Aller au contenu

Dsm 4.0-2198: Affichage Erron


Messages recommandés

A propos de la version DSM 4.0-2198, je constate un affichage erroné du STOCKAGE à faire frémir... L'espace UTILISÉ versus l'espace DISPONIBLE sur le volume de mon NAS semble inversé. D'un énorme volume qui affichait presque plein auparavant, le stockage affiche maintenant un volume presque vide depuis la mise à jour de DSM4.

Et pour rajouter à l'inquiétude, lorsque je dépose du nouveau contenu sur ce volume, l'espace UTILISÉ augmente "normalement", au lieu de constaté l'augmentation de l'espace DISPONIBLE, parce que je croyais que l'erreur d'affichage concernait seulement l'inversion des deux termes: UTILISÉ et DISPONIBLE. Donc maintenant, l'illusion du peu de contenu sur mon volume augmente au fur et à mesure que je le remplis, au lieu de m'afficher que l'espace disponible deviendra presque nul. De ce fait, il m'est impossible de connaître l'espace disponible réel sur mon NAS DS2411+.

C'est à travers un "partage Windows" que je constate que la totalité du contenu original semble intact en interrogant les propriétés des différents dossiers du sytème (video, music, photo)...

Je ne trouve aucune information sur le web à propos de ce comportement étrange concernant l'affichage du stockage. Suis-je le seul à avoir ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre. Mais non, je n'utilise jamais "Download Station, et ne possède pas de /volume1/@download.

J'accède au DSM4, et si je consulte le "Gestionnaire de stockage", ou la fenêtre de "Stockage" sur le bureau, ou le "File Station", je percois correctement la capacité TOTAL de mon volume, mais l'espace DISPONIBLE affiché est l'équivalent en réalité, de l'espace UTILISÉ, la nette différence entre un volume réel très plein et l'illusion qu'il est très vide...

Y aurait-il autre chose que je fais ou interprète de façon incorrect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la vue de ton message, j'ai vérifié sur mon Nas. Les valeurs indiquées par le gestionnaire de stockage sont correctes pour moi. Pour le vérifier, je me suis connecté par ssh, et ai exécuté les commandes unix df. Les valeurs retournées sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bud77 pour le screenshot, je suis profane. Depuis un moment j'ai réussi à faire un "Print Screen" de la page web du NAS, et je l'ai même converti en format jpg, mais comment inséré/attaché ici cette image?

Merci aussi PatickJ de vérifier ce détail avec ssh. Moi je connais seulement l'accès HTTP du DSM4. Donc tu me confirmes que ton information de ssh correspond au détails du "Gestionnaire de Stockage"?

C'est quasi inquiétant...

Modifié par reynaldp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info des images!

Voici un screenshot du NAS: Prendre note de l'espace disponible du volume1:

http://imageshack.us/photo/my-images/109/stockagenas.jpg/

Et voici un screenshot provenant du partage PC, indiquant les propriétés du répertoire VIDEO du NAS.

Prendre note de l'espace occupé (semblable à l'espace disponible de l'image précédente):

http://imageshack.us/photo/my-images/194/stockagepc.jpg/

Merci de me donner tes commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu connais la taille "réelle" de ce que tu a mis sur le NAS. Dans ton cas, pour être certain, je comparerai quelques tailles de répertoires donnés par Windows et par le NAS (linux).

Sur windows, tu pourras utiliser "treesize" pour obtenir cette taille. Pour le NAs, sous telnet ou ssh/putty, la commande "du -hd 1" te permets de connaître la taille de chaque répertoire. Si les deux sont cohérents, tu n'a vraiment qu'un problème d'affichage du DSM.. Ce qui j'en conviens est quand même très embêtant, mais moins que la perte de données. Il faudra sans doute que tu te retournes vers le support de Syno pour comprendre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Merci PatrickJ!

Enfin, la commande telnet "du -hd 1" me confirme sous Linux, qu'il y a la même taille du répertoire video, que lorsque je m'informe des propriétés de celui-ci sous Windows (voir les images dans un message précédent).

Enfin quelque chose de cohérent! C'est la première commande qui me confirme, avec plaisir, que ce n'est qu'un problème d'affichage du DSM.

Quelle serait la meilleur façon de contacter le support technique de Synology?

Mise à Jour:

Il est possible également de connaître la taille réelle des répertoires en demandant les propriétés de ceux-ci dans DSM4. Cette information est "correct", contrairement aux informations "espace UTILISÉ" et "DISPONIBLE".

Modifié par reynaldp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.