DSM 5.0 - BETA
Version BETA sur DSM 5.0
138 sujets dans ce forum
-
-
Bonjour, tout marchait très bien, depuis la mise en route de mon syno, en grande partie grâce à votre aide. J'ai fait la mise à jour DSM 5, car il n'y avait plus moyen de me connecter à distance (problème de sécurité, semble-t-il). Tout allait bien, jusqu'à il y a 3 jours, à la suite d'une coupure "inappropriée" (dixit le syno), je n'ai plus moyen d'accéder à mes dossiers partagés, l'écran me dit "pas de données", alors que les disques sont bien remplis comme avant. J'ai bien entendu contact l'aide de Synology, sans réponse pour l'instant, je suis un peu désespéré. Est-ce quelqu'un a une idée du problème et de comment le résoudre ? Le panneau de configuratio…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 105 vues
-
-
Mon syno fonction bien après la mise à jour DSM5.0 Mais la page de gestion admin est blanche! iCloud fonctionne FTP fonctionne Ds file fonctionne Je n'arrive plus à avoir la page https de mon syno La helpdesk me donne comme solution de faire un reset! Pas très chaud!!! Merci d'avance pour votre aide Pierre
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 116 vues
-
-
Je sais que ca ne sert pas a grand chose mais ca m'enerve de pas trouver Sur l'ecran de connexion du live demo DSM 5.0 de Synology il y a un Widget Météo d'implanter J'ai installé la beta sur mon 213+ et je ne trouve pas cette option Quelqu'un a une idée ?
-
0
Points de réputation
- 51 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Tout est dans le titre. J'héberge un petit site Web intranet sur mon DS212J et depuis le passage à DSM 5, tous mes caractères accentués s'affichent en caractères cabalistiques. Y a-t-il une configuration particulière à apporter au Syno ??? Il s'agit de simples pages HTML et tout fonctionnait parfaitement avant la mise à jour :-( B.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 177 vues
-
-
Bonjour, Je rencontre un soucis au niveau du cron, j'ai un script qui rapatrie des données d'un serveur ftp et j'ai automatisé ce script avec le cron : synology>more /etc/crontab */30 * * * * root sh /volume1/Films/TELECHARGEMENT/script.sh Mon problème est que tout les matins je suis obligé de lancer le cron en faisant crond start. J'ai l'impression qu'au démarrage du syno il ne démarre pas le service. Avez vous une solution a mon problème?
-
0
Points de réputation
- 17 réponses
- 244 vues
-
-
-
Bonjour, J'ai un DS212+ qui était sous DSM4. J'ai mis à jour sous DSM 5.3. Mais, je ne peux pas mettre à jour certains paquets : Download Station, Itunes Server, Photo Station, Serveur multimédia. Lorsque je veux mettre à jour ces paquets (ce qui est nécessaire, car il est indiqué : Veuillez mettre à jour le paquet car la version installée est incompatible avec votre DSM), j'ai un message d'erreur qui m'indique : Mise à niveau de la base de données Réessayez ultérieurement. Du coup, les paquets en question ne fonctionnent évidemment pas, et impossible d'accéder aux photos et musiques comme habituellement (depuis en ipad par exemple). Heureusement, pas de souc…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 214 vues
-
-
Dans la gestion des dossiers partagés, onglet permissions, on pouvait trier sur les colonnes. C'était un moyen facile de voir tous les utilisateurs aveclecture/écriture par exemple. Il semble qu'on ne puisse plus depuis DSM 5 Est-ce un bug connu ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 114 vues
-
-
Bonjour, Suite au alerte SynoLocker, j'ai mis à jour mes Synology. Sur un DS211J, il me disait que la version 4 était la dernière version, alors qu'il est possible de mettre la 5. Après avoir lut divers messages, j'ai réinitialisé le Synology, mais en prenant le DNS sur le site Synology, je me retrouve directement en DSM 5. J'ai une sauvegarde du contenu et des paramètres sur un disque USB. J'ai fait une sauvegarde de la configuration dans la DSM 4, mais je ne vois pas comment restaurer la configuration dans la DSM 5. Cela est-il possible ? Il y a environs 40 comptes dessus ainsi que toutes la configuration réseau, backup et autres, donc pas tr…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 122 vues
-
-
et bien voilà je fais la mise à jour en DSM 5.0 et depuis mon disque ne se mets plus en hibernation les paramètres sont les memes qu'avec le DSM 4.3 je ne comprends pas ? qqn aurait la solution ?
