Modifications Logiciels
Sous-forums
-
"firmware patch" pour les Synology Diskstations qui va permettre d'installer le SlimServer sur les DS (tous modeles).
- 86 messages
Par Franz_m21,
990 sujets dans ce forum
-
Salut à vous, afin de permettre à mes amis de sauvegarder leurs données importantes chez moi, je leur avais mis à dispo un partage en FTP, mais toutes les peines du monde à s'y connecter de l'extérieur, et de toutes facons par très sûr. Donc je me suis tourné vers les tutos pour activer le SSH afin d'utiliser WinSCP. Jusque là pas de problème, la connexion avec clé fonctionne nickel. Par contre, comme certains l'avait déjà fait remarquer, les utilisateurs qui se connectaient avaient accès à tout... ce qui reste très embetant. J'ai donc tenté d'y remedier, en partie: 1. Création d'un nouveau groupe: friends 2. Création d'un nouveau répertoire /vol…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 4.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai suivi le magnifique Tuto de Fred pour installer xmail et phpxmail sur mon DS-207 ... MERCI ENCORE J'ai récemment acheté un domain Gandi (nommons le mondomain.fr) mais je n'arrive pas à recevoir de mail (l'envoi => OK) ... login@mondomain.fr arrive bien à envoyer (100 % des mails que j'envoi via ce compte arrivent à destination, mais impossible d'en recevoir : voilà le reply : Reporting-MTA: dns;bay0-omc2-s8.bay0.hotmail.com Received-From-MTA: dns;hotmail.com Arrival-Date: Tue, 11 Sep 2007 09:53:34 -0700 Final-Recipient: rfc822;login@mondomain.fr Action: failed Status: 5.7.1 Diagnostic-Code: smtp;554 5.7.1 <lo…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, Aussi bien sur ce site que sur celui de Synology, il n'est possible de recupérer que les sources de la 462. Avez-vous une idée de la date à laquelle Synology rendra disponible les sources de la 510? Peut-etre que ceux qui ont suivi la mise à dispo des sources de la 462, auront une idee du délai que cela avait pris.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.9 k vues
-
-
salut, je viens chercher de l'aide car je suis qque peu dégouté, voire bcp. J'ai acheté un 107 il y a peu et j'ai absolument besoin de pouvoir m'y connecter par ssh autrement je pourrais presque le remettre dans sa boite :-( D'après ce que je comprends il y a un "conflit" entre rsync et ssh. Via telnet j'ai cherché à modifier sshd_config. Pour l'instant j'ai mis en commentaire la ligne: #AuthPassFile /etc/rsyncd.secrets d'ailleurs je ne trouve nulle part AuthPassFile dans les man de sshd_config ... J'ai autorisé dans un premier tps la connexion par mot de passe et ai défini le bon user dans AllowUsers. Mais pourtant j'ai systématiqueme…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour, Je rencontre un nouveau soucis avec SSH. J'ai voulu faire des modifications dans sshd_config. Une fois faite, j'ai pensé qu'il fallait redémarrer le daemon avec la commande : /usr/syno/etc/rc.d/S95sshd.sh stop puis start. Bien sur j'étais connecté en SSH à ce moment et ma fenêtre s'est brutalement fermé. Je retourne donc en telnet, et je réactive SSH. Hélas depuis aucun moyen de me connecter. J'obtiens directement le message : Network Error : Connection Refused J'ai tenté de modifier le fichier sshd_config pour le remettre par défaut pas d'amélioration. De même j'ai tenté un ipkg -force-install install openssh pour réinstaller OpenSSH mais cela ne mar…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Salut les pros, J'ai besoin de la commande curl dans mon CS-406 ou dans mon DS-101. Comment vous y vous prendriez pour installer ça ? Compiler, installer une des nombreuses versions proposées ? Merci Diego
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 10 k vues
-
-
Bonjour, Je suis en train d'installer le crosstool pour mon ds101j sur un ubuntu. J'ai suivi le tuto d'un autre membre de ce forum et j'ai bloqué sur plusieurs points mais à chaque fois j'avance. J'ai récupéré de nslu2 toutes les sources nécessaires, j'ai créé le script propre au 101j, mon environnement est prêt (j'ai installé gcc 3.4 et zappé le 4.1 qui emphêche la compilation). Quand je lance mon script, çà compile pendant une demie-heure et çà plante sur un fichier version.h qui ne contient pas le caractère " à la fin des 4 premières lignes. J'ai cherché et j'ai vu qu'il y avait des patchs à appliquer (je vois un répertoire patch dans les sour…
-
0
Points de réputation
- 34 réponses
- 12.4 k vues
-
-
