Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un de la liste saurait faire une copie de la fenêtre de configuration de la Freebox afin de montrer ce qu'il faut indiquer pour accéder au Synology depuis Internet via l'IP attribuée par Free du type XX.XX.XX.XXX, l'autre étant 192.168.0.5 en ce qui me concerne.

D'avance merci :D

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un de la liste saurait faire une copie de la fenêtre de configuration de la Freebox afin de montrer ce qu'il faut indiquer pour accéder au Synology depuis Internet via l'IP attribuée par Free du type XX.XX.XX.XXX, l'autre étant 192.168.0.5 en ce qui me concerne.

D'avance merci :D

Juste un port forwarding devrait suffir ?

Ou également faire un DMZ vers l'IP interne.

Posté(e)

Juste un port forwarding devrait suffir ?

Ou également faire un DMZ vers l'IP interne.

voir réponse dans topics ci dessous Connexion à mon IP fixe de chez moi. activer le proxy free

Pas réussi à faire le lien direct dans le topics. Comment le faire?

Pour le paramétrage de la free box j'ai bien les images de paramétrages disponibles mais je ne sais pas les envoyer dans les topics.

Les topics n'acceptent pas les images dynamiques par exemple celles sur mon Syno.

Je galére dans l'utilisation de ce wiki.

Si quelqu'un peut m'aider pour transmettre ces informations simplement, cela simplifierait beaucoup les utilisateurs d'avoir des images de paramétrage de la Freebox

Merci à tous pour les conseils données, j'aimerai en faire profiter les autres

Posté(e)
  • Auteur

voir réponse dans topics ci dessous Connexion à mon IP fixe de chez moi. activer le proxy free

Pas réussi à faire le lien direct dans le topics. Comment le faire?

J'avais vu le Topic mais tu étais en avance sur moi vu qu'avec Cyberduck, je n'arrive pas à me connecter à mon Syno.

Voici la page de commande de Free reproduite, tout ce qui est paramétrable est indiqué, il suffit d'indiquer ce qu'il faut mettre et éventuellement dire a quoi ça correspond.

IP freebox 192.168. 0. 254 (0 et 254 peuvent être modifiés)

DHCP activé Activer (à cocher pour activer)

Début DHCP 192.168. 0 . 1 (0 et 1 peuvent êtres modifiés)

Fin DHCP 192.168. 0. 40 (0 et 40 peuvent êtres modifiés)

Ip DMZ 192.168. 0 . 0 (0 et 0 peuvent êtres modifiés)

Ip du Freeplayer 192.168. 0. 0 (0 et 0 peuvent êtres modifiés)

Réponse au ping Activer (à cocher pour activer)

Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer (à cocher pour activer)

Redirections de ports:

Port (indiquer dessous le port)

Protocole (choisir entre UDP et TCP)

Destination

Compléter les deux derniers chiffre de cet IP : 192.168. ? . ?

Port (indiquer dessous le port)

Cliquer sur « ajouter » pour ajouter une autre ligne (si oui les indications svp)

Redirections de plages de ports:

Début (compléter par le numéro du port) et Fin (compléter idem)

Protocole (choisir entre tcp et udp)

Destination

192.168. ?. ? (compléter)

Cliquer sur « ajouter » pour ajouter une autre ligne (si oui les indications svp)

Baux DHCP permanents:

IP 192.168. ?. ? (Compléter et éventuellement expliquer ce que ça veux dire)

Adresse MAC (préciser de quelle adresse MAC il s’agit : celle du Syno?) Cliquer sur « ajouter » pour ajouter une autre ligne (si oui les indications svp) puis envoyer.

J'espère qu'avec cela on va pouvoir voir mon Syno sans êetre obligé de monter sur la Tour Eiffel :D

Posté(e)

va voir sur la galerie photo tu as le paramètrage free de mon syno et du navigateur FF (avec proxy free).

J'ai réussi à mettre a dispo ces images

Bon courage

Posté(e)
  • Auteur

va voir sur la galerie photo (...)

J'ai réussi à mettre a dispo ces images

Bon courage

Tu es bon dans tous les sens du terme, c'est super ce que tu as fait.

Je pense que cela m'aidera à remettre mon système en état.

C'est super aussi d'avoir mis en ligne les photos des deux réseaux, j'ai une airport extrême et cela devrait m'aider à la mettre en réseau.

Tu donnes toutes les explications d'adresse IP et de DNS pour le Netgear, est-ce que tu peux me dire à quoi on applique ces informations, je n'arrive pas à voir.