-
0
Points de réputation
- 35 réponses
- 740 vues
-
-
Bonsoir. Depuis le passage à DSM 5.0, SABnzbd+ n'arrive plus à télécharger. Quelques Mo sont seulement téléchargés et des erreurs de type "Connection timed out" arrivent ensuite à la pèle. J'ai installé NZBGet : même problème. Il n'y a pas de problème avec mon server de News car tout est OK à partir de mon PC. Il faut installer des versions 'spéciales' de packages pour le DSM 5 bêta ?
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 319 vues
-
-
Bonjour, Vendredi soir, un bel orage a provoqué une coupure secteur. L'onduleur a pris le relai, et le Syno s'est mis en sécurité. Une fois le secteur revenu, le syno s'est réactivé normalement. Mais depuis, l'affichage du centre de journaux s'est arrêté à "server going to safe shutdown". Pour voir la suite, je suis obligé de passer par la recherche du centre de journaux, et là, je peux voir tous les événements qui se sont produits après. J'ai essayé de rebooter, idem. Une idée ?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 127 vues
-
-
Bonjour, comme indiqué dans le titre, j'ai un MacBook Air sous Mavericks et un DS 413 sous DSM 4.2. Pour faire la mise à jour en 5.0, j'ai donc chargé DSM_DS413_4493.pat, et XQuartz 2-7-6. Lorsque j'essaie d'ouvrir la mise à jour j'obtiens le message de GIMP suivant : "l'ouverture a échoué. Le greffon Motif GIMP n'a pas pu ouvrir l'image". Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut faire? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 147 vues
-
-
<EDIT> Ne pas tenir compte de ce sujet, j'ai réussi à me connecter. Désolé pour la pollution.... Djo Bonjour, Depuis mon passage sur DSM 5.0, je n'arrive plus à me connecter depuis l'exterieur en SSH sur mon DS211. Je précise que: SSH est activé sur DSM Sur le parefeu du DSM le port 22 est autorisé Livebox, port 22 ouvert pour SSH Et surtout: avant ça marchait... Auriez vous une idée? ssh: connect to host xxxx.dyndns.org port 22: Connection timed out Merci! Djo
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 121 vues
-
-
Bonjour, Après mon passage sous DSM V5, j'ai tout d'abord dû redémarrer mon NAS pour retrouver mon imprimante USB dans "autres périphériques". Désormais je peux lancer des impressions depuis un PC Windows, mais j'ai maintenant des problèmes avec la fonction AirPrint que j'utilisais régulièrement dans les versions précédentes. Mon imprimante apparaît bien sur mon iPad et mon iPhone, comme avant, mais les impressions ne sortent pas... Si quelqu'un a rencontré et solutionné ce même problème, je suis preneur.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 172 vues
-
-
Bonjour, J'ai un ds413j et je suis sous DSM 5.0-4493 Update 2. Je viens de faire la mise à jour du DSM disponible aujourd’hui. Mais c’est étrange après la mise à jour celle-ci est toujours notifié comme disponible dans le panneau de configuration avec le statut « connexion échoué ». ensuite je n’arrive plus à connecter le VPN. la fonction recherche de download station ne fonctionne plus non plus. Video station ne trouve plus sur internet les infos des films. J'ai essayé d'installer manuellement sur le site Synology dans le centre de telechargement le firmware DSM_4493 à jour mais ca ne marche pas, il me dit impossible d'installer car la version du DSM est plus a…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 168 vues
-
-
Bonjour, J'ai un problème, sur un DS 214play neuf, pour faire éxécuter le fichier /etc/rc.local. Ce fichier n'existait pas à l'origine, je l'ai donc créé avec vi pour y mettre des commandes mount --bind. Je suis sûr de mes commandes car elles passent à la main, mais ne sont pas éxécutées au démarrage. Ce que j'ai essayé : - Droits d'éxécution sur le fichier (chmod +x /etc/rc.local) - Ajout de #!/bin/sh au début - Ajout d'une commande plus simple (touch /volume1/files/test) pour tester l'éxécution. Ca ne fonctionne pas, le fichier n'est pas créé. Mais maintenant, je suis paumé, je ne comprends pas pourquoi mon rc.local ne s'éxécute pas.
