Questions avant achat
Explorer les questions
Il n’y a aucune question populaire à afficher pour le moment
-
0 votes0 réponse
-
0 votes2 réponses
-
0 votes0 réponse
-
0 votes5 réponses
-
0 votes3 réponses
3281 questions dans ce forum
-
A Lire Avant De Poster Dans Cette Section.
Bonjour, Cette section est destin
0 votes0 réponse -
DS925+ stratégie d'évolution
Bonjour, Je souhaiterais m'acheter un nouveau nas, plutôt 4 baies. Je pense me tourner vers le DS925+ Mes usages seraient : Photo Vidéo Musique Mais également faire des labo, via des machines virtuelles. Accès à distance etc. Ma question se pose sur la stratégie, financièrement je souhaiterais commencer avec deux disques et ajouter une paire plus tard. L'idée serait d'avoir un disque tolérant à la panne. Est ce que partir sur du SHR serait possible dans ce cas ? Cordialement,
0 votes0 réponse -
mort et renaissance d'un NAS Synology
Bonjour, Je possède un NAS DS213+ qui vient de rendre l'âme. Plus rien ne s'allume mais, pour une fois, ça n'est pas son câble / sa connectique qui pêche (changé deux ou trois fois au cours de sa vie). En effet, lorsque je le branche le ventilo se met en route...mais rien ne suit. J'ai bien conscience que ça n'est pas NAS de toute jeunesse. J'avais en tête de le changer mais pas forcément dans ces conditions. J'aimerais récupérer le contenu des 2 disques (SATA / 64 MB Cache WD20EFRX de 2.0TB) et l'installer sur de nouveaux disques de 4.0TB. Comment procéder ? Est-ce que si j'achète un DS225+ cela sera plug & play (ou DS223+ si doute de compatibilité) …
0 votes2 réponses -
Besoin d'un avis expérimenté sur 1 model boitier usb 3
Bonjour, Suite à un achat précédent qui a été un fiasco (j'avais pris 1 boitier externe ORICO USB 3.0 pour Disque Dur Externe) J'ai besoin d'un boitier externe USB 3 pour disque sata 4To (Western digital red plus) Je recherche un support disque boitier externe usb3 qui aurait fait ses preuves lors des sauvegardes de serveur Synology sur disque usb (branchement direct à l'arriere du serveur synology DS223J ) Si vous avez configuration qui est fiable merci pour le partage de la reference.
0 votes0 réponse -
Conseil sur l'achat d'un NAS
Bonjour, je suis nouveau dans l'univers des NAS vu que je n'en ai pas encore. Il y a quelques années j'ai essayé de monter un NAS DIY,n et ce fut un échec: je n'ai même pas réussi à le démarrer alors que j'ai pourtant monté avec succès une dizaine de machines desktop classique, dont celle avec laquelle j'écris ce message. Je ne sais absolument pas ce qui a foiré, mais ça a foiré, j'ai dû renvoyer les pièces ou les revendre. Mes besoins sont assez basiques: stockage pur et dur, car j'ai également 4 To de cloud qui me servent pour publier des videos par exemple. Donc je peux me contenter d'un NAS assez basique, qui sera probablement sur un autre site. Mes besoins:…
0 votes3 réponses -
Taille de disques
Hello, J'ai le matériel indiqué en signature. A savoir un DS1819+ avec 8 disques configurés en SHR2 de tailles différentes 4x4To, 2x16To et 2x18To. J'aimerais savoir si, dans le cas où un nouveau disque de 4To venait à lâcher... je devais nécessairement le remplacer par un disque de 18To ou plus ou si je pouvais le remplacer par un disque de 4To ou plus. J'ai un doute. J'étais persuadé que je pouvais mettre un disque de 4To, ou de 16To par exemple. Mais la documentation de Synology semble indiquer que non. Si la capacité des disques existants est différente, alors les nouveaux disques de remplacement doivent être égaux ou supérieurs au plus gros disque…
