Moodle
Moodle est un système de gestion des cours (CMS), également connu sous le nom d'un système de gestion de l'apprentissage (LMS) ou un environnement d'apprentissage virtuel (VLE). C'est une application Web gratuite conçue pour créer et appuyer les sites d'apprentissage en ligne. Les éducateurs peuvent utiliser les modules d'activités (telles que les forums, les bases de données et les wikis) pour bâtir des collectivités d'apprentissage riches de collaboration ou utiliser Moodle comme moyen pour fournir du contenu aux étudiants (par exemple sous forme de paquets SCORM standard).
4 sujets dans ce forum
-
- 2 abonnés
- 12 réponses
- 6.7 k vues
Bonjour, Déjà utilisateur d'UN DS218j, je comptais commencer à utiliser Moodle. Malheureusement, je viens de voir que Synology l'a supprimé de DSM 7.0. J'imagine (ou plutôt j'espère) que ce n'est pas définitif. Savez-vous si ces suppressions sont fréquentes lors des grosses mises à jour de DSM ? Peut-on espérer voir Moodle revenir ? J'ai tenté de trouver l'historique des changements de version de 6.0 vers 6.1 puis 6.2 mais sans succès. Naïvement, je me dis qu'il faut peut-être attendre 7.1 afin de voir le retour de certains paquets. Merci d'avance pour vos retours.
Dernière réponse par titou32, -
- 0 réponse
- 1.6 k vues
Bonjour, Je suis en découverte des possibilité de Moodle et je me rends compte qu'il y a une limitation de 32M aux dépôt de fichiers. Comme j'aime bien faire des choses que je ne maîtrise pas du tout, je me suis renseigné sur cette limitation et j'ai trouvé 3 paramètres sur les fichiers php.ini a modifier (max upload.....). J'ai donc créer un mot de passe root et via winscp j'ai modifié (j'ai remplacer 32M par 512M) tous les fichiers php.ini que je trouvais (en faisant une requête find -name). j'ai même modifié les paramètres core sur mes options des services web du syno via le panneau de config) Mais voilà, cette limite ne bouge pas, ils parlen…
Dernière réponse par TaumB, -
- 1 réponse
- 5.2 k vues
Bonjour à tous, J'ai un petit souci lors du lancement de Moodle depuis le NAS. En effet, lorsque je clique sur l'application je suis redirigé vers une nouvelle page dans mon navigateur, jusque là tout vas bien. Le problème c'est que je suis redirigé vers une page qui affiche un message d'alerte comme suit : Quand je rajoute "https" , j'accède à la page de connexion de Moodle et je peux enfin travailler. Cependant, Moodle étant aussi destiné à des groupes d'étudiants, autant dire qu'une simple manip' d'ajout d'un https peut mettre à mal l'utilisation de cet outil. J'ai gratter un peu du côté Moodle en admin dans la section "Sécurité >> Sécurité…
Dernière réponse par Mic13710, -
- 2 réponses
- 7.8 k vues
Bonjour, J'ai installé moodle sur mon 213j, j'ai un dossier moodle qui s'est créé, mais impossible d'y avoir accès. Les droits me semblent corrects pourtant dans les réglages du serveur. Un problème dû à win 7 64 bits ? Merci
Dernière réponse par gregmam,