Aller au contenu

Installation, Configuration et Stockage

Vous venez de recevoir votre NAS ? C'est ici que l'on discute des premières étapes : installation, création des pools et volumes de stockage, gestion des utilisateurs et des droits d'accès.

1. Bonjour à tous, je viens d'acquérir un ancien NAS Qnap TS-859 Pro https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-859 pro j'ai plusieurs questions sur ce Nas : Il est livré avec 1 Go de Ram DDR2. Jusqu'à combien je peux l'augmenter sachant qu'il y a seulement un slot de Ram ? La version de QTS est la 4.2.6 build 20240618. Peux-t'on monter plus haut en version ? Au sujet de la virtualisation, QTS 4.2.2 permet d'utiliser Docker, de Virtualiser des OS. Dans l'Apps Center, je ne trouve pas Virtualisation Station et Container Station. Je ne comprend pas la fonctionnalité Virtual Disk Drive et VMware ESx Merci pour vos réponses.

• 1

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  2. Bonsoir, J'ai un TS462 depuis qq semaines avec un TR-004 au cul , ils sont tj sur mon bureau (flemme de les monter au grenier) Jusque la rien a dire sauf jusqu'à la semaine dernière ou je me suis aperçu que les disques se réveillent des qu'ils entrent en hibernation (je les entends qd ils s'éteignent "ouf ca soulage" mais bim ils se réveillent aussitôt) , auparavant je les entendaient bien s'éteindre puis ne se rallumait que si je me loguais a l'interface. Je suis encore un novice sur QNAP , j'ai commencé a regarder dans les logs mais je m'en sors pas , sauriez vous m'aiguiller pour comprendre ce qui réveillent les disques ? Merci XT

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  3. Started by extenue,

Bonjour la commu ! J'ai un TS-462 , installé l'OS sur les HDD présents dans le NAS (RAID5) , j'ai par ailleurs un DAS TR-004 configuré en mode controle logiciel (RAID5) , je souhaites me procurer 2 SSD , les configurer en RAID1 , puis installer / reinstaller ? / migrer ? l'OS sur ce RAID1. Q1: Dois je backuper le NAS ET le DAS , tout formater , installer l'OS sur le RAID1 puis restaurer le backup ? Q2 : Puis je migrer l'OS sur le RAID1 sans avoir besoin de toucher au NAS et au DAS ? Q3 : Si je ne touche pas au DAS , que j'installe l'OS sur le RAID1 puis qu'ensuite je branche le DAS , est ce que les données du DAS seront reconnues ? Mon problème étant deux c…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by Vulcaaa,

Hello, j'ai comme idée de mettre un bouton en place peu importe comment je trouverais bien c'est pas le problème, qui quand on appuie dessus ça envoie une requête au NAS QNAP de s'éteindre voici les restrictions : pas de compte sudo en ssh, ne pas faire de script avec user et mot de passe en clair donc sûrement à utiliser une API mais je n'ai pas trouver. C'est pour quand j'ai une intrusion sur le réseau que j'ai juste à appuyer sur ce bouton pour éteindre les NAS QNAP, j'ai déjà ouvert un thread sur un autre forum mais pas de réelle solution (https://forum.qnap.com/viewtopic.php?p=859645#p859645), merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3 k vues
  5. Bonjour. J'ignore comment ça s'est produit, je pense que c'est suite à plusieurs coupures électriques, il y-a confusion dans le Pool 2. 4 Pool reconnus par l'interface : Pool stockage 1 : DataVol1 -> disque 1 . 5.45 To Pool stockage 2 : DataVol2 -> disque 3 (devrait être le disque 4 de 3.6 To et pas le disque 3) Pool stockage 3 : Backup -> disque 2 . 5.45 To Pool stockage 4 : DataVol3 -> disque 3 . 14.5 To Le disque 4 de 3.6 To n'est pas monté. Initialement (avant panne) était monté sur DataVol2. J'ai fait le test rapide du disque, pas de secteurs défectueux. Le contenu apparaît normalement dans /share/Datas02/ (point de mont…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.9 k vues
  6. Started by romain_rasse,