0 votes5 réponses -
Remplacement d'un DS415+ par un DS425+
Bonjour Mon DS415+ avec 3 disques non Synology est tombé en rade... Si je le remplace par un DS425+, mais anciens disques vont ils fonctionner et sans perte de données, sinon faut il prendre un DS423+ Merci pour votre aide Jean
0 votes2 réponses -
conseils et avis sur nouvel équipement
Bonjour. Après avoir fait le tour des sites et diverses infos je m'oriente vers l'achat d'un NAS Sinology DS225+ voici mes besoins : Une installation intuitive et "facile". Stockage de données: document textes, photos, musique. environ 3To actuellement (très peu de vidéo) Accessibilité par 2 pers max en simultané accessibilité à distance par pc portable et téléphone Il me semble qu'avec 2 x 4To cela pourrait convenir ? Questions techniques: Y a t'il un avantage sécuritaire à avoir deux DD ou un seul peut suffire. Avec ce matériel peux on sauvegarder les photos prises par tel en temps réel comme sur le cloud. ? …
0 votes4 réponses -
TRANSFERER DES DISQUES D'UN NAS À UN AUTRE
Bonjour à tous, j'ai un DS418 avec 4x4To en SHR je souhaite acheter un 2418 ou 3617 : sera il possible de transférer les 4 disques tel quels dans le nouveau NAS ou pas ? sera t il possible d'étendre ensuite le volume avec les 8 DD de 3To vendus avec le nouveau NAS ? merci ! Laurent
0 votes2 réponses -
MACHINE POUR DOLIBARR
Bonjour à tous, Je cherche à acheter une machine pour faire un serveur au sein de mon entreprise, le serveur hébergera Dolibarr, 5 utilisateurs y auront accès, 3000 clients sont hébergé en base, les accès se feront par LAN, Wan/VPN et les backups se feront sur le cloud et sur un disque dur externe chaque semaine. Je suis débutant et suis perdu pour le choix de la machine, de la config, je voudrais quelque chose au meilleur rapport qualité prix. Merci d'avance à tous.
0 votes1 réponse -
Quel nas pour débuter correctement
Bonjour je souhaite faire l'acquisition dun nas j'hésite entre du Synology ds223j terramaster F2 424 ou u green dx228 Celui ci serait principalement utilisé pour du stockage de fichier doc pdf et photo Je souhaiterais un solution de sauvegarde auto si possible des photos pris via mon portable android sur le nas et quelques vidéos Je souhaiterais avoir accès a distance sur mon portable et mon PC. Je souhaiterais pouvoir visionner les vidéos sur ma TV via mon décodeur free Que me conseillez-vous ? Merci a vous
0 votes0 réponse -
Quel NAS pour remplacer un RS815+ ?
Bonjour En entreprise nous avons un RS815+ acheté fin 2016 qui vient de nous lâcher (le célèbre défaut de conception de la carte mère et du processeur Atom...) et nous envisageons de le changer. Nous l'utilisons essentiellement en partage de fichiers, Drive, sauvegardes, FTP etc... Actuellement nous avons 3 disques Seagate 7200 tr de 3 To, nous passerons en 4 x 6 To Raid 5. Nous avons besoins de 2 LAN Ethernet minimum Quel modèle plus récent serait équivalent ? Le RS822 ou autre format Rack Station ? Ou est ce qu'un format tour comme le DS923+ (4 baies 2 LAN) serait équivalent en termes de performances, compatibilité de transfert des disques ? A quoi est due la …
0 votes15 réponses -
Quels disques de 16 to/ 18 to ?
