Aller au contenu

Présentation

Venez vous présenter à  la communauté

1. Started by Jolefou69,

Bonjour tout le monde, Propriétaire d'un NAS 215J depuis plusieurs années avec 2x 4TO red, j'ai découvert ce forum par hasard en faisant des recherches. Malheureusement je pense que mon niveau me permettra d'avantage de poser des questions que de répondre aux votres mais je demeure toutefois de bonne composition et sympathique (j'espère)! Merci à toutes et tous pour vos conseils potentiels à venir. Jo.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
  2. Présentation de moi même : Bonjour à tous! Je me présente, je m'appelle Thomas Seminerio, j'ai 16 ans et demi, enfin, dans deux mois j'ai 17 ans 😃 Je suis belge, je fais des études en mécanique automobile, pour aller en division poids lourds quand j'aurais l'âge. Pour mon niveau en informatique, je suis quelqu'un d'extrêmement informé, j'ai travaillé quelques mois dans un magasin très connu à Wavre en Belgique, et très réputé pour son sérieux, un magasin d'informatique, j'y étais technicien et j'y réparais des machines, donc je dirais pas expert niveau technicien mais entre moyen et expert, mais pas débutant 😛 L'histoire de moi et mon NAS: Mon N…

• 1

Points de réputation

• 29 réponses
    • 5.8 k vues
  3. Started by kasimodem,

Bonjour tout le monde, Je m'aperçois que je suis ici depuis quelques temps mais que j'ai oublié de me présenter, donc je corrige cette erreur immédiatement 🙂 J'ai eu un peu tous les Syno depuis le 411, et là je suis passé pour la 1ère fois à un modèle 2 disques 218+. Ce choix a été fait d'abord pour des raisons financières, mais aussi après réévaluation et rationalisation de mes données hébergées. Au final, après tri, sélection des données sensibles et non sensibles, deux disques de 6 To en miroir (donc 5,5 To de stockage effectif) me suffisent. J'aime explorer les capacités des matériels et je m'attache à toucher tous les environnements existants pa…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 907 vues
  4. Started by dialyves,

Bonjour, cela fait longtemps que je suis inscris sur le forum, je n'y viens que rarement, mais chaque fois que j'ai rencontré des problèmes avec mes nas j'ai trouvé la solution ici. Jai 57 ans, je possède un ds214play et mon premier Nas était un ds110J. Je m'intéresse à l'informatique en général depuis une vingtaine d'années environ . J'apprécie beaucoup cette possibilité d'avoir accès à mon diskstation ou que je sois parce que je suis souvent en déplacement . Bonne journée.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 857 vues
  5. Started by bidulos125,

Bonjour à tous, je viens vous faire une petite présentation rapide de moi même, Je m'appelle David, je suis comme beaucoup d'entre vous ici un passionné d'informatique et tout ce qui se rapporte au PC en général. J'ai bien sur atterri ici car j'ai eu besoin d'aide concernant mon nas, je possède un synology DS418j acquit en deuxième mains. Je suis sur de trouver toute l'aide, les information et augmenter mes connaissances grâce à ce site et à vous tous qui le faite vivre, je vous dis donc à bientôt sur le forum

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 895 vues
  6. Started by nono777,

Bonjour à tous je m’appelle arnaud, loin d’etre un pro en informatique 😂et évidement je fini sur ce forum car j’ai une petite galère pour installer mon second serveur car le premier vient de me lâcher J’avais un ds213 et je viens de racheter un ds218 l’utilisation est simple, stockage de film ou photos pour un accès familial rien de bien compliqué merxi a vous

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1 k vues
  7. Started by pimo510,

Il semble qu'elle ne vous soit pas parvenue; J'en envoie donc une copie en pièce jointe, à nouveau, espérant qu'elle soir reçue cette fois dans de bonnes conditions. Salutations amicales à tous; pimo510 Citation perso pour FORUM Syno - copie.rtf

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
  8. Started by alan.dub,

Bonsoir tout le monde 😀 Petite présentation avant d'aller plus loin ! Donc en gros (j'vais essayer de faire ça bien) : - J'ai 35 ans. - Je suis passionné d'informatique (je dirais d'un niveau... avancé). - J'ai un DS418 4x4 To WD RED depuis fin 2017 (avec déjà un disque HS depuis la mise en fonctionnement 😅 ). - Je suis pour l'instant dans un écosystème full Apple (pour l'instant hein... je ne suis marié à personne). - Mon réseau devrais très prochainement passer de "ca" à "ca" : - Et j'ai plein de questions à poser (même si j'aime chercher et fouiner des jours entiers avant de demander à l'aide) 😆 …

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.2 k vues
  9. Started by Donaldine,

Salut ! Je viens d'acheter un DS218+ avec 2 disques de 6To pour stocker mes photos de voyage (150-400Go à chaque voyage). Je pense utiliser le NAS pour ça, et pour consulter les fichiers depuis l'étranger. et biensûr, j'ai des questions pour sa mise en route !

