RAID
Comment bien maîtriser les différents modes RAID sur un NAS Synology.
987 sujets dans ce forum
-
-
Salut, J'ai constaté le fameux biiipp en allumant mon nas synology aujourd'hui. Le volume est en panne donc. Apparement un de mes disques dur a rendu l'âme (n'est plus reconnu). L'autre disque est reconnu mais on ne sait bien evidemment pas accèder aux données sur ce dernier. Mais omme ces deux disque durs étaient montés en JBOD, ma question est simple : Puis je récupérer les données sur le disque dur survivant ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.7 k vues
-
-
-
-
Bonjour, Voila mon petit souci: Mes taux de transfert en écriture ne depassent pas les 3.6M/s alors que ma clé usb fait bien mieux. Mais sur la fiche technique du NAS il est noté que les débits sont bien plus élevés. Dois je parametrer quelque chose? Pour info: Routeur Neufbox le Nas est relié à la 9Box via CPL Les tests ont été faits avec un poste sous ubuntu (CPL) et un autre sous Seven (Wifi) Mes DD sont des WD RE3 Je suis en Raid 1 Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, j'ai investi il y a 1 an dans un NAS DS209J, avec 2 disque de 1To et configur
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
-
Bonjour, Je rencontre un petit souci depuis quelques jours. Je possède un CS407e et j'ai rencontré les problèmes suivants : - Dans un 1er temps, des lenteurs d'accès au serveur. Freeze des videos par intermittence notamment ou plantage lors des transferts. - Puis le serveur a complètement planté. J'ai installé le dernier firmware et depuis je rencontre des problèmes d'accès au serveur. Cela fonctionne très bien pendant une dizaine de minutes puis plus rien. Le serveur est introuvable sur l'assistant. Cela revient une dizaine de minutes après. J'ai 2 DD dans le NAS dont un pour lequel j'ai cassé la patte détrompeur SATA en l'installant il y a environ un an…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
-
Bonjour, sur cette page du site de synology, il est
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.1 k vues
-
-
-
-
-
Bonjour En montant un RAID 5 avec 2*1.5 TO et 2*2TO, est-ce que les disques de 2To vont souffrir m
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour a tous, Je viens de faire une grosse bourde. J'ai effectu
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de monter deux raid sur un synology (2 disque dur de 500go) avoir un raid 1 de 100go et le reste de l'espace en raid 0 en exemple : Merci d'avance :=)
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 4.9 k vues
-
-
-
Bonjour En vue d'un passage en Raid5, je compte passer DiskWipe sur les deux disques que j'ai actuellement en Raid1 car j'avais omis de le faire
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Salut a tous je compte rajouter 2 disques sur mon ds409+. je n'ai pas trop confiance dans le raid5 ( a tort ?). J'envisage donc de passer plut
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
-
-
Bonjour, Etat des lieux : un PowerMac G5 contenant 2 disques en RAID 0 tombe en panne -> pas de r
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.9 k vues
-
-
bonjour le serveur s'est mis a faire des bips, j'ai regarder le statut des disques et effectivement un disque 2 était marqué en panne. j'éteint le syno, debranche le disque et le redemarre, manque de bol j'ai debranché le mauvais disque (3). Pas grave j'éteint de nouveau, rebranche le bon(3) et debranche mauvais(2) cette fois ci. Et la volume 1 en panne, je retourne sur le statut et le dique 2 marque "pas de disque installé" la je suis ok mais le disque 3 est noté "initialisé" et donc le volume est en panne. comment puis-je resoudre se probleme d'avance merci de vos reponses j'ai trouvé dans le forum un moyen de re injecté un disque dans un raid 5…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, est il preferable de mettre 2 disques identiques (marque et modele) ou peut on mettre 2 disques differents ,capacit
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, voila la description du probl
-
0
Points de réputation
- 4 réponses