Hello, Ca fait un petit moment que je me dis qu'il va bientôt falloir étendre mon groupe de stockage... Mon four a décidé que c'était pour MAINTENANT (30928 secteurs défectueux et ça continue de grimper. Le "nettoyage des données" est toujours en cours, ça ne sera pas fini avant demain... La batterie doit arriver semaine prochaine, je vais faire d'une pierre 3 coups : changement de la batterie, remplacement du disque + éteindre le groupe de stockage.) Actuellement, j'ai 5 disques de 4To (4 ironwolf, dont un HS a priori, 1 EXOS 7E8 et 2 EXOS X16 16To). Je voudrai donc ajouter 2 disques de 16To ou 18To. Des avis sur ce qu'il faut prendre ? Et où les prendre ?…
0 votes17 réponses -
DS925+ Consommation électrique avec 2 HDD et 2 NVMe ?
Bonjour, Je pense remplacer mon DS218+ par un DS925+. Je n'ai besoin que de 2 disques dur HDD en RAID1 de 4 To HAT3300-4T et avec 2 NVme en RAID1 SNV3410-400G et l'ajout de 32Go de mémoire. Je souhaite utiliser les disques NVme pour créer une partition physique et y installer dessus au moins une machine virtuelle (Domotique Jeedom). Je me pose les questions suivantes : Question 1 : Est ce que la nuit, si les 2 HDD s'ils ne sont pas sollicités vont ils pouvoir passer en mode hibernation ? Et laisser les NVMe continuer de faire fonctionner la machine virtuelle ? Qu'elle serait alors la consommation électrique du NAS dans cette con…
0 votes1 réponse -
Aide pour le choix d'un NAS
Bonjour, Je suis étudiant en informatique et j'aimerais me renseigner sur quel NAS acheter. J'utilise actuellement une raspberrypi 4 8Go avec un ssd externe (solution qui je le sais, sur le long terme n'est pas viable) et j'arrive à court de stockage et j'aimerais l'utiliser pour faire des projets perso plutôt que comme serveur. J'héberge dessus un serveur NextCloud, collabora, immich, jellyfin, une panoplie de sites, bitwarden et plein d'autres petits services avec docker. J'aimerais dans le futur, aussi stocker les photos (+10 ans) et fichiers de ma famille. Le NAS est-il une bonne solution ? Je dispose d'un budget dans les alentours des 700€. (tout comp…
0 votes1 réponse -
Quel Nas pour du multimédia?
Bonjour, Je souhaiterai m'équiper d'un NAS pour pouvoir lire mes films (la plus part en 4K HDR atmos) J'ai deux résidences toutes 2 équipées de la fibre. Quel NAS dois je choisir pour éviter que ça rame? Je voudrai quelque chose de silencieux (peut être privilégier des disques dur SSD)? Merci d'avance
0 votes23 réponses -
Disques durs Synology HAT3300
Je voudrez savoir si quelqu'un a une expérience à partager à propos des disques durs Synology HAT3300. L'avantage avancé par Synology est la mise à jour de leur firmware directement depuis DSM. Vous en pensez quoi ?
0 votes8 réponses -
Quel modele NAS pour DD WD 14TB
Bonjour, Petite question j'ai récupéré 2 DD WD 14TB ( WD142PURP ) SATA 6Gb/s que j'aimerais monté dans un NAS synology ( 2 ou 4 baies ), mais lequel ? J'ai vérifié sur le site de Synology et j'ai pas trouvé de compatibilité avec un NAS Synology. Une idée ? Ou autre marque à conseiller ? J'ai déjà un petit synology DS215J depuis 8/9 ans qui fonctionne très bien.... D'avance merci pour votre aide.
0 votes1 réponse -
Possible de retirer régulièrement un DD en Raid 1
Bonjour à tous, Je m'appelle Alexandre, 49 ans et pas encore de Nas (je me présenterai dès l'achat de mon Nas). J'envisage pour un usage domestique (Photos, beaucoup de musique à streamer en local via un bluesound ou un Wiim) un DS224+, en RAID 1 avec donc 2 disques et un usage de sauvegarde des différents appareils connectés de la famille. N'ayant pas besoin d'un secours instantané en cas de défaillance d'un disque, je privilégie surtout une redondance physique que je mettrai à mon bureau. Ainsi, est-il possible d'utiliser principalement un disque, et d'ajouter par exemple une fois par mois ou tous les 15 jours le 2ème disque pour une mise à jour …
0 votes4 réponses -
S’équiper de À à Z
Bonjour, je suis actuellement sur un dd externe branché à la freebox avec plexmediaserver laquelle est relié à mon VP , tout fonctionne mais je ne peux pas lire des fichiers plus gros que 11go d’où ma présence ici il y a trop de choix, trop de modèle et je ne sais pas quoi choisir avez vous du matériel à me conseiller je veux juste avoir au minimum 2 hdd pour faire du clonage au cas où et que le NAS puissent supporter une lecture sur plex pour du 4k natif (80go ) ou via une Apple 4k comme j’ai pu le lire merci des réponses que vous donnerez
0 votes4 réponses -
Diffusion de photos style diaporama aléatoire.
Bonjour a vous, Est il possible de diffuser sur un téléviseur via fire tv ou autre le contenu de photos stockées sur un nas de façon aléatoire comme cela existe avec l' application amazon photos installée sur fire tv? Quelle serait la méthode ? Actuellement ,je n'ai pas de Nas mais je pense m en équiper prochainement. Je suis preneur de vos informations, retours d expériences. Merci Vincent
0 votes0 réponse -
Conseille Achat Switch 10GB
Bonjour à tous j'espère que vous allez tous très bien ! Je compte passer sur du 10gb entre mes équipements mais je ne sais pas quelle switch choisir pour un prix abordable. Je vous joins une image de la configuration que je souhaiterai. Actuellement sur mes NAS et PC (Pc portable et PC fixe) je suis en câble ethernet (ils peuvent supporter le 10gb sauf le premier NAS). Je fais pas mal de montage vidéo et je dois transférer de très gros fichiers à chaque fois, c'est pour quoi je cherche un switch 10gb. Pour ce qui est des Module SFP+, j'en ai qu'un, branché sur ma box free, c'est un module SFP+ Ethernet. J'ai vu ce Switch "QNAP QSW-…
0 votes10 réponses -
Montée en gamme DS218play => DS923+
Bonjour à tous, 🏰 Point histoire J'ai actuellement (depuis 2019) un DS218play avec 2xWD Red plus 4 To que j'utilise pour cloud (Drive avec accès au bureau), sauvegardes photos (j'utilise beaucoup Synology photos), serveur multimédia (Plex serveur et Infuse client sur Apple TV) et un peu Surveillance station. J'aime ce côté indépendance et personnalisation qu'on peut y faire. Tout le réseau est en Gigabit avec la fibre (Free). Cela fonctionne bien, mais voilà je me pose la question : changer de NAS ? 🤨 J'aurais envie de quelque chose de plus rapide et plus performant (je suis prêt à y mettre le prix). J'ai lorgné sur le DS923+ dont les …
0 votes3 réponses -
Vitesse des disques
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos retours d'expérience. Je vais mettre en place un nouveau NAS Syno. J'en ai un actuellement (DS920+) avec 4 disques 4 To Ironwolf 5900 Tr/m. Sur le nouveau, je souhaite mettre 4 disques 6 To et j'hésite entre les 5400, 5900 et 7200 tr/m. Il y a une dizaine d'utilisateurs dessus et je n'ai jamais eu de souci d'accès sur le premier. Est-ce qu'il y a un gain réel de prendre un 7200 ? Merci
0 votes5 réponses -
Synology BeeStation 4To
Bonjour Je cherche une alternative à la mise en réseau des PC de mon domicile Depuis le passage à W11 ( les machines sont à des niveaux différents), c'est une galère. Est ce que le Synology BeeStation 4To est une bonne alternative simple, pour le partage en "réseau" et éventuellement la sauvegarde? (Je sais que cette sauvegarde n’est pas dupliquée). En bref est ce que je peux donner un droit d’accès permanent à un répertoire sur la BeeStation à un autre PC relié à ma Box Internet ? Merci de vos conseils.
0 votes2 réponses