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 210 vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai un Synology DS211 avec un compte local 'Scanner', les photocopieurs permettent de scanner des documents et de les envoyer vers un répertoire partagé sur le NAS. Les droits sont positionné avec le compte local 'Scanner' et les copieurs l'utilise pour accéder à ce dossier. Le NAS est joint à un domaine active directory. Depuis que j'ai appliqué le mise à jour 5.0-4493, les copieurs n'accède plus au dossier partagé avec le compte local. J'ai réappliqué les droits sur le dossier. Retapé le mot de passe au niveau du compte dans le NAS. Remis le mot de passe sur les copieur. Rien n'y fait. Pas d'accès. J'ai finalement créé un compte dans l'AD avec le …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 160 vues
-
-
Bonjour, j'ai été obligé de quitter la configuration automatique après la création du QuickConnect. Je n'ai plus le fil de question pour m'aider a paramétrer mon Syno 713+. Je trouve ca très pratique.. Savez vous comment relancer cette application du premier redémarrage (j'ai tenté de réinstallé le DMS mais cela ne marche pas) Merci Glabouette
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 144 vues
-
-
Bonjour, Je dispose d'un NAS DS213j. Je viens d'installer le DSM 5.0 (par le biais habituel). L'accès à Photosmart 6 via l'interface IE sur un PC par wifi et via le nouveau DS photo+ via un smartphone par wifi sont dans les 2 cas hyper lents. L'affichage des miniatures (thumbnails) est ralenti car le NAS semble les recalculer en temps réel au lieu de prendre directement la première miniature du dossier. Comment dois-je configurer le NAS pour que l'affichage des miniatures soit plus rapide? Merci d'avance pour votre aide.
-
0
Points de réputation
- 20 réponses
- 370 vues
-
-
Bonjour, depuis la mise à jour de mon Ds411j, la lecture des films hd en wifi via smartphone ou tablette est saccadée surtout pour les films hd de plus de 20Go. Le Dsm 5.0 est il stable, j ai arrété tous les packages ( video surveilance, itunes ) sauf le ds video et l'antivirus afin d alléger le Cpu mais malgrés tout la lecture est sacadée que je n avais pas avec les anciennes versions Dsm une solution ? merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 164 vues
-
-
Bonsoir, C'est dans le titre ... un update 1 pour 5.0-4493 est disponible il fait passer OpenSSL à la version 1.0.1h Update installé pas de problème sur mon 212+ Thierry
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 163 vues
-
-
Bonjour, j'ai mis à jour mon DS412+ de la DSM 4.3 vers la 5 depuis, 1 disque s'est mis en carafe (SMART) puis le second et là j'ai carrément le volume planté et les dossiers partagés accessible seulement en lecture seule. Le NAS étant en production, je suis gravement dans la m.... j'aurais besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire et ai la trouille que ça s’aggrave encore jusqu’à ne plus avoir accès à mes données PS 4 X seagate 3 To baracuda en SHR Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 262 vues
-
-
Bonjour, Je viens d'ouvrir le port 22 de mes NAS pour une intervention du support Synology. Comme d'habitude, 5 mn après l'ouverture de ce port, les avis de blocage suite à 3 tentatives infructueuses arrivent ... J'ai donc voulu utiliser le pare-feu pour bloquer tout ce qui ne provient pas de France, d'un provider Satellite ou de Taïwan. J'ai créé une règle sur l'interface PPPoE qui autorise tous les ports et tous les protocoles pour les requêtes provenant de ces pays. J'ai coché la case spécifiant de refuser l'accès si aucune règle n'est remplie. Malgré cela, je continue à recevoir des avis de blocage pour triple tentatives infructueuses venant de chine ou de…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 338 vues
-