Aller au contenu

Présentation

Venez vous présenter à  la communauté

1. Started by gazz,

Salut, Comme le veut l’usage, je me présente car je me suis enfin décidé à m’inscrire après avoir longuement parcourut cet excellent forum. Je suis depuis quelques jours l’heureux propriétaire d’un DS107+ 128Mo avec un ptit WD 500Go dedans ^^ Je compte principalement m’en servir pour la sauvegarde de mes données sur un site distant et pour héberger mes photos, mon site…. A bientôt au détour d’un post.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  2. Started by philhug,

J'ai commencé ma vie active comme monteur-électricien, puis des problèmes de santé mon forcé à trouver une activité moins pénible, et j'ai passé par diverses activité temporaire. Entre temps vers 1984 j'ai découverts l'informatique avec un ZX-81 de Sinclair qu'un amis m'a prêter pour les vacances... puis je me suis acheter un ZX-Spectrum. J'ai fini par en avoir 6 ! Puis cet engin a disparut du marché, et j'ai passer au PC ! D'abord un 286-16 puis toute une série a gentiment suivi au cour des ans... Puis sollicité par de plus en plus de connaissances, je me suis mis a mon compte comme dépanneur informatique (autodidacte) avec un bon succès. J'ai aussi été sysop d'un BB…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2 k vues
  3. Started by men_maat_re,

Slt, J'suis un p'tit gars, qui travail dans une petite boite, avec un petit salaire . Non sérieusement: Je viens de rentrer dans une boite en tant qu'administrateur reseau. J'ai théoriquement dans bonnes connaissances dans le domaine & surtout j'ai fait 10 ans de hotline informatique. Alors la couche 8 du protocole ISO je connais; vous savez, la fameuse interface clavier/fauteuil . En matos: J'ai 2 stations fixes, 1 portable & surtout un TeraStationLive de chez Buffalo. Je cherche une bande de "bricoleur RZO" ( je n'ais rien contre les bricoleuses ), afin d'appronfondir mes connaissances & partager des expériences... CIAO à tous

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  4. Started by RaFa,

Bonjour a tous, voila, je m'appelle Raphael, j'ai 29 ans, et cela fait une dizaine d'années environ que je bosse dans l'informatique.. aujourd'hui j'ai une certaine installation (cf ici) et j'attend tjs une reponse pour savoir si rajouter un autre NAS peut s'averer utile dans mon cas au vue de mes contraintes.. A vous lire

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  5. Started by phi,

-

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  6. Started by tonton,

Honte à moi! Serai-je banni jusqu'à la 7ème génération? Au vu des présentations de nouveaux membres ces derniers jours, je me suis apercu que je ne m'etais moi meme pas présenté. Je présente donc mes plus plates excuses, et m'execute donc : Je suis ce forum depuis 2 mois environ, ai commencé par poser des questions, parcourir une centaine de topic dans tous les domanines, puis me suis lancé dans un premier achat DS107+ "pour voir". Convaincu par le produit, je l'ai conseillé à mon neveu qui était à l'origine en quete d'une simple solution de sauvegarde. Les multiples atouts de ces petites bètes l'ont également enchanté. J'ai, quant a moi, opté pour un DS207…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  7. Started by pedro,

Bonsoir à tous, je viens de voir le message de présentation de alian944 (merci la toolbar NAS-FORUM ! ) qui me fait penser que bien qu'inscris depuis quelques jours, je ne me suis toujours pas présenter ! vraiment mal élevé le gars... je suis donc un heureux possesseur d'un ds207+, et j'avoue avoir passer beaucoup de temps (et c'est loin d'être fini, je deviens accroc !) sur votre forum avant mon achat. Je pense que ce forum et sa communauté sont vraiment un point fort pour cette marque et ses matériels. Je souhaite donc longue vie à ce forum et vous transmets mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! A bientôt !