Bonjour, Nous avons effectué ce matin la mise à jour du NAS (TS 251 +) dans le but de donner l'accès à un nouvel ordinateur. En démarrant le NAS, nous avons fait une mise à jour, seulement cette dernière n'a pu aboutir en raison d'un problème de stockage. Or concernant l'espace de stockage, nous sommes à 1.82To/2To, il nous reste 200Go. La mise à jour pourrait-elle prendre autant d'espace de stockage, si oui, comment peut-on annuler cette dernière ? Merci de votre réponse, Cordialement,

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  7. Bonjour , j'ai acheté un nas qnap TS-453D dans lequel j'ai mis 4 disques red pro de 6 To. J'ai créé 1 pool et 1 volume en raid 5 pour une utilisation multimédia. J'utilise le nas tous les jours en lecture et écriture mais je trouve que les disques font un bruit insupportable. Je les entend gratter depuis ma chambre qui est à coté du salon avec la porte fermée. C'est pas gérable. Ce n'est pas le ventilateur qui fait du bruit mais bien les disques qui grattent. Je trouve que leur bruit est beaucoup plus fort que sur mes disques dur externe ou le disque de mon pc. Je ne comprend pas pourquoi c'est aussi bruyant. Est ce qu'il y a quelque cho…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3 k vues
    • 1 abonné
  8. Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un NAS QNAP TS431P pour le moment je ne suis pas déçu du stockage et des appli QNAP ormis le joli spetch autour des containers m aillant faut oublié de relever le processeur ARM qui limite les appli linux 😒 Je veux avoir recours à un organisateur de video (scrap des pochettes...) Plex est fourni par QNAP mais ne permet pas gratuitement le multi utilisateur. Je pensais me tourner vers KODI, je n'ai trouvé comme seule possibilité un Docker Kodi-headless pour ARMHF qui se lance, l l'interface web est accessible... mais je n'arrive pas à y ajouter de source vidéo 😭 Pouvez vous m'aider ? Merci d…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.3 k vues
  9. Started by paspeur,

Bonjour à tous! Alors je me lance! J'ai en "charge" l'installation d'un NAS pour les utilisateurs d'un réseau passant par un Windows Serveur 2003. L’adressage ip se fait en fixe. Mes questions sont : Il y a deux prises RJ 45 à l'arrière. Si je branche uniquement mon NAS au réseau via une prise cela suffit? Du cou à quoi sert la deuxième? Est ce qu'il faut faire des liens particuliers entre le NAS et le windows serveur? ou simplement mettre une IP fixe au Nas et go ? Pour l'instant je me contente de paramétrer le NAS en direct( création users, groupe , ect ) Mais à un moment il va falloir que je l'installe! :…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.4 k vues
  10. Bonjour à tous, Mon NAS TS-563-8G ne veut plus démarrer. au niveau de la face avant, quand j'appuie sur "Power", la Led "USB" s'allume 1s en bleu et la Led "STATUS" reste en permanence verte. Les ventilateurs ne s'activent qu'un bref moment et les disques dur ne démarre pas. J'ai tenté de débrancher le NAS pendant 30 minutes et d'enlever toutes les disques mais cela ne change en rien le comportement du NAS. J'ai également appuyé sur le bouton "Reset" mais en vain. Je ne trouve pas d'information sur ce genre de problème sur Google. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.5 k vues
  11. Bonjour a tous , Je me permet de crée un nouveau message car je débute dans le monde du NAS et j'ai un sacre soucis . Je n'arrive pas ( ou du moins je ne comprend pas) comment parametre le réseau afin de pouvoir me connecté a distance Le message suivant ( voir la capture ) s'affiche a chaque fois Merci d'avance pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 5.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.