DSM 4.2 - BETA
Version BETA sur DSM 4.2
La bêta test est la seconde période d'essai des firmwares avant leurs publications généralement 1 mois après (selon le nombre de bugs rapportés).
Ce test sert essentiellement à trouver les derniers bugs ou bien à modifier légèrement l'interface utilisateur du Disk Station Manager.
En raison des bugs éventuels il est fortement déconseillé d'utiliser ces firmwares sur des serveurs en production. Le terme production est utilisé pour désigner un serveur ayant des données importantes dessus.
En cas de données importantes, veuillez effectuer une sauvegarde sécurisée vers un support externe voir même également vers un serveur externe comme Amazon S3.
NOUS VOUS DÉCONSEILLONS D'INSTALLER UNE VERSION BETA SUR UN NAS EN PRODUCTION. NOUS VOUS RAPPELONS EGALEMENT QU'IL N'EST PAS POSSIBLE OFFICIELLEMENT DE REVENIR A UNE ANCIENNE VERSION DU DISK STATION MANAGER.
72 sujets dans ce forum
-
La version DSM 4.2 est maintenant disponible. Veuillez faire les mises à jour. Serveur de téléchargements Serveur FR : http://frdl.nas-forum.com Serveur US : http://usdl.synology.com/download/DiskStation/DSM4.2/3202/ Serveur UK : http://ukdl.synology.com/download/DiskStation/DSM4.2/3202/
-
0
Points de réputation
- 70 réponses
- 27.7 k vues
-
-
Bonjour, j'ai acheté un DS213+ avec 2 disque de 3 to principalement pour stocker mes photos, et de pouvoir les partager avec les amis et la famille. Mais j'ai un probleme au niveau de la création des miniature qui tourne sans arret. J'ai commencé par charger les photos directement sur le nas, mais après m'etre renseigné, j'ai appris que le nas est très lent à créer les miniatures. J'ai donc utilisé le synology assistant pour utiliser le pc pour créer les miniatures, qu'il fait très bien, mais une fois sur le nas, il essaye encore de créer des miniatures mais seulement sur certaines photos. Et meme en les supprimant et en utilisant de nouveau l'assistant, il essaye…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.9 k vues
-
-
comment le réactivé? merçi
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonsoir a tous, Je souhaiterais savoir s'il est possible via le plannificateur de taches du DSM 4.2 beta de faire executer automatiquement des scripts php. Plus precisement : j'ai un script php pour faire du WOL / WOW qui fonctionne si je le place sur le serveur web et que je l'execute manuellement. Je souhaiterais le faire s'executer automatiquement par le syno pour qu'il reveille un pc a une heure precise certains jours de la semaine. Je suis sur un DS712+ pour mon syno principal et si cela fonctionne je pourrais etre amené avec mettre en place un script similaire sur un DS212 En vous remerciant par avance. lacrima08
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
bonjour, depuis quelques jours j'observe un transfert d'une lenteur que je n'ai jamais rencontrée auparavant. Le transfert de fichiers de mon mac vers le nas met des plombes à se faire alors qu'avant ça allait vite. par ailleurs, je cumule ça avec des erreurs "50" qui m'empêchent de transférer. je n'y comprends rien. Je suis sous 4.2 beta Je cherche un moyen d'y palier
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour à tous. Je me demandais si c'était possible de créer un lien, avec un morceau ou une playlist et de la poster sur le net (facebook.....) Un peu comme https://soundcloud.com Merci de me tenir au courant. Bonne journée
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.9 k vues
-
-
Bonjour, J'envisage d'acheter un Apple TV et je viens de lie cette phrase dans le descriptif de DSM 4.2, chapitre VideoStation : Supports streaming videos to Apple TV (Requires DSM 4.2). Ce que je veux faire est simple : depuis l'Apple TV, accéder aux donnes VideoStation (listes, recherche par mot clef, jaquette ...), et lire des films (MP4) quelqu'un a-t-il testé les nouveautés de la 4.2 sur Apple TV ? Merci. Stéphan (rédigé avec TapaTalk)
-
0
Points de réputation
- 24 réponses
- 18.2 k vues
-
-
Bonjour Aprés installation de la versions 4.2 Bêta j'ai installé l'extension DX513 avec 5 DD de 3To et je suis dans l'impossibilité d’étendre la capacité alors que dans la suggestion il me propose de faire passer le volume à 20452 Go. Avez vous une idée ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Depuis la maj vers la beta, il m'est impossible d'ouvrir Surveillance Station, Malgres des désinstalations, et des redémarages du DiskStation. Message : Le service est désactivé Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 6.1 k vues
