou ezcloud ou cloud station ( éléments qui diffèrent de ma précédente configuration) Pourriez-vous me dire si cela vous arrive également ?

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.2 k vues
  12. Started by gribouil,

Bonjour, Je reviens plus précisément sur un problème qui n’a pas été élucidé sur ce forum (ni sur celui de MacBidouille). J'ai 3 mac relier à un DS411 pour une sauvegarde Time Machine en ethernet. Deux G5 en 10.5.8 qui fonctionnent parfaitement. Un Mini Mac en 10.6.8 qui monte bien la partition TM du NAS mais qui n'arrive plus à dépasser la phase "nettoyage" du process de sauvegarde. Une première sauvegarde est bien passée, le problème est l'actualisation de celle-ci. Seul iTune et photo station sont activé en plus de TM sur le DS411. Les quotas de chaque utilisateur sont au minimum de 3 fois le volume des données à sauvegarder. Pas de souci de Connexion …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  13. Started by Barracuda,

Bonjour, - Il serait judicieux de pouvoir programmer une analyse une fois par moins par exemple, parce que pour le moment on ne peut programmer qu'une fois pas semaine minimum! - Ne pourrait on pas programmer l'antivirus pour qu'il analyse (par exemple) tous les t

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  14. Bonjour, Je viens faire deux remarques sur la gestion des droits de Photo Station 3 : 1 : La fen

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 6.1 k vues
  15. Started by doodoomi,

Salut ! Ca fait quelques temps que j'ai mon Syno et tout allait bien jusqu'à ce matin. Le voyant "status" reste clignotant, je ne peux accéder à rien (pas de ssh, pas d'admin), et le NAS "bourdonne", alors que je ne l'entends pas d'habitude ... Vous auriez des pistes à me donner ou je contact le support technique de Syno? Merci d'avance pour vos réponses.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  16. Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai remarqué un bug (?) je n'en trouve pas trace sur le forum : Dans l'explorateur windows (win7-64bits), on supprime un fichier du NAS, mais on fait "annuler" ou crtl+z et une partie des fichier/dossier présents dans le dossier courant se retrouve dans la corbeille du NAS #recycle. Le NAS est un DS 411+ sous DSM 3.2 1955. Ce bug survient à partir de l'explorateur windows sous win7 64 bits. Quelqu'un a une idée ? Par avance, merci de vos réponses, parce que j'y connais pas grand chose... hmpff..

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.6 k vues
  17. Started by DomX,

Bonjour, Je souhaite utiliser mon DS comme unitée de stockage pour le soft de sauvegarde en ligne 'symform' Description ici : http://www.symform.c...ud-storage.aspx Je ne trouve nulle part comment configurer mon DS pour cette application, une idée ? QNAP a deja généré un package pour cette appli, est il possible de faire la meme chose sur un DS ? Merci Dominique

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  18. Started by nas_user,

Bonjour, Mon NAS semble se mettre en s

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.9 k vues
  19. Started by Osiris,

Bonjour a tous, Je me demandais si il etait possible de creer une application sur le syno qui permettrait d'afficher les pages web via l'interface web du dsm. Je m'explique, en gros un proxy qui charge la page sur le syno, et un navigateur developp

• 0

Points de réputation

• 18 réponses
    • 9.2 k vues
  20. Started by Riingo,

Il serait bien que les futurs DSM prennent en charge le téléchargement HTTP direct sans authentification . Sans devoir passer par cette solution : http://www.nas-forum...thentification/ . Merci.

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.8 k vues
  21. Started by jcb101,

Il serait sympa d'avoir une possibilité de choisir le mode de fonnctionnement du serveur vpn mode routé (tun) ou bridge (tap) avec génération du script adéquat pour le client accesseur à la connexion. actuellemnt seul le mode routé est instancié.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  22. Started by mainarpeur,

Bonjour, Il serait intéressant d'avoir a disposition un bloc note ou sorte de post-il intégré a la console. peut être même pourvoir poser des fichiers texte sur le bureau et les éditer directement depuis la console je trouve que cette fonctionnalité toute bête manque sur la dsm ++

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
  23. Pourquoi pas un RecordStation, pour enregistrer la radio et streaming, la télévision TNT ? - Enregistrer des stations de radio diffusées en streaming sur internet. - La TNT captée avec une clé tuner USB (simple ou double tuner ; une clé du marché ou vendue par Synology). - La possibilité de programmer les enregistrements, ponctuellement ou quotidiennement. - La possibilité de choisir le débit en Kbps dans lequel la radio serait enregistrée. (cf. Screamer Radio). - Choisir le nom-type du fichier généré. - ... Est-ce-que le magicien Synology pourrai faire ce cadeau à ses admirateurs ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.5 k vues
  24. Started by Kervinou,

Bonjour, Je ne sais où poster ce sujet alors voila. Je viens de me rendre compte que depuis environ deux jours aucun accès n'est possible en SMB L'accès au DSM fonctionne correctement, les accès ssh aussi aucune erreur dans les journaux, aucun bip, les disques sont impec, bref rien d'anormal pour info, j'ai un time backup entre le ds2411 à destination du ds411 (pas de problème d'espace disque) Je me dit que je vais le redémarrer, il ne tourne que depuis 26 jours, depuis la dernière mise à jour en fait (3.2-1955), seul moment de reboot habituellement mais il ne redémarre pas, il ne s'arrete pas non plus reste de laisser le doigts sur le bouto…

• 0

Points de réputation

• 53 réponses
    • 9.5 k vues
  25. Bonjour à tous, Je propose une fonctionnalité : Pouvoir brancher un tuner TNT USB afin de pouvoir diffuser en multicast les chaine de la TNT sur le réseau. Pourquoi pas ajouter la possibilité de voire les chaines de la TNT dans la video station et même de programmer des enregistrement. Ce genre de produit commence à voire le jour et ce serait vraiment génial que Synology propose cette fonction. Je pense que pour l'équipe de développeur cela doit être faisable en se basant sur des logiciels libre comme VLC. Qu'en pensez vous ? Cordialement, Miknet

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.