Aller au contenu

Accès à vos données

Voici comment accéder à  vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.

1. Bonjour Je suis en train de migrer des données d'un nas sur un autre et par manque de disque je bricole un peu. Bref j'ai un disque de 14 TO en brfs qui était en shr tout seul dans un groupe de stockage, que j'ai sorti de sa baie et dont j'ai par la suite supprimé accidentellement le groupe de stockage (je sais c'est complètement con...). Le problème c'est que désormais si je souhaite remettre ce disque dans le syno il me propose de l'utiliser pour agrandir un volume ou de créer un nouveau groupe de stockage, mais dans tout les cas il faut formater le disque et donc perdre 14 TO de données Y a t'il une astuce pour récupérer son contenu ? Jai essay…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 874 vues
    • 1 abonné
  2. Started by boris21dd,

Bonjour à tous, Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum car j utilisais mon serveur uniquement pour des fins personnelles donc avec les applications photo surveillance et audio. Je venais d arreter le seveur pour brancher sur une prise une multiprise.J ai débranché la prise sur un mur j ai vu une étincelle sur la prise puis impossible de redémarrer. J ai commandé une alimentation sur les deux que j'ai mais rien n'y fait. J ai bien un voyant led qui est allumé depuis la carte mère au branchement de l alimentation mais le bouton power ne fait rien. Peut on le démarrer via un jumper ou autre ? Avez vous une méthode, idée ou autre ? Les d…

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 547 vues
    • 2 abonnés
  3. Bonjour la communauté, Help please ! J'utilise mon NAS Synology depuis presque 10 ans et j'ai toujours synchronisé plusieurs comptes oneDrive de l'offre Microsoft family 2 comptes me servent à sauvegarder le NAS et je sauvegarde 2 oneDrive sur le NAS, toujours en monodirectionnel. J'ai actuellement 2 synchros: 1- d'une compte oneDrive vers un répertoire du NAS monodirectionnel 2-plusieurs tâches/répertoires du NAS vers un second compte oneDrive en monodirectionnel J'avais 2 autres Synchro sur 2 autres comptes oneDrive, donc 4 au total, elles sont passées en erreur durant le mois, je viens d'essayer de les reconstruire et je tombe sur le mess…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 673 vues
    • 2 abonnés
  4. Started by Rider27,

Bonjour tout le monde, je suis possesseur d'un NAS synology DS 423, je souhaite m'y connecter via un DDNS, pour l'accès camera de surveillance ainsi que mes fichiers; mon réseau est le suivant : une box 4G Huawei B535-232, un Switch 8 ports Netgear GS108Ev3 à l'étage, un autre switch Netgear 5 ports au RDC; Mon pb est le suivant, lorsque je créé un nom de domaine DDNS aucun problèmes, mais mon syno m'indique que je dispose de deux ou plus de routeurs, et lorsque j'utilise Tracert il m'indique 5 tronçons sur la plage ip du reseau privé (selon le centre de conaissances de synology) , j'avoue m'y perdre un peu et par conséquent mon nas est inaccessible depuis l'ext…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 589 vues
    • 2 abonnés
  5. Bonjour, J'ai un NAS Synology DS423+ avec 4 disques (8To), les disques sont associés 2 par 2 pour faire deux volumes en Raid1. J'ai aussi un NAS WD Mirror v1 l'ensemble en réseau local sur lequel je voulais faire une copie d'un partie du NAS Synology de manière automatique. A priori c'est possible avec le NAS WD ailleurs via internet mais pas en local (du moins je n'ai pas trouvé une réponse simple). Avant j'utilisais syncback sur un PC mais il faut que le PC soit allumé et connecté pour chaque copie ce qui n'est pas toujours le cas. J'ai donc voulu faire un script (un peu comment avec powershell et robocopy) mais dans la version compatible avec DSM 7 sauf que je ne …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 467 vues
  6. Started by Dock Dock,

Bonjour , ce qui devait arriver , est arrivé.. j'installais mes nouveaux disques 3x24 to dans mon ds920+ - en shr1. J'avais terminé, et la bip, lumière orange sur disque 3 , état critique.. J'avais bien fait des scan juste après l'installation des disques.. Le souci c'est que je n'ai plus accès au dossier partagé pour tenter de copier des fichiers.... plus rien, j'aurai voulu sauvegarder ce qui était possible.. Du coup la fente 3 du disque est désactivé.. que dois je faire ? puis je tenter quelque chose ? Merci par avance