-
-
Hello à tous, La configuration routeur du panneau de config ne reconnait plus mon AirPort Extreme. Lorsque je fais un "configurer" il cherche, ne trouve rien et me propose une liste de routeur. J'ai actualisé la liste mais rien à faire, l'Airport n'apparait pas. Pour l'historique, ceci se produit suite à une coupure de courant. Cependant je penche plus pour une config qui m... car le routeur fonctionne très bien et le syno en LAN est parfaitement fonctionnel. Peut-être le firewall et/ou l'option DoS... je n'ai pas trop eu le temps de faire des tests hier soir, si ce n'est de rebooté les deux appareils. Qqu'un rencontre-t-il le même prob? Je précise que c'…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un petit pb depuis l'installation de la dernière beta de DSM et j'aurais voulu savoir si qqun d'autre a le même que moi. J'avais jusqu'à peu un planificateur de mise en veille de mon NAS à 8h30 le matin. Avec l'arrivée d'Amazon Glacier, j'ai supprimé mon planificateur pour laisser allumé en continu mon NAS le temps de la sauvegarde. Or, rien à faire, mon NAS continu à s'éteindre à 8h30 alors qu'il n'y à plus aucune tâche d'allumage et de mise en veille. J'ai reporté le bug mais j'aurais aimé savoir si qqun a une idée de contournement. Merci d'avance. Cedric
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 6.8 k vues
-
-
Bonjour à tous J'utilsai auparavent un scrip permettant de ne copier que les photos contenu sur ma carte SD et qui ensuite les classer par date. Depuis le passage à DSM 4.2, le script ne fonctionne plus. Le contenu de la carte SD est bien copié, mais l'appel à la fonction exiftool ne semble pas fonctionné. Quelqu'un à une idée ? Contenu du script : #!/bin/ash # Piggyback for synousbcopy. # By Jan Eivind Stillingen <janeivind@gmail.com> in October 2011 # Adapted to Synology 211+ for backup via SD-slot and filter on file type. LOG=/volume1/backup/synousbcopy.log # Pointer to configured destination for usb/sd copy DIR_INPUT=/volume1/sdcopy # O…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
D'après les news de ce firmware DSM 4.2 il semblerait que l'application pour android DS Audio permette de sortir sur du airplay... Impossible de trouver cette fonction? certain y sont-ils parvenus? De même que dans l'appli DS Audio sur PC
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour je suis en RAID SHR avec 4 disques dur, je viens de remplacer un disque dur 2TO par un 3TO et le gestionnaire de stockage ne me propose pas de réparer et d'étendre le volume1. Il me propose juste un nettoyage de donné. Est-ce que quelqu'un connait la solution ? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai procédé à une restauration de mon système suis a un gros bug avec cloudstation et depuis impossible de réinstaller les packages synocommunity , j'ai un message : veuillez exécuter python , alors que le python de synoCommunity est bien installé ! ( idem pour celui de synology )
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 7.5 k vues
-
-
BOnjours à tous, je viens d'installer l'appli dscloud sur mon iphone et après avoir lié ce dernier au syno , je constate un process : "client-linux" qui bouffe 100mo de ram dans le système et rend le tout complétement initulisable ! Seule solution : désactiver cloudStation
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.7 k vues
-
-
bonjour je m'en doutais un peu mais j'ai oublié .... j'ai mis à jour avec la beta DSM 4.2 mon DS211 j'avais installé le bootstrap pour avoir accès au packages avec ipkg maintenant, sous telnet, impossible de faire un ipkg update, apt-get etc ? Comment réactiver l'accès à ces outils et au bootstrap ? Merci Thomas
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Pour ceux qui testent cette application, une mise à jour est disponible : http://ukdl.synology.com/download/beta/DSM4.2_beta/photostation/
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 6.9 k vues
-
-
Je me demandais si Synology avait mis en place une URL avec une demo live de la 4.2 beta comme c'est déja le cas pour la 4.1 ? **EDIT** J'aurais pu vérifier avant de poster! C'est la 4.2 qui est en ligne!