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  8. Started by alian944,

déjà membre depuis quelques jours j'avais oublié de me présenter Voilà qui est réparé je viens d'acquérir un DS207+ et je suis utilisateur mixte Mac et PC donc pour l'instant je découvre!!! Mais j'ai déjà eu pas mal d'infos intéressantes sur nas-forum et je sens qu'il va vite devenir indispensable. Bonne année à tous

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  9. Started by sato,

Bonjour à tous Tout d'abord bonne année, bonne santé et plein de petits filers J'envisage de m'acheter rapidement un Syno. J'hésite encore entre le 207, le 207+ et le 407e (voir là ) En attendant je parcours ce forum et le site Syno à la conquète de mon idéal. Félicitations pour le forum.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  10. Started by pipobek,

Bonsoir, comme évoqué dans le titre je suis...tout simplement suite à l'achat il y a 8 jours de cette petite boîte magique qu'est le DS107e (et visiblement,tous les syno en général...) Bon, ce NAS est pour moi un vrai régal et répond parfaitement à toutes mes attentes. Assurément, en ce qui me concerne, l'achat le plus pertinent de ces dernières années... Forcément, le problème est que maintenant il va falloir remettre le nez dans Linux ! Eh oui, mon expérience se limite à un petit décrassage il y a quelques années sur une distribution Aurox (Red Hat). Alors, messieurs, mesdames soyez indulgents... @+ (et bravo pour ce forum !)

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues
  11. Started by Alastor 2262,

Bonjour, J'ai regardé il y a quelques années ce que savaient faire les synology mais je n'avais pas sauté le pas, les produits et mes besoins ne collaient pas. Aujourd'hui, principalement pour répondre à une problématique de sauvegarde, je vais acheter un Synology DS-106j. Je suis heureux de voir que le firmware d'origine en fait beaucoup plus qu'il y a deux ans, en plus des sauvegardes, le Synology va me permettre d'éviter de faire tourner en permanence un PC en tant que serveur intra/extra Net. Je suis surtout heureux de voir qu'il existe une communauté francophone des Synology qui m'a permis de répondre à mes questions avant même que je les poses ! …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
  12. Started by Do-IT,

Hello, Heureux propriétaire d'un tout petit ds-107 (750Go), acheté sur ebay. Je crois que je vais être un lecteur régulier de ce forum, et pourquoi pas un contributeur. Je travaille au sein du service informatique d'une école d'ingénieur, et linux ne m'effraye pas. J'ai une préférence pour mandriva one kde que j'utilise sur mon poste de travail au boulot, et prochainement sur mon nouveau portable à la maison. A Bientôt. Rudy

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  13. Started by zaarin,

Bien le bonjour tout le monde, Je vais bientôt avoir un 107+, et bien évidemment je viens m'inscrire sur ce forum qui est une mine d'or d'information. Autrement j'ai 26 ans, et suis développeur java. Je travaille également sur ubuntu. Mais je ne peux pas dire que je maîtrise aussi bien les ficelles de linux que celles de windows. Même si celles de Windows cassent tout le temps A très bientôt car je pense avoir beaucoup de question sur le 107+. ++ Zaza

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  14. Started by Minidoux,

Bonjour, C'est en surfant sur le web pour faire l'acquisition d'un NAS, que je suis tombé sur votre forum. En ce qui me concerne, j'ai 32 ans de la région d'Avignon professionellement parlant je suis Admin réseaux depuis maintenant 7 ans. On bosse essentiellement sur des système M$ et Unix. Si l'informatique me fait vivre (Money oblige), j'ai cependant d'autre occupation (Moto de Route ,MAO....) Voila grosso - modo une chite présentation.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  15. Started by Johan,

Bonjour, je me présente, je m'appelle Johan, j'ai 27 ans, je suis ingénieur en informatique. Tout ce qui couche à l'informatique et aux technologies en général m'intéresse beaucoup. Il y a quelques temps, j'ai acheté un cs407 et 4 disques 500 gb western digital caviar SE en (raid 4). Je pensais pouvoir ajouté des applications comme la mule et un serveur mail, mais je me suis rendu compte par la suite que cela semblait impossible sur ce modele. J'aimerais acquérir un autre serveur pour pourvoir faire des sauvegardes reseaux et pouvoir cette fois-ci me servir du disque réseau comme serveur mail, et pouvoir installer des applications. J'avais pensé à un DS207 (1…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  16. Started by -Fred-,