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 1.1 k vues
    • 2 abonnés
  7. Started by jozef,

Bonjour, Je suis avec un DS423+, DSM 7.2.1 J'ai instalé Audio Station qui a crée un dosier partagé. J'ai transferé ma musivc dans ce dossier puis re-indexer. Quand je demande "Toute la musique" j'obtient ==> Aucun fichier musiquedisponible. Vueillez charger les fichiers dans File Station. Que faire ? Merci d'avance Jozef

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 1.1 k vues
    • 3 abonnés
  8. Bonjour à tous je suis possesseur d un NAS 414 4 disques avec un dsm 6 depuis un peu plus de 7 ans. Je n'ai eu que tres peu de problème avec cette solution qui est essentiellement une zone de stockage pour photo vidéo et autres Je n'ai plus accès à ces lecteurs lorsque je suis dans le File de DSM en LAN. Il sont toujours visibles dans les dossiers partagés et j 'ai accès aux autres dossiers Je suis un peu perdu car j'ai stocké des vidéos de mes parents depuis 1938 ; Avec DS vidéo je peux sans probléme avoir accés à mes fichiers mais impossible donc de sauvegarder de nouvelles vidéos Si quelqu un aurait une piste de réflexion celà …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 415 vues
    • 1 abonné
  9. Started by Didysty,

Bonsoir j'ai une question j'avais un NAS laisser chez quelqu'un qui refuse de me le rendre, il a fait un reset afin de pouvoir acceder au NAS je n'y est plus acces a distancre y a ti'il un moyen de recuperer mes donnes a distances ou je doit oublier definitievement ? merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 534 vues
    • 2 abonnés
  10. Bonjour a tous J'ai un DS108J qui me servait de sauvegarde que j'ai mis de coté il y a 2 ans. Aujourd'hui j'ai besoin de récupérer des données dessus mais entre temps je suis passé a une freebox Pop Le problème rencontré est que ce DS108 a été configuré à l'époque en plage IP fixe plage 10.0.0.x et la Freebox est par défaut en plage IP 192.168.0.x donc impossibilité de le connecter Apparemment le changement de plage IP sur cette box est très compliqué Je pense a connecter le DS108 sur un portable ou un routeur dont je pourrais activer le DHCP avec cette plage uniquement pour me connecter pour changer l'adresse IP fixe en 192.168 .0.x Qu'en p…

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  11. Started by quetzal974,

Bonjour a tous,, J'ai un SYN DS923+ avec des dossiers partagés dossier ASSISTANTE tous le monde a tous les droits dossier RH ou seul 2 personnes ont accés Je voudrais faire des sauvegardes de ses dossiers sur plusieurs disques externes (1 par jour de semaine) Avec hyperbackup je constate qu'on peut avoir accés au dossier RH sur le disque externe Ma problèmatique est de sauvegarder les dossiers mais que le dossier RH reste confidentiel Cordialement

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 385 vues
    • 1 abonné
  12. J'ai l'habitude d'acceder à mon nas via son NDD xxx.synology.me depuis mon LAN. Depuis quelques temps, l'accès avec mon NDD depuis mon reseau LAN est très chaotique. La connexion peut être très rapide, puis devenir subitement lente, parfois se bloquer quelques secondes, pour revenir normale pendant quelques secondes. La connexion n'est plus stable en me connectant depuis mon LAN via mon NDD. Je n'ai pas ce problème depuis le wifi de mon domicile (acceder à mon NAS en utilisant mon NDD). Je constate rapidement le problème sous DSM, je peux avoir des temps d'accès de plusieurs secondes avant de voir s'afficher un dossier de fichiers par exemple. De la même façon, ça ref…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 613 vues
  13. Started by Lacouelle,

Bonjour j'ai depuis 2/3 ans un DS220J ; j'y accède en local via livebox (DSM ou serveur sur Finder sur iMac), et aussi via mon iphone en local et/ou externe. j'ai aussi un MacBook sur lequel en local , connecté via la livebox j'ai logiquement accès à mon NAS via DSM et Finder. En revanche , depuis l'exterieur, connecté soit à une box soit en partage de connexion 5G avec mon iphone, j'ai accès uniquement via DSM et impossible de monter le server sur Finder. J'imagine qu'il y a un set up à faire coté box chez loi et/ou coté NAS , mais je ne trouve pas comment faire....surement une histoire de ports, d'autorisation... Ca ne doit pas etre sorcier, mais je ne …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 817 vues
    • 2 abonnés
  14. Started by moii,