J'ai aussi quelques questions complémentaires,

Dans ta configuration réseau tu as mentionné port 3128 pour proxy http et ftp et je ne comprend pas pourquoi, parce que la sélection qui apparaissait pour moi était quatre-vingt (et ce quatre-vingt on le retrouve dans la config du routeur), ensuite tu as entré Pas de proxy pour localhost, 127.0.0.1 et ton Syno, et je ne sais pas pourquoi non plus, pourquoi localhost et a quoi correspond l'adresse 127. etc....

Dans la configuration de ton routeur :

Dans les redirections de plages de ports : est-ce bien 55536 et 56559

Qu'as-tu entré dans les autres lignes pour SSH, Telnet, http

Enfin, dans le sujet précédent pour ta connexion de chez toi, ikeke conseille d'editer pour changer les ports du Syno.

J'ai édité une fois mais il y a longtemps et je n'ai pas noté comment on fait et j'ai complètement oublié.

Puis-je avoir un petit rappel ?

Ce serait sympa.

Merci encore pour tout.

Posté(e)

Dans ta configuration réseau tu as mentionné port 3128 pour proxy http et ftp et je ne comprend pas pourquoi, parce que la sélection qui apparaissait pour moi était quatre-vingt (et ce quatre-vingt on le retrouve dans la config du routeur), ensuite tu as entré Pas de proxy pour localhost, 127.0.0.1 et ton Syno, et je ne sais pas pourquoi non plus, pourquoi localhost et a quoi correspond l'adresse 127. etc....

Dans la configuration de ton routeur :

Dans les redirections de plages de ports : est-ce bien 55536 et 56559

Qu'as-tu entré dans les autres lignes pour SSH, Telnet, http

Toutes les photos ne sont pas de moi, donc pour les sujets non mentionnés ci-dessus adresse toi à leur auteur.

Dans les redirections de plages de ports : est-ce bien 55536 et 56559 oui, si tu n'arrives pas à lire tu cliques sur l'image et elle s'agrandit et alors c'est parfaitement lisible.

Quand tu es chez toi tu te connectes sur ton adresse IP interne pour ma part 192.168.0.54, le proxy n'est pas néccessaire pour le réseau interne c'est pour cela que Pas de proxy pour localhost, 127.0.0.1 et mon Syno,

Quand tu es à l'extérieur tu te connectes sur l'adresse IP que Free t'as fourni

Quand tu veux de chez toi te connecter sur l'adresse IP de Free il faut passer par le proxy et paramétrer le proxy voir photo paramétrage 3, normalement c'est inutile sauf pour test

Le Paramétrage Freebox partie 1 est seulement pour l'accés de l'extérieur afin que les demandes traversent ta Freebox pour arriver au Nas

Pour mise en oeuvre du Telnet il faut ajouter le patch disponible chez synologic

Pour ma part je n'ai pas mis ssh car non dispo chez synology pour DS107+ mais ma freebox est déjà paramétré.

Pour ma part je ne mets pas la redirection du port 5000 qui permet d'accéder de l'extérieur au syno. Je n'ai pas envie malgré les mots de passe que l'on pénétre le NAS. C'est une sécurité.

Le paramétrage 2 freexbox c'est pour éviter qu'au reboot de la Freebox l'IP interne 192.168.0.54 soit modifié.

Posté(e)
  • Auteur

Ca ne marche pas ! Je n'y arrive pas :fool:

J'ai suivi pas à pas la config donnée par Wezid (que je remercie).

J'ai différencié les adresses IP interne en 192.168.0.x avec x=254 pour la Freebox, 1 pour la borne airport extreme, 2 pour mon iMac connecte Ethernet, 3 pour l'iMac en wifi, 4 pour le portable1, 5 pour le Syno, 6 pour le portable2.

A priori ça devrait marcher. A moins que...

Je me suis inspiré de la photo "parametres de connection"

Dans réseau, j'ai ajouté une configuration que j'ai appelé proxy.free.fr,

dessous à : affiché, j'ai sélectionné Ethernet intégré,

coché proxys,

choisi manuellement pour la configuration du proxy,

dans serveurs proxy à configurer j'ai coché Proxy FTP,

dans serveur proxy FTP entré proxy.free.fr et entré le port 3128 qui est celui modifié du Syno,

je ne sais pas trop quoi faire pour l'équivalent de SOCKS v5 parce que si je coche dans "serveur proxy a configurer" : proxy SOCKS, il faut que je renseigne Serveur Proxy socks et que là je sèche, il faut apparemment un champ et un numéro de port.

