Aller au contenu

Disparition de Moodle sur DSM 7.0 - retour ?


pandre1

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà utilisateur d'UN DS218j, je comptais commencer à utiliser Moodle. Malheureusement, je viens de voir que Synology l'a supprimé de DSM 7.0.

J'imagine (ou plutôt j'espère) que ce n'est pas définitif. Savez-vous si ces suppressions sont fréquentes lors des grosses mises à jour de DSM ? Peut-on espérer voir Moodle revenir ?

J'ai tenté de trouver l'historique des changements de version de 6.0 vers 6.1 puis 6.2 mais sans succès. Naïvement, je me dis qu'il faut peut-être attendre 7.1 afin de voir le retour de certains paquets.

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la liste complète des paquets qui ne sont plus supportés dans les notes de mise à jour de DSM 7 :

Citation

Packages

5. The following packages are no longer supported:
Cloud Station Server (replaced by Synology Drive Server), Cloud Station ShareSync (replaced by Synology Drive Server), Discourse, DokuWiki, Drupal, Drupal8, DVBLink, GitLab, GLPI, Hasplm, Java7, Java8, LimeSurvey, Logitech® Media Server, LXQt, Magento, Magento2, MantisBT, Moments (replaced by Synology Photos), Mono, Moodle, Node.js 0.10, Node.js 0.12, Node.js v4, Node.js v6, Node.js v8, Odoo 8, OpenERP 6.1, OpenERP 7.0, OrangeHRM, Orthanc, osCommerce, osTicket, PHP PEAR, Photo Station (replaced by Synology Photos), phpBB, Piwik, Podcast Generator, PrestaShop, PrestaShop1.7, PythonModule, Redmine, Ruby, Spree, SugarCRM, SVN, Synology File Manager, Tomcat6, Tomcat7, TVMosaic, Webalizer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours précédents.

Le 02/12/2021 à 09:58, .Shad. a dit :

@pandre1 Si un jour tu changes de NAS pour un modèle "+", tu pourras faire de la virtualisation et de la conteneurisation, qui te permettront de faire tourner à peu près n'importe quoi.

Depuis que je suis passé au DS218j en août 2019, je viens de découvrir aussi la possibilité d'utiliser Calibre-web. À cela s'ajoute Moodle qui passe uniquement sur les modèles +, je commence à regretter mon achat et que je vais me laisser tenter par le 220+.

D'autres usages sont peut-être envisageables.

Savez-vous s'il y a traditionnellement des promos lors des soldes de janvier ou alors il faut attendre le changement de modèle ? 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pandre1 a dit :

D'autres usages sont peut-être envisageables.

Bonjour,

Oui docker (donc potentiellement, tous les "paquets" sur tu souhaites) et la Virtualisation (avec Linux, Windows et un autre DSM), Le paquet Active backup for business (sauvegarde Windows, Linux), le Btrfs (instantané, réplication...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 02/12/2021 à 09:58, .Shad. a dit :

@pandre1 Si un jour tu changes de NAS pour un modèle "+", tu pourras faire de la virtualisation et de la conteneurisation, qui te permettront de faire tourner à peu près n'importe quoi.

bonsoir à tous,

je pense que je vais essayer cette méthode

mais c'est tellement décourageant...

déjà moodle c'est pas évident, en plus il faut essayer d'apprendre docker, avec le risque de ne pas y arriver....

pour tant j'avais acheté mon 720+ pour y installer moodle...:(

bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.