Hello, Je suis nouveau dans le monde de linux, cependant dans le soucis de pouvoir rajouter des applis à mon CS-407 (même processeur que le 107+) j'essaie de me lancer dans la cross-compilation. Ce monde étant nouveau pour moi, s'il y a des connaisseurs du monde linux dans les parages et notament des gens connaissant la compilation, si vous avez des infos et éventuellement si vous êtes prêts à me filer un coup de main ça ne serait pas de refus. J'ai trouvé quelques infos sur le forum officiels mais ca reste opaque pour le moment, les membres maitrisant linux là bas ne semblant pas trop motivé pour faire un tuto. Le linux de syno ressemblant fortement à une déb…
-
0
Points de réputation
- 53 réponses
- 15.9 k vues
-
-
Bonjour et bon WE a tous. je viens enfin d'installer xmail et php xmail grace au tuto de Fredlime ( encore merci c'est vraiment du bon taf) , et afin d'en profiter je voudrais installer rouncube. mais je me pose une question : est il multicompte ? je n'ai pas vu d'info a ce sujet sur leur site, peut etre que les utilisateurs de ce webmail pourront m'en apprendre plus. Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.9 k vues
-
-
'soir. Je voudrais lancer un fsck sur le syno. Cette commande doit être lancée sur un disque qui n'est pas "mounté", du coup je ne vois pas trop comment faire. Est-il possible de brancher le syno un peu comme un DD externe ? Je pense que certains fichiers sont corrompus, j'ai le message suivant en lançant un rsync : building file list ... 165721 files to consider IO error encountered -- skipping file deletion volume1/Arnaud/ volume1/Arnaud/.DS_Store 15364 100% 0.00kB/s 0:00:00 (1, 0.0% of 165721) Du coup les fichiers supprimés ne sont pas supprimés sur l'archive. Ca vous dit qqc ?
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé OpenSSH sur le syno. Pour l'instant cela fonctionne plutôt bien. J'arrive à me connecter en root et avec le compte admin sans problème. Par contre, je rencontre 2 soucis : 1. Le mot de passe de base du compte root est toujours celui par défaut. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser. Dois-je le changer ? ou juste désactiver de pouvoir se logger avec le compter root dans sshd_config ? 2. J'ai 2 utilisateurs que j'ai créé dans l'interface web du syno. Les mots de passe fonctionnent bien en ftp ou acces à partir de windows. Par contre impossible de les utiliser pour se connecter avec (que ce soit Telnet ou SSH). Je ne peux…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Hello. Je n'ai pas trouvé de tuto qui explique comment accéder au serveur ftp branché sur une routeur NAT via internet (cas typique d'un syno branché sur une bobox). Bien sur j'ai vu qu'il fallait faire suivre les ports de la bobox vers le syno, mais lesquels ? (20 & 21 en TCP & UDP, quels autres ?). Quel est la différence entre le mode passif & actif ?
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Hello. Je voudrais savoir comment vous procéder pour les sauvegardes de vos données. J'ai maintenant à la maison : 1 mac, 1 PC sous Fedora, 1 syno , & une freebox v4 qui me sert de router & d'émetteur wifi. J'ai aussi des DD externe en USB. Je voudrais pouvoir sauvegarder les données du syno mais aussi éventuellement les /home du mac & du PC. J'ai vu qu'il y avait un utilitaire dans l'interface syno. Est-ce que c'est ce que vous utilisez ? Je vois qu'il faut un formattage particulier. Quel est-il ? Les données sont elles lisibles telle quelle ? J'ai l'habitude de faire des : rsync -a C'est pratique, on reste maitre sur …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaiterais savoir si des personnes se sont lancé dans du monitoring de leur réseau grace au protocole SNMP. Windows ou Linux possede un agent SNMP qui permet de récupérer des centaines d'informations sur les machines présentent (système présent, débit réseau, type de disque dur ...). Le Syno peut aussi avoir un agent snmp avec ipkg. Sur Internet il existe de très nombreuses solutions pour faire du monitoring réseau. Par exemple Cacti [http://www.cacti.net/] permet de surveiller des machines à l'aide d'une interface PHP. J'ai essayé de l'installer et de le configurer mais je n'y suis pas arrivé. Est-ce que cela tenterait des gens de voir ce que cela…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 6.1 k vues
-
-
... voila ... J'ai eu bien vite besoin de telnet. J'ai installer le .pat, je suis connecté pas de pb. Mais maintenant je voudrais en sortir !! Comment fait-on pour sortir proprement d'une session telnet ?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je ne suis pas loin de craquer pour un DS-106j, mais pour une utilisation assez particulière : il me servirait à la fois de NAS mais aussi de routeur couplé à mon modem USB. Pour cela j'aurai besoin d'y installer un noyau 2.6 ou au pire ( mais vraiment au pire, parce que je perdrais des fonctionnalités importantes côté QoS sur un 2.4.. ) de compiler des modules tiers pour mon modem (un Speedtouch 330), iptables et QoS. Possible ou pas ?
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4 k vues
-
-
Bonsoir à toutes et tous ! Voilà, j'ai créé mon site Web sur mon petit DS207 adoré. J'ai un compte ADSL Wanadoo... Oui ! C'est Orange maintenant... J'ai pas d'IP fixe, donc comme je veux que toute les personnes que je connaisse puisse se connecter sur mon serveur, et que ce soit depuis autre chose qu'une adresse IP. J'ai paramétré mon routeur Beewan avec un DynDNS. Le routeur a déjà de paramètré une liste de fournisseurs proposant le service DynDNS. www.no-ip.com fait parti de la liste. En plus ça évite d'installer leur programme sur PC pour l'envoi de l'adresse IP pour rendre le "pseudo" nom de domaine (http://le_mot_que_vous_voulez.myftp.org/) J'ai pris un compte …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.1 k vues
-
-
bonjour sa serait pour savoir comment on peux desintaller kplaylist car je me suis planter avec le login et le passeword car il le trouve pas donc si il etait possible de sois me dire comment le desinstaller ou recuperer le mot de passe sa serait cool meric d'avance
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour ! Comme je l'ai précisé dans un autre message, je n'ai pas encore de DS Syno : il m'intéresse furieusement, en particulier la version 107+, mais j'attends de voir comment se décante "l'Affaire Bootstrap"... En attendant, je m'aperçois que je suis un peu flou sur l'articulation du bootstrap avec Ipkg : j'ai cru comprendre sur ce forum et sur le forum officiel de Syno que l'activation du telnet et la (cross)compilation de logiciels fonctionnait ok, et que ça coinçait au niveau du bootstrap (pas dispo en ARM little endian), et qu'il fallait que le bootstrap fonctionne pour mettre en place Ipkg. Ma question est la suivante : à partir du moment où on sait fai…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.6 k vues
-
-
En fait, mon problème n'était pas résolu. J'ai trouvé les icones apache mais je n'ai pas réussi à les faire lire directement par apache... Quand je pointe sur une image [iCO] ou [DIR] le lien vers l'image est /icons/**image** Le soucis, c'est que il y a certainement un problème de droits ! Je n'arrive pas voir l'image, meme en creant le dossier icons... Peut etre faut il modifier le script apache ? On voit le problème ici
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Salut à tous!! J'ai craqué il y a peu pour le ds 207 (fw 0.462), et depuis que je l'ai, c'est que du bonheur! Cependant, j'ai voulu "étendre" les possibilités de mon Syno en rajoutant le script d'arrêt disponible sur http://fredo.servehttp.com. J'ai donc activé Telnet, j'ai installé le bootstrap power pc sans accroc, mais lorsque j'essaie de taper la commande ipkg update, voilà ce que j'obtiens: DiskStation> ipkg update Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...ble/Packages.gz Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...ble/Packages.gz An error ocurred, return value: 2. Collected errors: ipkg_download: ERROR: Command fa…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Alors voila, j'ai suivi le tutorial pour mettre à disposition des fichiers à travers le web en HTTP. Maintenant, j'ai la meme interface que FREE (je suis content) mais : - il me manque les images... disponibles dans un dossier Icons selon lui : mais ou le placer ? - je souhaite un accès sécurisé : comment faire ? Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider. Je pose beaucoup de questions mais je pense que les réponses serviront à d'autres !
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour, j'aimerais savoir comment restaurer la config d'origine de Apache ? En gros, je souhaiterais le fichier PHP.ini. Suis je obliger de redémarrer le service pour que ca prenne les modifications ? Ou alors dois je redémarrer totalement le NAS ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.2 k vues
-
-
-
Bonsoir à tous, j'ai suivi le tuto openvpn http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=1886 sans probleme. cela fonctionne. depuis, je ne peux plus me connecter sur l'interface de mon syno ( http://IPduSyno:5000 ) voici le message d'erreur sur mon navigateur (firefox et IE) : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN"> <html><head> <title>500 Internal Server Error</title> </head><body> <h1>Internal Server Error</h1> <p>The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.</p> <p>Please contact the server a…
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 5 k vues
-