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 790 vues
  10. Started by Goof,

Bonsoir à tous voilà l’exercice un syno ds 1817+ donc 4 carte lan 1+2 en agrégat sur swicth pourvus de cette fonction une livebox (ip d’origine 1.1) donc un réseaux sur ip fix et passerelle sur ce réseau pas de dhcp lan 3 sur swicth dédier ip fix aussi même plage d’ailleur Ma question je veut la passerelle du réseau 1 car je sais multi passerelle je sais faire mais une pour 2 réseaux disting sa ? donc si vous avez suis preneur merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  11. Started by pokajutsu,

Salut, Je suis un vieil informaticien avec un OS de presque 50 balais, qui développe essentiellement en environnement Microsoft (Visual Studio, SQL server, ...). Je possède un DS112+ avec WD Red depuis maintenant 5 ans avec une utilisation très basique comme Cloud perso et archivage. A bientôt.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 830 vues
  12. Started by matix,

Bonjour à tous, Je suis de la région lilloise, dans le Nord et j'ai 26 ans. En mai 2017, afin d'avoir davantage d'espace de stockage pour mes fichiers, j'ai décidé d'acheter un Synology DS416J. Après l'ajout d'un disque dur WD Red 3To dedans (en SHR), je l'ai principalement utilisé comme un simple disque externe. Je téléchargeais de gros fichiers la nuit, chose que je ne faisais pas avant car je ne voulais pas faire tourner mes PCs H24. Parfois, j'utilise l'application mobile pour accéder aux fichiers depuis mon smartphone en Wi-Fi (pas encore testé le mode à distance). Je rejoins le forum car je rencontre un problème de disque et, malgré des recherches sur le w…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  13. Started by sb85230,

Bonjour à tous, Désolé pour mon entrée ratée, j'avais zappé la partie présentation du forum. J'essaie donc de me rattraper... La quarantaine, nous habitons en Vendée à un peu plus d'une dizaine de km du passage du Gois J'utilise beaucoup l'informatique aidé par un deug MIAS suivi il y a quelques années maintenant(pour ceux qui connaissent), enseignant passionné par son métier... Par contre, je maîtrise déjà beaucoup moins les NAS que j'utilise principalement pour du stockage notamment de photos de mes proches et divers moments de la vie et autrefois pour mes cours ou des projets que j'ait fait avec mes élèves et qui nécessitaient un partage de fichiers…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.4 k vues
  14. Started by flamel,

Bonjour, J'ai acheté Plex Media Server mais je n'arrive pas à m'en servir. Faut-il créer un NAS sur l'ordi ? C'est quoi ? Je souhaiterais regarder les vidéos de l'ordi ( capturées avec Captvty ) sur le télé ou sur l'iPad. Avant, j’utilisai UMS. Merci de m’aider. Cordialement.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  15. Started by Xire,

Bonjour, Je note que j'avais oublié de faire ma présentation sur ce forum... Du coup je me rattrape 🙂 Je suis ingénieur architecture SI J'ai 1 NAS, un 216 chez moi depuis plus 1 ans servant principalement pour photo & stockage vidéo pour mon serveur. ++

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  16. Started by menet,

Bonsoir, J'ai une bonne cinquantaine d'année, informaticien pendant mes études supérieures et resté depuis dans l'informatique comme support logiciel gros systèmes puis matériel. J'ai acheté un NAS cette année, un DS218j, et y ai inséré 2 vieux disques (200Go) mis en Raid au début, puis j'ai retiré le Raid car je n'en avais pas la nécessité puisque mes données étaient aussi présentes ailleurs et de plus, je manquais de place. Je n'ai jamais touché à un NAS avant. J'utilise celui-ci pour partager des fichiers entre mes divers PC fixes/portables/smartphones : - Des vidéos, photos et musiques pour regarder/écouter sur des TV connectés - Divers fichiers p…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 914 vues
  17. Started by ek3vtecpt,

Je suis nouveau sur le forum.. J'ai un vieux NAS DS112 Je me fais la main avec.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
  18. Started by PNO,

Bonjour, J'avais oublié l'étape de presentation comme on me l'a fait remarquer, ............... donc voilà qques mots J'ai un niveau informatique moyen en ce qui concerne la bureautique "conventionelle" par contre tout ce qui est reseaux, communication et .............. serveur NAS je suis beaucoup moins à l'aise, d'ou l'inscription à ce forum. J'ai deux NAS depuis trois ans: Un DS 112 et un DS 114 que je voudrais utiliser comme back up du 112. Je les utilise principalement comme archive et serveurs de fichiers à distance. J'utilise aussi Surveillance Station Cdlt, PN

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  19. Started by jc.lachaise,

J'ai 51 ans et je suis imprimeur en Corrèze, et j'ai donc besoin de gros volume de stockage sécurisé pour on activité. Je travail principalement sous Mac. Je connais relativement bien l'informatique, Mais j'avoue que par facilité, je ne me suis pas trop penché sur le système DSM de Synology. l'interface étant tellement simple et facile à paramétrer... Mon NAS est un DS1512+ - DSM 4.0-2198 - avec 5 disques WD 3To - 4Go Ram Ce forum sur les SYNOLOGY à l'air surper actif et c'est bien car SAV c'est un peu le désert de mon coté. J'espère avoir de bon échanges et pouvoir apporter ma modeste contribution. Merci à tous

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.4 k vues
  20. Started by monfiston,

bonjour à tous je suis un utilisateur averti pour tout ce qui est informatique mais je n'ai jamais eu de NAS je me suis pris un petit nas ds115j pour stocker mes films pour qu'ils soient accessibles par kodi partout dans la maison

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  21. Started by helmut07,

Bonjour a tous, j'ai bientôt 49 ans ( pas encore la cinquantaine ) et je ne suis pas spécialement un féru d'informatique, mais pas non plus un néophyte. j'ai acheté il y a quelque mois un NAS synology DS218play dans lequel j'ai monté deux disques dur de 8 To ( en SHR ), pour sauvegarder des fichiers vidéo. actuellement le gestionnaire de stockage me dis que j'ai utilisé 7.28 To, alors que quand je fais la somme des fichiers, je ne dépasse pas les 3.7 To. quelqu'un pourrait il me dire où sont passé les To perdus ( pour moi je n'utilise que 3.7 To et non 7.28 To. ), et surtout comment les récupérer Merci d'avance pour toute l'aide que l'on pourrait …

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.3 k vues
  22. Started by agslk,

Bonjour, J'ai acheté un DS718+ avec 3To en raid pour toutes mes données persos et professionnelles. Je n'utilise pas beaucoup les applications pour le moment mais j'aimerais pouvoir télécharger de gros fichiers avec le NAS. Ce ne sont pas des films. 😉 J'ai donc testé la download station mais je ne vois pas comment planifier les téléchargements. C'est important car cela ne doit se faire qu'à des moments précis puisque cela va récupérer des fichiers générés par des ERP. Je me suis dit qu'il était venu le moment de faire appel à des gens plus qualifiés que moi. 😉 @ bientôt

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  23. Started by Venga,

Utilisateur bientôt cinquantenaire d'internet et du pc, je suis l'actualité informatique en amateur. Je souhaite m'équiper d'un nas, essentiellement afin de centraliser et sécuriser mes données personnelles. N'y connaissant rien en matière de réseau et de nas, je furète depuis plusieurs semaines de sites en forums afin de comprendre et de choisir. Mais plus les informations s’accumulent, plus les possibilités se multiplient et plus le choix cohérent devient difficile ... Je me tourne donc vers vous et vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter ! 😉

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 829 vues
  24. Đồng hồ treo tường quả lắc đẹp có ý nghĩa như thế nào đối với cuộc sống ngày nay? Meta: Thay vì chúng ta luôn coi đồng hồ là một công cụ thô kệch chỉ để xem thời gian thì ở khía cạnh khác bạn có bao giờ nghĩ đến đồng hồ treo tường quả lắc đẹp có ý nghĩa gì với cuộc sống của chúng ta chưa? Cùng tìm hiểu nhé! Key: Đồng hồ treo tường đẹp. **************** Việc sử dụng đồng hồ treo tường quả lắc đẹp không còn là điều gì quá xa lạ đối với mỗi gia đình. Vì đồng hồ vốn là thứ cần thiết giúp chúng ta nắm bắt thời gian để điều chỉnh và xử lý công việc một cách dễ dàng. Nhưng bạn đã bao giờ nghĩ, ngoài việc coi đồng hồ là công cụ để đong đếm thời gian thì bạn đ…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.7 k vues
  25. Started by Tiephou,

Bonjour a tous, je me présente Tiéphaine 31 ans j'utilise un PC depuis plus de 10 ans avec des connaissance sur Photoshop, lightroom, excel, word ect... Etant photographe amateur, j'ai pensé réaliser un NAS pour stocké mes photos et par la même occasion protéger mes autres données (vidéo, musique, documents). j'ai donc investie dans un NAS Synology DS218 avec 2HDD WD RED configuré en RAID 0 ( ou RAID hybrid comme j'ai pu lire dans les paramètre). Je suis novice dans le domaine du réseau et je bataille depuis hier pour réalisé mon objectif avec le NAS Objectif: -accédé a mon NAS de n'importe où sur n'importe quel support. -Autorisé des utilisateu…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 790 vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.