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Samedi dernier je me suis rendu compte que la MAJ du dsm en 4.2.3202 était dispo. Comme d'habitude j'ai laissé faire et à priori tout s'est bien passé... Or depuis cette mise à jour impossible de lire les video sur mon Syno DS411j en passant par le mediacenter de ma box pour les voir sur la tv (Par contre ça fonctionne toujours nickel sur tablette et autres périphériques) Depuis une semaine j'ai tout essayé et tout vérifié et reverifié mais rien à faire. Alors que cela a toujours été OK depuis + d'un an, depuis cette MAJ c'est la loose totale. Mes questions sont les suivantes : Il semble que le retour arrière en 4.1 est non autorisé et très …
-
0
Points de réputation
- 44 réponses
- 17.3 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaite depuis maintenant presque deux mois, mettre à jour DSM sur mon Syno DS213. (2 disques de 3 To en Raid1). Je souhaiterais évidemment passer sur DSM 5.0 (....D'autant qu'il est recommandé d'être toujours le plus à jour possible....) Malheureusement cela m'est impossible... (cf image...) je précise que je n'ai eu aucun changement récent sur mes réglages avec la config de mon syno ou même de ma Box. La connexion Internet n'est pas à remettre en cause. (j'ai le même problème de trois lieux différents avec à deux endroits une très bonne connexion adsl.) J'accède à mon Syno en local ou via un DynDns quand je suis à distance. Pour le momen…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 5.8 k vues
-
-
salut, il semblerait que, suite à cette mise à jour, ipkg ne fonctionne plus: statut: arrêté, seule action possible: désinstaller ! DS109, processeur Marvell Kirkwood mv6281 ARM. je remarque que, maintenant, cat /proc/cpuinfo indique "Feroceon-KW" en ligne Hardware !? des conseils?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 4.7 k vues
-
-
Bonjour, Nouveau sur la communauté Syno, je suis possesseur d'un NAS DS 109j depuis 2009. Je réalise que je n'ai jamais effectué de mise à jour du firmware (suis en version DSM 2.1-0829). J'ai tenté une mise à jour vers la version 4.2, mais il faut visiblement passer préalablement à une version 4.0 ou 3, ce qui ne fonctionne pas non plus. Quelqu'un peut-il m'expliquer la procédure de mise à jour ainsi que l'intérêt (je comprends qu'il y a eu beaucoup d'évolutions donc sans doute plus convivial et plus de possibilité), ainsi que les risques (j'ai compris qu'il n'y avait pas de retour en arrière possible). merci par avance pour vos réponses.
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 6 k vues
-
-
bonjour je suis nouveau sur le forum Depuis la mise a jour de mon firmwares 4.2 - 3202 en 4.2 - 3211 mon nas n hyberne plus comme avant. c'est un ds212J je les configuré pour qu'il puisse se mettre en hiberbation quand il y a 10 minute d'inactivité. avez vous eu se soucis de votre coté avec cette version du dsm ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 5.1 k vues
-
-
Bonjour, Je finis par ouvrir un post car je suis étonné d'être le seul à galérer depuis la maj 4.2 sur deux problèmes : - Des fichiers se lockent tous les jours sans raisons. Cela arrive même lorsqu'une seule machine travaille sur le NAS. - Les dossiers partagés n'affichent plus rien. La première fois grosse frayeur, mais en ouvrant File Station tout était là. J'ai beau modifier les différentes options Win/Mac/NFS rien n'y fait. Pour le moment, j'ai trouvé qu'en rédémarrant le syno tout rentre dans l'ordre pour 1 à 5 heures, après il faut à nouveau redémarrer. Mes PC sont sous Win 7 et Vista. Est-ce que quelqu'un à ce problème ? Je viens de voir…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.3 k vues
-