Bonjour à tous, J'ai commencé à parcourir le forum pour apprendre à apprivoiser mon syno ds106j. A par ça, j'ai 28 ans, marié et jeune papa, je suis tech en électronique et curieux de tout ce qui touche au net en général. De plus, et ça n'a rien à voir, je suis passionné de jonglerie (diabolos et balles). La raison de mon achat: Il y a quelques temps, je suis tombé sur la vidéo d'une conférence sur "internet libre ou minitel 2.0". Visiblement c'est un lien qui commence à tourner. En contractant le message de cette conférence, le constat est fait que l'utilisation que l'on fait principalement du net revient à l'utiliser comme un réseau centré. Pour un interne…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  17. Started by MatRic,

Bonjour, Et bien je m'appele Matric, nouveau possesseur d'un CS 407 ( 4 * 500 G = c'est long à formater quand même ). Que dire de plus si ce n'est que c'est comme Nas. Bon, je vous souhaite une bonne soirée je vais faire mumuse à tout DL sur mon nouveau joujou et à bientôt. Matric

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.1 k vues
  18. Started by dactona,

Bonjour je m'appelle dactona je reside dans le val de marne content de faire parti de se forum j'aurais une question a vous posser j'ai un gros sousi avec mon serveur synology c'est un ds 107+ je voudrais mettre mon site dessus mais g ny arrive pas j'ai une erreur de config je peu pas rentré dans phpmyadmin j'ai un message qui dit:wrong permissions on configuration file should not be world writable. vous serais t'il possible de maider a resoudre se probleme g remerçi la communauter cordialement dactona

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  19. Started by Manu!,

Salut tout le monde! Ca fait quelques temps que je viens me balader sur ce site pour tenter d'utiliser au mieux mon DS-101 et je me suis dis qu'il serait peut-être temps de s'inscrire dc me voici, me voilà. A très bientôt.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  20. Started by Falcon56,

Bonjours tous le monde Je débarque donc sur ce forum qui ma déjà bien aidé pour le choix matériel, je me suis donc acheté un Synology DS107 avec une disk dur seagate 500Go Sata2. Donc pour le moment je découvre la bête avec mon premier post en section DS107 d'ordre "général" avant d'attaqué je pense à la grosse galette qui est je le pense la raison de vivre de ce forum, le modage des NAS. Voila

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  21. Started by Jeco92,

Bonjour, Je possède un DS-101, un DS-106j (qui ne va pas tarder à tomber en panne - plus de connexion USB, plus de voyant bleu allumé...) et un DS-107+. Mon 107+ se backup via Internet sur le 101. Tous sont utilisable depuis Internet pour des raisons différentes (iTunes, Web, Photo etc...) J'ai actuellement quelques problèmes avec le 107+ et Vista comme client. Je viens donc chercher des Infos. Jérôme

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  22. Started by Richelsdorfite,

Bonsoir, Je profite de votre forum pour découvrir les solutions NAS de Synology. Je suis à la recherche d'un serveur NAS d'occasion qui soit fiable ! Bonne soirée, Cordialement Michel

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  23. Started by Deckard,

Bonjour, Je viens de découvrir cette catégorie alors j'ajoute ma bafouille. J'ai un 207 depuis une petite semaine et c'est un vrai régal. Il héberge 2x250Go Hitachi en Raid 0. Je suis en Freebox DT, mode routeur activé, et aucun souci pour les accès de l'extérieur. Si tous les produits pouvaient être conçus de la sorte !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  24. Started by p0uet,

Bonjour à tous, Je me lance dans l'achat d'un DS-107 tout en esperant ne pas etre decu. Ayant quelques connaissances en linux, serveur, reseau je me dis que c'est un bon systeme pour se configurer son ptit serveur sans pour autant avoir un gros pc chez soi qui fait du bruit. Enfin bref, ce qui m'a completement attiré , c'est toute l'activité que j'ai vu sur ce forum et la volonté de faire quelque chose de super utile. Donc en gros ce que je vais essayer d'en faire : - Plateforme de DL - FTP - et principalement le connecté au MediaCenter de ma NeufBox ! J'espere pouvoir en faire tout cela au minimun. Sinon j'aimerai bien pouvoir me po…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.6 k vues
  25. Started by rimo,

Salut a tous! Et merci de vos differents posts, qui ont fini par reussir a me décider. Je viens d'acquerir un DS107e! Je suis en pleine configuration et je papillone sur le site! Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.