A tout hasard, j'ai aussi coché Utiliser le mode FTP passif (PASV)

Quant à ma borne Airport Extrême dans connexion à Internet , j'ai choisi Ethernet pour connexion via : puis Via DHCP pour configurer IPV4,

l'adresse de la borne est 192.168.0.1

le masque de sous réseau est 255.255.255.0

Le serveur DNS est 212.27.54.252

l'adresse du routeur est 192.168.0.254

j'ai mis Free.fr pour le nom de domaine, rien a Id. Client DHCP

Port Wan Ethernet : automatique (par défaut)

Et à partage de connexion j'ai choisi : désactivé (mode pont)

Autre chose qui me trouble : quand je lance DS Assistant, il trouve le Syno à l'adresse 192.168.0.11

Je ne comprend pas. :unknw:

Et effectivement si je vais a "aller", se connecter au serveur, l'adresse x=5 marche pas, mais x=11, ça marche

Ce qui veut dire que le reseau marche plus, tous les ordis sont configurés pour aller à x=5

Qu'est-ce que j'ai pu faire comme erreur?

Par ailleurs, je suis allé voir la :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...amp;#entry12196

Grace à "Nano" j'ai pu changer le port du Syno. :yahoo:

Tout n'est donc pas perdu

Posté(e)

J'ai suivi pas à pas la config donnée par Wezid (que je remercie).

J'ai différencié les adresses IP interne en 192.168.0.x avec x=254 pour la Freebox, 1 pour la borne airport extreme, 2 pour mon iMac connecte Ethernet, 3 pour l'iMac en wifi, 4 pour le portable1, 5 pour le Syno, 6 pour le portable2.

A priori ça devrait marcher. A moins que...

.....

Quant à ma borne Airport Extrême dans connexion à Internet , j'ai choisi Ethernet pour connexion via : puis Via DHCP pour configurer IPV4,

l'adresse de la borne est 192.168.0.1

le masque de sous réseau est 255.255.255.0

Le serveur DNS est 212.27.54.252

l'adresse du routeur est 192.168.0.254

j'ai mis Free.fr pour le nom de domaine, rien a Id. Client DHCP

Port Wan Ethernet : automatique (par défaut)

.....

Autre chose qui me trouble : quand je lance DS Assistant, il trouve le Syno à l'adresse 192.168.0.11

Si tu utilises des IP fixe sur ton reseau, tu dois desactive le DHCP.

Et regle chaque terminal pour qu'ils fonctionnent avec l'IP fixe que tu leur as attribute, dans leur configuration.

Dans windows (je sais pas comment ca fonctionne pour mac), dans les connections reseaux; ->proprietes de la connection que tu veux configurer -> Protocoles internet (TCP-IP) puis propriete. Dans la fenetre qui s'ouvre a la place de "obtenir une adresse automatiquement" tu coches "utilise l'adresse IP suivante"

adresse IP: tu rentres l'adresse que tu desires attribue a ton ordi

masque sous-reseau: en general 255.255.255.0

paserelle par default: l'adresse ip fixe de ta freebox 192.168.0.254 pour ton cas

Serveur dns principal:212.27.53.252

serveur dns secondaire:212.27.54.252

Posté(e)
  • Auteur

Si tu utilises des IP fixe sur ton reseau, tu dois desactive le DHCP.

Et regle chaque terminal pour qu'ils fonctionnent avec l'IP fixe que tu leur as attribute, dans leur configuration.

Merci de ta réponse,

Très utile :D :D :D

Je ne sais pas si tout le réseau fonctionne en interne, (il est tard et tout le monde dort...) mais en reconfigurant l'adresse IP a partir de DSAssistant, l'ordi m'a demandé d'enregistrer les changements apportés au FTP, et miracle, depuis j'arrive à me connecter au Syno en interne et à accéder au contenu en externe. De chez moi, reste à tester de l'extérieur.

Il y a à vérifier que pour tous les ordis, ça marche pareil, puis à voir comment gérer le Syno de l'extérieur.

Ca fait plusieurs semaines que je cherchais comment configurer Airport Extreme pour arriver à ce resultat et je n'y suis pas arrivé, ni seul ni avec l'aide de Macbidouille, mais j'ai fini par rétablir mon réseau avec la fonction routeur de la Freebox et avec votre aide.

Je me demande si en fin de compte, en mettant une carte wifi dans la freebox, mon AirportExtreme ne deviendrait pas tout a fait inutile :fool:

Merci à tous :yahoo: