Aller au contenu

Accès à vos données

Voici comment accéder à  vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.

1. Started by Gadou,

Bonjour à tous, Depuis ce matin, mon NAS (DS210+) étant inaccessible, j'ai tenté de le redémarrer. Rien n'y a fait, une fois que j'ai appuyé sur le bouton Power, c'est devenu n'importe quoi. Désormais, la LED LAN ainsi que la LED bleue clignotent, jusqu'à ce que le NAS redémarre (toutes les 5-10 minutes), et ainsi de suite. Au début du redémarrage les LEDs des disques 1 et 2 s'allument en orange, puis s'éteignent. J'ai fouillé le web ainsi que le guide utilisateur ne serait-ce que pour savoir ce que le jeu de lumières signifie, mais rien n'a pour l'instant pu m'aider. Merci de votre aide ! EDIT : conformément à cette FAQ, j'ai testé le boîtier sans disque. …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  2. Started by Ridfa,

Salut à tous, Je cherche à comprendre comment Synology peut permettre (techniquement) de nous fournir le service Quick connect pour le remplacer. Il ne s'agit pas d'un simple reverse proxy !? Est-ce faisable en utilisant son nom de domaine perso? Si quelqu'un peut m'éclairer Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 33 réponses
    • 57.5 k vues
  3. Started by derhen,

Bonjour j'ai un ds214 avec 2 dd que j'ai configurer tous les 2 en mode basic j'ai creer 2 volumes, tous les 2 visible dans le gestionnaire de stockage dans file station j'ai acces aux fichiers stocké dans le volume 1 le volume 2 lui n'est pas visible je souhaite savoir si il est possible et comment acceder aux donnés stockées sur le 2ieme disque dur de mon ds214 merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.2 k vues
  4. Started by mopiti,

Bonjour à toutes et à tous, Je rencontre un problème d'importation photos stockées sur mon Nas vers mon Ipad via Itunes installé sur mon pc. J'ai Itunes sur mon pc et mes photos sont stockées dans le dossier Photo de mon Nas (DS213J) Or impossible de transférer les photos via itunes sur mon Ipad: itunes reste bloqué sur "importation des photos". Parfois il se termine mais rien sur l'Ipad! J'ai testé en changeant de dossier photos sur Itunes (mes images, ou le bureau sur mon pc) et là ça fonctionne! Il semble donc bien qu'Itunes ait des difficultés à importer mes photos stockées sur le Nas. Au secours! D'avance .1000 mercis;)

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  5. Started by MrPropre57,

Bonjour à tous, Je développe une application qui doit se connecter à une base de données mysql. En C#, j'ai réussi à créer une connexion à la base de données. Quand je me connecte en réseau local avec l'ip 192.168.1.25 de mon serveur, pas de problème. Par contre, si une personne télécharge mon appli, elle n'accédera pas à mon serveur. Ma question est : comment permettre la connexion à distance de ma base de données mysql? J'espère être le plus clair possible. Merci Salutations PS : Je cherche toujours à résoudre mon problème. J'ai fait un try catch sur la connection au serveur, et j'obtiens : UP : Ca a fonctionné d'un coup d'un seul... Je…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 961 vues
  6. Started by lagaferaten,

Bonjour, J'ai 3 pc sous windows 7 ayant tous les 3 accés à mon synology ds 211. Depuis peu, je peux accéder à mon nas à partir de deux de mes pc, mais sur le 3ème quand je tape mon nom d'utilisateur qui est tout simplement admin sans mot de passe, rien y fait il ne me reconnait pas et je ne peux accéder à mon nas. je ne vois pas ce que j'ai fait de particulier puisque jusqu'à maintenant je pouvais le faire avec ce pc. Evidemment j'aimerais bien résoudre le problème sans avoir à faire un reset de mon nas. Merci à vous

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
  7. Started by madeuh,

Bonjour, je cloture Cordialement

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  8. Started by lefjucabro,

Bonjour, Suite au passage d'une BBox à la LiveBoxPlay mon NAS n'accède plus à Internet. Ma config est un PC sous WinVista et un DS212j. Tout ce beau monde fonctionnait parfaitement avec la Bbox: le nas pouvait vérifier les maj disponibles pour le DSM et je pouvais accèder au NAS grâce aux appli DSAudio, DSFile.... Maintenant que je suis passé sous LiveBoxPlay tout se complique: le nas ne voit plus si des maj du DSM sont dispos. J'ai le message: "La connexion a échouée. Veuillez vérifier votre connexion Internet" La redirection des ports ne me permets plus d'accéder au NAS via mes appli. Je suppose que les deux sont liés... La config de la livebox est: - adres…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 5.1 k vues
  9. Started by tonymans72,

Hello la communauté, Voila, j'aimerais changer les icônes des lecteurs réseaux, mais impossible d'y parvenir même avec le fameux fichier Desktop.ini Quelqu'un aurait réussi ? Merci d'avance L'idée finale est d'arriver à ce genre de dossiers pour les Séries :

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 804 vues
  10. Started by hemess,

Bonjour à tous, j'ai installé un nas DS413J sur mon réseau privé. Mon système Sonos fonctionne très bien avec la bibliothèque musicale que j'ai installée dans le répertoire Music du nas. Mon problème actuel est de pouvoir continuer à gérer la bibliothèque sur le nas. Avant, j'utilisais Itunes et ensuite mediamonkey (pour la gestion des FLAC) quand la biblio était encore sur mon ordi. Avec la biblio sur le nas, je ne sais pas comment faire pour que mediamonkey puisse se connecter sur le nas. J'avais trouvé une marche à suivre sur le net en se connectant à un lecteur réseau via windows. Mais je perds l'accès au lecteur au démarrage suivant de l'ordi. Je suppose que ce…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  11. Started by manu486,

Bonjour, J'ai un gros problème avec mon serveur Nas. Celui-ci à planté suite à un gros transfert de fichier. Il s'agit d'un 7links de chez Pearl (une m....) Suite à ce plantage (fréquent) j'ai débranché/rebranché l'alim. L'accès à mes répertoires par le navigateur était impossible (demande de mot de passe , mot de passe invalide J'ai lancé le Nas Manager, et là, mon compte Samba avait disparu. Je les recréé, mais mes répertoires Samba que j'avais créé (docs, photos, musiques...) n'était plus visible, impossible de les affecter à mon compte. J'ai sorti le DD et branché en direct sur mon PC, il y a des répertoires (BT, public, manu) mais ils sont vides !! …

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.4 k vues
  12. Started by Gadou,

Bonjour à tous, Suite à une chute de mon Synology (110j), le DSM semble ne plus fonctionner (détecté dans Synology Assistant comme non installé) et je ne peux donc plus accéder à mes données. J'ai extrait le disque dur et l'ai branché sur un dock USB, et souhaiterais accéder à son contenu pour effectuer une sauvegarde avant de tout réinstaller. Via la Freebox V6 l'accès est extrêmement long. J'ai donc virtualisé une machine avec Ubuntu sous VirtualBox mais le disque n'apparaît pas, et malgré quelques heures de recherches je ne trouve pas l'information qui me permettrait d'accéder à ce disque. Merci grandement pour toute aide que vous pourriez m'apporter, Gad

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
  13. Started by nicolange,

Bonsoir à tous, Voila je travail dans une société et j'aimerais qu'un utilisateur spécifique puisse accéder au liens de périphériques externe pour pourvoir l'éjecter à la fin d'une sauvegarde. J'ai créé des groupes et limité les accès aux utilisateurs a "file station"..et je ne veux pas lui donner les droits admin! Il y a-t-il une solution? Merci pour votre retour Cordialement

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.2 k vues
  14. Started by roro2413,

impossible acéder à mon nas, la led orange de status clignote; la led du disque 2 est éteinte. dsm assistant me dit que la config est perdue. Comment retrouver l'accés à mes données, et comment ne pas perdre mes données.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 646 vues
  15. Started by stapsien,

Bonjour a toutes et tous J'ai installé la version beta 5 et depuis lorsque je veux accéder a mes fichiers via le menu disque de la freebox j'ai des répertoires Photos , Videos ,et music qui sont vides. Quelqu'un connais t il la manipe pour rétablir ses accès ? Merci d'avance pour votre aide Stapsien

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.7 k vues
  16. Started by Matthdieu,

Bonjour à tous, Je rencontre depuis plusieurs un problème d'accès en local à mon NAS. En effet, en passant par l'IP de mon NAS (192.168.1.XX:5000) j'arrive bien sur la page ou l'on me demande login et MDP. Je rentre mon login et MDP et la page me dit : "Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réassayez". J'obtiens la même chose avec Firefox et IE. Pour info ca fonctionne parfaitement avec mon IPAD, j'en déduis donc que cela vient de Windows 7 et/ou le navigateur mais je ne trouve pas la solution. D'avance un immense merci pour votre aide. Matthieu

• 0

Points de réputation

• 16 réponses
    • 5 k vues
  17. Started by jpdh92,

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir où se trouve le conteneur de stockade des certificats. J'ai joué avec les certicats pour faire des tests et maintenant je me retrouve avec pleins de certificats lorsque j'importe le dernier fichier CRT que j'ai créé. Je souhaiterai tout réinitialiser. Si l'une ou l'un d'entre vous à un tuto, je suis preneur. Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  18. Started by mrblack,

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide car je bloque sur un problème. Je vous explique: J'utilise en ce moment SKYDRIVE. J'ai créer un dossier appelé "amis" dans lequel je place certains fichier (photo, video, pdf etc) J'ai donne le lien de ce dossier a 2 amis afin qu'ils puissent telecharger les fichiers s'y trouvant. Bon, maintenant que je suis en possession de mon NAS, je souhaiterais faire pareil sans passer par skydrive.... J'ai cree un dossier partage appelé AMIS J'ai cree un utilisateur, et lui ai donne les accès LECTURE sur ce dossier La ou je bloque, c'est comment générer un lien pour accéder a ce dossier? Un lien qu'il mettrais dans ses favo…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  19. Started by flod49,

bonjour j'ai reçu un mail du service technique qui souhaite accéder à mon nas pour résoudre mon problème de volume : We will need to obtain server access for a data recovery attempt. Please help to gather the information below so we can access your system and attempt a rescue. Remote Access Instructions ========================================== 1. Standard Ports we need you to open: 22, 5000 (Please see this link on how to forward your ports, and then select the SSH application: http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm) 2. Please enable the SSH function in Web Management of your Synology NAS. ([Control Panel] > [Terminal] ) …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.1 k vues
  20. Started by nicoz76,

Bonjour à tous, j'ai beau chercher partout sur le forum et sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : COmment avoir la liste des fichiers ouverts sur le synology par des utilisateurs distants ( sur le LAN ). sous windows c'était assez simple et ca permettait de "tuer" une connection qui restait bloquée sur un fichier mais sur le syno , je n'ai pas trouvé. on peut le faire "en bourrin" par le MONITEUR DE RESSOURCES et onglet CONNECTIONS ACTUELLES et je choisis celle que je veux tuer, mais c'est trop global, alors que je veux juste fermer 1 fichier en particulier et non toutes les connections SMB de cet utilisateur.. si vous avez une idée ,…

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 11.9 k vues
  21. Started by vanquishV12,

Bonjour, J'ai un PC en gigabit lan sur Windows et un Mac portable qui accède au NAS en wifi (wifi g de ma box ...). J'ai un DS213j. J'ai un dossier qui contient mes photos (400 Go, jusque 1600 photos par dossier). Quand j'accède au NAS depuis le PC windows c'est hyper rapide, j'ouvre le dossier, je vois ce qu'il contient, comme si c'était un disque interne. Pour le MAC c'est la misère : ça rame énormément : ça met 5 à 20 secondes pour afficher les fichiers du dossier demandé (en attendant c'est tout blanc) et une fois qu'il les affiche, ça rame au scroll : le mac se fige, reprend, ça bloque, etc. Je n'ai aucun port ethernet sur ce mac. Pensez vous que c…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  22. Started by aspro1024,

Bonjour, J'ai deux Synology 213J, un chez moi (le A) et un à distance (le . Je cherche à faire 2 choses : 1/ synchroniser le A, chez moi, sur le B : rsync ne me voit pas le disque alors que j'y accès en FTP et via le web 2/ à monter le syno distant, le B, dans mon explorateur windows --> j'ai réussi de manière temporaire via monter disque réseau/site web mais pas persuasé que ce soit la bonne solution.. Auriez-vous une idée? merci !

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
  23. Started by chris_wafer,

Bonjour, J'ai acquis récemment un disque dur NAS DS-101. Je suis sous UBUNTU, et lorsque je vais dans "Raccourci > public sur dd_sauvegarde", je vois bien le contenu de mon disque dur, et je peux écrire, ... Je cherche à faire un mount, voilà ce que j'ai rajouté dans mon fstab : //10.0.0.9/public/Sauvegarde /media/DD_sauvegarde cifs rw,uid=mimichris,gid=mimichris,username=admin,password=admin 0 0 Le disque est bien monté mais si je fais un ls , je ne vois rien. Par contre, je peux créer des fichiers mais lorsque je fais un ls je ne vois rien non plus encore. Voilà ce que j'obtiens : mimichris@ORDI-FIXE-VIEUX:/media$ ls -l /media/DD_sauvega…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 815 vues
  24. Started by footale,

Bonjour, J'ai depuis peu un nas synology DS413j, j'accède à celui-ci depuis ma ps3 ou ma livebox 2. Cette accès ce fait sans utiliser de mot de passe. J'aurais voulu savoir s'il était possible de me connecter à l'aide des différents comptes que j'ai créer sur mon nas pour ne pas avoir accès à l'ensemble des données selon l'utilisateur. Merci, Alexis.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  25. Started by dxxcorp,

Bonjour, J'ai un soucis d'espace sur mon ds213 équipée de 2 disques de 2 To en Raid SHR (Hybrid). Quand je fait un clic droit "Propriétés" (depuis l'explorateur Windows) sur les dossiers présents sur le nas, j'obtiens : Music : Taille : 52,6Go Taille sur le disque : 4,78To Video : Taille : 300Go Taille sur le disque : 4,91To Photo : Taille : 65,4Go Taille sur le disque : 4,60To home : Taille : 151Go Taille sur le disque : 17,2To web : Taille : 7ko Taille sur le disque : 2Go Quelqu'un peut il m'expliquer ca ? Concernant les infos Stockage obtenus via l'interface du Syno, j'ai : Total : 1,79To Utilisé : 1,60To Disponible : 0,18To Alors que lorsque j'a…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.