Aller au contenu

Asterisk

1. Started by francqj,

Bonjour, J'utilise le paquet Astérisk sur mon NAS synology depuis plusieurs année et je n'ai jamais eu le moindre problème (programmation effectuée via commande CLI et pas via l'interface graphique du Synology) Suite à une dernière mise à jour sur mon NAS Synology, j'ai eu un message m'indiquant que le paquet Astérisk n'était plus supporté avec la version DSM 6.0. Je suis donc resté en version DSM 5.2... et j'ai effectuer les dernière mise a jour critique pour le DSM 5.2. Depuis , mes téléphones se connecte bien , tout fonctionne mais après plus ou moins 15 minutes, plus moyen de passé un appel (les téléphones restent enregistré). Ca sonne occu…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6.5 k vues
  2. Started by lmoste,

Bonjour, Je viens d'installer et commencer à configurer l'asterisk de mon NAS Syno. - trunk: ippi et ovh. ok. et bien registred. - calling roules et dialplan configurés ok. - users: j'ai crée 2 users (6001 et 6002) Le problème est que les users ne veulent pas se connecter ni sur softphone ni sur un téléphone IP. pour le moment c'est sur le reseau local. NAS: 192.16.1.100 sur softophone: user1: IP serveur: 192.16.1.100 user: 6001 passwd: le mot de passe donné dans la config port: 5060 UDP J'ai tout essayé mais rien. impossible de l'enregistré :( merci de votre aide c'est bon. le p…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 6.8 k vues
  3. Started by doryphore,

Bonsoir, J'ai installé asterisk sur mon syno mais je ne peux accéder car le port 8088 est déja utilisé par un autre paquet , et je ne sais pas comment modifier le port utilisé par asterisk........

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.9 k vues
  4. Started by 3615JMD,

Bonjour à tous, J'ai résolu un problème concernant les Incoming Calling Rules: dans le but d'envoyer facilement "à la poubelle" des appels venant de sociétés de démarchage, il est bien commode d'utiliser le pattern suivant: s/_0970196354 (pattern qui identifie un appel venant du numéro indiqué) mais malheureusement c'est IMPOSSIBLE de le saisir directement dans la GUI, le caractère "/" est systématiquement refusé. et comme je trouvais un peu pénible de passer par WinSCP pour éditer manuellement le fichier extension.conf en rajoutant des lignes comme ci-dessous: exten = s/_0970196354,1,Goto(voicemenu-custom-8,s,1) j'ai localisé le blocage dans la GUI:…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.8 k vues
  5. Started by Terrano,

Bonjour, Je cherche maintenant à paramétrer l'utilisation de Asterisk (paquet officiel Synology) et un Linksys SPA3102. Voici mes besoins : Avoir des téléphones fixes (en bas et en haut) pouvant s'appeler par numéro court comme des interphones Pouvoir joindre par numéro court les mobiles à la maison ou pas Pouvoir enregistrer des numéros courts pour les urgences Transférer les portables si personne ne décroche à la maison A terme il s'agira aussi : D'inclure un portier VoIP Que si quelqu'un sonne au portier et que personne répond, que ça transfère vers les portables Une contrainte, je ne veux pas entendre parler de SIP en dehors de la maison, ce n'est pas…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 4.7 k vues
  6. Started by lolito,

Bonjour a tous, Je suis très novice dans la voix sur ip. Cependant je souhaite installer et configurer asterisk sur un serveur vps que j’ai loué. Je souhaite configurer dans ce serveur un numéro tollfree et faire que mes 14 employés dans diverses régions de France puissent recevoir des appels de ce numéro tollfree. Pouvez-vous me donner quelques tuyaux pour faire cela ? Je vous remercie d’avance.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.5 k vues
  7. Started by docteurmicro50,

Bonjour à tous, Lorsque j'essaye de personnalisé le outbound caller id dans l'utilisateur via la GUI ça n'est pas pris en compte. Uniquement si je modifie le outbound caller id dans les régles d'appels sortants. Quelqu'un a-t-il le même souci? J'utilise la dernière version du package asterisk proposé par synology. Cdt, Julien R.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.6 k vues
  8. Started by xavgd,

Bonjour à tous, J'ai fait hier la mise à jour de mon Astérisk vers la dernière version disponible sur le "Centre de paquets" . Depuis l'appli est vue par le centre de paquets "arrêté" alors que mes téléphones fonctionnent très bien, et mon GUI n'est plus fonctionnel .. une partie des informations de sont plus remontées. Quelqu'un a t'il constaté la même chose ??

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.4 k vues
  9. Started by tuyen,

Hello, J'ai réussi a configurer un asterisk proprement sur mon synology parcontre quand j'appelle un service téléphonique (exemple : service d'activation de microsoft), les touches sont intercepté par asterisk. Quelqu'un sait comment il faut faire ? je n'ai rien trouvé sur le net... Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 5 k vues
  10. Started by jcpamart,

Bonjour à tous. Malgré avoir avoir sélectionné l'option français dans la langue, asterisk reste en anglais. Quelqu'un à trouvé une solution ? (Reboot déjà testé) Merci à tous JC

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.5 k vues
  11. Started by Fredgb,

Bonjour, Après avoir suivi le de Syruk, les appels entrants fonctionnent, mais en revanche, les appels sortant ne fonctionnent pas. Mes logiciel SIP indiquent l'erreur 404 no route to destination. Le diaplan prend en compte le outgoing calls rules avec _X . J'ai un compte SIP chez OVH. Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et résolu? Merci d'avance, Cordialement,

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.5 k vues
  12. Bonjour, Je suis passé à la V5.0 DSM, avec mise à jour des paquets (pas le choix...) et là, je découvre que toute l'arborescence contenant les fichiers de personalisation (music on hold, sous-répertoires utilisés par mes contextes pour les serveurs vocaux, ajout des voix françaises, etc) a été effacée et remplacée par celle d'origine du paquet... Visiblement, les seuls éléments "épargnés" sont les fichiers de configuration dans <volume>@appstoreAsterisketcasterisk, tout le reste est perdu. Je viens d'apprendre à mes dépens qu'il faut faire des copies de <volume>@appstoreAsterisk En espérant que mon expérience évitera des déboires à d'autres !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 4.6 k vues
  13. Started by Looping,

Bonjour, Où configure-t-on le serveur SMTP pour envoyer les messages reçus par Email ?. Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 6.5 k vues
  14. Problèmes actuels : - Music on Hold (n’arrive pas avoir les fichiers uploaded en liste de lecture) - Si quelqu'un à une solution ?! Bonjour, Après plusieurs recherches, jours de casse tête, je vais vous présenter ci-dessous un tutoriel pour faire fonctionner Asterisk sur un serveur Synology. Ce tutoriel est basé sur l'interface GUI de Asterisk pour une facilité optimale. (Ce sujet sera mis à jour en fonction des nouvelles fonctionnalités ajoutées...) Vous trouverez tous les éléments essentiels, pour avoir un IPBX chez vous. Ma configuration actuelle : - FAI Orange Fixe Pro IP Fixe - Livebox Pro Fibre - Synology DS1513+ - DSM 4.3-3810 Up…

• 1

Points de réputation

• 39 réponses
    • 112.5 k vues
  15. Started by Geronimo78,

Bonjour Les images n'étant pas passées j'ai complété par les contenus d'écran Je viens d'installer Astérisk sur mon DS209+ Ma config est la suivante : Modem freebox révolution avec bail statique pour le syno et port 5060/5061 UDP vers le syno Pour la conf d'Asterisk, je suis passé par le GUI Trunks provider nome : ovh Hostname : sip.ovh.fr Username : 00339xxxxx Pasword : xxxxx Codec : u-law, a-law, GSM... insecure no et rien dans les autres champs Users Extension : 6000 ClallID : s2 DialPlan : Dialplan1 Technology : SIP VOIP setting Mac addresse : XX:XX:XX:XX:XX SIP password : xxxx NAT et rien dans les autres champs …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.9 k vues
  16. Started by ccris70,

Bonjour, Je cherche un wiki pour configurer digium asterisk sur mon synology 213j j'ai chercher sur internet mais j'ai rien trouvé quelqu'un a t-il un exemple de config avec ippi ou autre fournisseur sip ? merci Chris

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.6 k vues
  17. Started by CedGex,

Bonjour, Suite à la configuration de mon serveur Asterisk hier, le trunk SIP free était en mode Registered, pas de souci. Mon trunk SIP (freephonie.net) et en status "Rejected" rouge depuis ce matin ??? Avez vous une idée ? Pour info : OS Version: Linux HomeSyno 3.2.30 #3211 SMP Tue Apr 16 20:02:31 CST 2013 x86_64 GNU/Linux synology_cedarview_412+ Asterisk Build: Asterisk/1.8.13.1 Asterisk GUI-version : 2.1.0-rc1 J'ai configuré un SPA3102 également sur ma ligne.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 7 k vues
  18. Started by CedGex,

Ceci est une ébauche pour l'installation d'un serveur Asterisk sur un NAS Synology boostrapé. J'ai testé ce modèle sur mon NAS DS412+ Pré-requis : - Avoir bootstrapé le syno - Connexion en SSH sur le Syno en root On crée le répertoire qui va accueillir Asterisk mkdir /usr/src mkdir /usr/src/asterisk cd /usr/src/asterisk Télécharger la dernière version du serveur sur http://www.asterisk.org/downloads ! - Cliquer le bouton orange "Download Asterisk" - Cliquer sur le nouveau bouton orange "Download" - Annuler le download - Copier l'adresse inscrite en dessous de "Thanks for downloading" wget http://downloads.asterisk.org/pub/telephony/asterisk/asterisk…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 7 k vues
  19. Bonjour à tous, je suis en train de configurer mon synology avec le paquet asterisk. Le but est de filtrer les appels des divers vendeurs indésirables et de faire sonner ensuite mon téléphone analogique connecté à la freebox après filtrage par menu. Ma config : Freebox V5 dégroupé total, Syno 213+, Asterisk/1.8.13.1,Asterisk GUI-version : 2.1.0-rc1, softphone 3CX Etat des lieux actuel : J’arrive à passer des conversations entre mes différents softphone connecté sur mon syno. La boite sur le syno vocale fonctionne, la langue à été configurée en français. J’arrive à passer des appels vers l’extérieur depuis les softphones. Problème : Je n’arrive pas à recevoir des …

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 11.3 k vues
  20. Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum et je desire installer et parametrer un asterisk sur mon syno ds209J mon fai est free. Le but serait de transférer mes appels de ma freebox vers mon portable et ma tablette. J'avous j'ai deja regarde un certains nombre de forum, mais je suis un peu perdu, il y a beaucoup d'informations et je ne sais pas par quel bout commencer, de plus j'ai la derniere version sur mon syno mais les explications que je vois sur les forums sont des versions differentes, J'ai installer la package asterisk sur mon syno install ok. j'ai configure mon compte free pour accepter de faire du sip. Apres je nage un peu dans les fichiers users.conf sip…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.2 k vues
  21. Started by synocdoche,

Bonjour, Je souhaite créer un paix grâce à asterisk. Niveau configuration ça devrait aller. Par contre je me demandais quel matos utiliser pour gérer plusieurs appareils. Si j'achète un voip phone, il faut le configurer et donc on a pas besoin d' asterisk. Niveau téléphone j'imagine que n'importe quoi fonctionnera mais je voulais savoir ce qu'il fallait comme carte pour relier le syno aux téléphones. Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.8 k vues
  22. Bonjour, Je me sens tellement bete à poser une telle question et pourtant... Je connais un peu le SIP car j'ai mis en service avec succés un téléphone Siemens C610IP utilisant à la fois la ligne RTC de ma box, la conf SIP de mon provider (Libertalk qui a remplacé NeufTalk) et des comptes SIP tiers (IPPI.FR gratuit et OVH payant). Je souhaite me lancer dans Asterisk (j'avais commencé un serveur dédié sous Elastix, mais mes connaissances insufisantes de Linux sont un frein); mon tout récent NAS Synology DS412+ et le paquet Asterisk semble offrir cette possibilité. Toutefois, apres avoir installé avec succés le paquet, je me heurte à ce probleme tout bete lors du lance…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 23 k vues
  23. Started by picafou,

pour le fonctionnement du cdr editer le fichier /volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk/scripts/mastercsvexists. ensuite ajouter le chemin /volume1/@appstore/Asterisk sur tout les chemins, Voici mon fichier : #!/bin/bash MASTERCSV="/volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk/cdr-csv/Master.csv" STATICHTTP="/volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk/static-http/" if [ `whoami` != "root" ]; then echo "Error: You must be root to run this script." exit 1 fi if [ -f /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk/cdr-csv/Master.csv ]; then if [ ! -f $STATICHTTP`basename $MASTERCSV` ]; then ln -s $MASTERCSV /volume1/@…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 5.4 k vues
  24. Started by rodo37,

Après ces quelques semaines d'essais, il m'est toujours impossible de : Recevoir des appels externes (testé avec SIP OVH et Localphone) Utiliser le système de file d'attente Ce qui fonctionne très bien Appel interne entre poste Utilisation de la salle de conférence Appel vers l'extérieur Est-ce qu'une personne à réussi à correctement utiliser Asterisk (fournis par Synology) ?

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 9.5 k vues
  25. Started by nimoinau,

bonsoir, j'ai actuellement quelques soucis avec mon fournisseur adsl au niveau de la téléphonie et je suis tombé sur asterisk en flanant dans mon nas l'autre jour. j'envisage peut-etre de souscrire à un fournisseur voip en plus de mon abonnement adsl et je n'arrive pas à comprendre exactement ce qu'un logiciel comme asterisk pourrait faire par rapport à ce service de téléphonie voip que je mettrais en place. Si des utilisateurs d'asterisk pouvaient me donner quelques exemples des possibilités de ce logiciel, cela me serait bien utile pour faire mon choix. merci.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.