Bonjour, J'ai une caméra reolink duo 3 PoE. Elle est reliée par câble à un switch PoE qui est lui-même relié par câble à mon routeur wifi. Depuis le début de l'été, je pourrais écrire un livre avec les conseils et manipulations inutiles proposés pas reolink !!!! Quand je suis sur mon wifi, tout va bien. Dés que je quitte chez moi, plus rien, pas de 4 g ou 4g+ ou 5g. Caméra inutilisable. Testé avec 3 gsm différents. Multiples restaurations, multiples désinstallations - installations. Pas de limite ni dépassement de données. E t rien !!!!!!! La seule chose qui ne donne droit à 2-3 hr de connexion au…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 544 vues
  15. Invité
    Started by Invité,

Bonjour, Depuis hier, mon accès à DSM est impossible, je suis sur macOS et quand je souhaitais me connecter au NAS il me demandé le mot de passe. Ce qui est étonnant car je n'avais pas à le faire habituellement. Du coup je me suis connecté sur DSM pour modifier le mot de passe, ce que je n'avais pas fait depuis ... 2018 ! Mais toujours impossible de me connecter ! Sauf que à un moment donné je me suis aussi retrouvé bloqué et il m'est désormais impossible de me connecter au DSM. J'ai alors essayé le compte Admin, même chose. Il était tard, j'ai donc arrêté pour reprendre ce matin. Je me suis alors connecté avec une autre machine sur DSM, compte bloqué …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 870 vues
  16. Bonjour à tous, J'envoie ce message sur le forum car je suis bloqué. Ma demande est un peu floue, car cela date de quelques années. Il y a quelques années donc, j'ai voulu archiver des répertoires de photos, dans un fichier, sur le NAS. J'ai appelé ce fichier "Volume_Location", il fait 4go. Et, pour "parfaire" la sécurité, j'ai supprimé l'extension du fichier. Aujourd'hui, j'ai besoin d'accéder à nouveau aux données qui sont dans ce fichier, mais je n'y arrive pas - Je ne me rappelle plus de l'extension, j'ai essayé pas mal de softwares qui sont censés retrouver l'extension, ou censés réussir à ouvrir les fichiers, rien n'y a fait... Je sais que j…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 649 vues
    • 1 abonné
  17. Bonjour, Il y a, depuis la version Sequoia de l'OSX , des restrictions quant aux connexions à un réseau local. . Il n'y a qu'un nombre limité d'applications bien identifiées qui sont autorisées (on peut les afficher à partir des préférences système (gestion des utilisateurs). mais on ne peut pas en ajouter. Imaginons que vous ayez un LAN complètement isolé (pas de connexions externes pour des problèmes de sécurité). Une dizaine d'utilisateurs avec des adresses IP fixes (de 192.168.1.x jx = 3 .... 13) et un NAS sur le même LAN avec l'adresse IP : 192.168.1.21. Dans les version précédente une application écrite en JAVA (mais je pense que le langage…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 783 vues
    • 1 abonné
  18. Started by BerkowitZ,

Bonjour à tous, Comment puis-je faire pour restreindre l'accès à mon NAS sur mon réseau local ? Je remarque qu'il y a moyen par exemple depuis ma TV d'accéder à l'intégralité du contenu de mon NAS sans se connecter et j'aimerai pouvoir limiter cela, j'ai beau chercher et tenter des manipulations, rien ne semble fonctionner. Merci à vous, Greg

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.2 k vues
    • 2 abonnés
  19. Bonjour, A mon retour de vacances, l'application Notes ne fonctionnait plus sur mon mac. Je l'ai réinstallé. Depuis toutes mes notes ont disparues. Quelqu'un sait-il où sont stockées ces notes sur MAC. j'aimerais essayer de les restaurer via une sauvegarde TimeMachine. Par avance merci pour votre aide Frédéric

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 700 vues
    • 2 abonnés
  20. Bonjour, Grâce à un top membre du forum, j'ai pu installer mon NAS avec accès via nom de domaine ovh. Cela fait plusieurs années que tout fonctionne parfaitement, jusqu'à ce soir et à priori suite à l'expiration de mon certificat Let's Encrypt ovh qui a donc expiré ce soir (cf pièce jointe). J'avais reçu un mail il y a 6 jours mais j'avoue avoir zappé entre temps... J'ai suivi la procédure de synology pour en créer un nouveau (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_enable_HTTPS_and_create_a_certificate_signing_request_on_your_Synology_NAS). Malheureusement, on me demande d'ouvrir le port 80. Le système ayant fonctionné depuis plusie…

• 0

Points de réputation

• 23 réponses
    • 11.8 k vues
    • 4 abonnés
  21. Started by GB Informatics,

Bonjour tout le monde, J'ai un nas DS923+ dont je souhaite partager certaines données à des connaissances via les applications Synology comme DSM ou DS Files de temps de temps. Dans l'idéal, je ne souhaite pas créer un compte à chaque fois. J'aimerais plutôt avoir un seul compte se nommant "connaissance" où le mot de passe (ou le code) est temporaire. Par exemple, il ne dure que 30 minutes. Le mot de passe (ou le code) est envoyé par mail à la personne. C'est moi qui envoie le mail en remplissant un champ par exemple avec l'adresse de la personne dans un outil dédié. Je ne voudrais pas leur faire installer d'application pour faciliter les choses. J'ai …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 856 vues
    • 2 abonnés
  22. Bonjour, Je possède un nas synology, je commence juste a l'utiliser pour des fichiers audio. Je possède beaucoup de CD que j'ai graver grâce à un mac en modifiant l'emplacement sur lequel les pistes audio des CD sont extraite sur mon mac. Mes musiques sont bien visibles dans l'application "musique" de mon mac sans les enregistrer sur le disque dur du mac. Sur IPhone lors des synchronisations ces pistes migrent bien vers l'appareil. Toutefois, cela prend énormément de place sur mon Iphone et je souhaiterais savoir s'il était possible d'écouter via l'application "musique", des morceaux non stockés sur l'appareil, donc en streaming sans passer par l'…

• 2

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  23. Bonjour, voici ma situation. j'ai un accés internet avec ma Freebox Pop, un NAS Synology Ds215j, des pc et un switch. La freebox fait office de serveur DHCP. Depuis hier je n'ai plus d'internet (problème de fibre optique) et pour plusieurs jours. Mon NAS est plus accessible. Je ne sais plus si j'avais mis une adresse IP fixe. Questions : - comment accéder à la console d'administration du NAS pour changer l'IP et activer le DHCP du NAS ? - comment connecter mon portable au NAS en Wifi ? Merci d'avance pour vos réponses Nanarland

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  24. Started by JohnD,

Bonsoir à tous, Il y a 1 mois, j’ai acheté un Synology DS723+ et démarré les tutos. J'ai installé VaultWarden dans un container Docker. Avec un certificat Let's Encrypt et configuration reverse proxy sur Synology. J’arrivais sans problème à utiliser vaultwarden depuis tous mes devices en utilisant un sous domaine de type : https://vault.mondomaine.fr J’en ai profité pour créer également un sous domaine pour accéder au Synology depuis l’extérieur https://synology.mondomaine.fr Tout fonctionnait au top. Aujourd’hui, j’ai ajouté un routeur, un switch et des noeuds Aimesh dans mon réseau domestique. Et depuis, imposs…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  25. Started by Imhotep33,

Bonjour, j'avais installé Home assistant en machine virtuelle sur le Nas. Pour y accéder en exterieur j'ai utilisé duckdns et reverse proxy. Tout était fonctionnel. Depuis j'ai acheté un rasberry pi pour y installer un nouveau Home assistant ( le nas ramait...). Du coup, j'ai supprimé toute l'installation sur le nas ( machine virtuelle, nom de domaine et reverse proxy). Mon problème est le suivant : mon nouveau nom de domaine ( toujours avec Duckdns) pour l'accès au nouvel home assistant en https me renvoie systématiquement sur la page d'accueil du nas (port dsm en https) en changeant le port automatiquement!!! Je ne sais pas quelle est la manip pour empêcher cela. J'espè…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 516 vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.