Aller au contenu

Avant Achat : Synos, Noyaux Personnalis


Cyberlullaby

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas loin de craquer pour un DS-106j, mais pour une utilisation assez particulière : il me servirait à la fois de NAS mais aussi de routeur couplé à mon modem USB. Pour cela j'aurai besoin d'y installer un noyau 2.6 ou au pire ( mais vraiment au pire, parce que je perdrais des fonctionnalités importantes côté QoS sur un 2.4.. ) de compiler des modules tiers pour mon modem (un Speedtouch 330), iptables et QoS. Possible ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas loin de craquer pour un DS-106j, mais pour une utilisation assez particulière : il me servirait à la fois de NAS mais aussi de routeur couplé à mon modem USB. Pour cela j'aurai besoin d'y installer un noyau 2.6 ou au pire ( mais vraiment au pire, parce que je perdrais des fonctionnalités importantes côté QoS sur un 2.4.. ) de compiler des modules tiers pour mon modem (un Speedtouch 330), iptables et QoS. Possible ou pas ?

Sur le syno tu peux installer une debian chrootée, donc tu dois pouvoir faire tourner un debian 2.6 dessus je pense.

En section tuto, quelqu'un parlait de la mise en place du chroot si ma mémoire est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse j'ai épluché le tutorial, mais il n'indique pas comment installer un noyau perso sur la flash, seulement Debian sur le HDD ( cad qu'on utilise Debian avec le noyau de Synology ). Bon je n'ai pas arrêté de chercher sur ce forum, celui de Synology et sur le Web mais rien trouvé de concret sur l'installation d'un noyau perso ( l'autheur de ce site : http://oinkzwurgl.org/diskstation n'a pas réussi ), ça a l'air quand même possible de compiler les modules pour le Speedtouch, mais c'est moins sûr pour iptables et QoS..

Enfin bon je vais peut-être plutôt prendre un modem-routeur avec, ça sera plus cher mais un peu plus simple aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Apparement sur le site http://oinkzwurgl.org/diskstation, il est possible de flasher la ram par le reseau, mais je n'ai jamais testé.

L'autre moyen, surtout utilisé par les développeurs en général, c'est d'utiliser le port série pour accéder à Redboot (le bootloader utilisé sur les DStation).

Cela demande de réalliser une "toolbox", un petit montage pour communiquer sur le port série, le site NSLU2 l'a déjà fait pour le DS101 et DS101g+,

voir http://www.nslu2-linux.org/wiki/DS101/SerialConsole.

Cette solution marche à 100% mais il faut faire attention au moment ou on flash le binaire du kernel sans la ram, le kernel est sans doute paddé (pour toujours avoir la même taille) et fait pour un file system précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.