Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout, un grand bravo pour toute l'aide fournie par tous les membres de la communauté NAS-Forum, sans laquelle je n'aurais jamais été capable de paramétrer mon DS-107+ reçu hier :good:

Cependant, un problème demeure toujours pour moi : Il est impossible de se connecter en FTP mode passif depuis l'internet

J'ai toujours le blocage à la commande LIST...

J'ai bien essayé toutes les manips données à travers ce forum, installé le patch sensé faire refonctionner le mode ftp passif mais rien n'y fait !

Par contre, lorsque je change la config de mon client FTP (passage du mode passif en mode actif), tout fonctionne normalement !!!

Voici ma config en détails :

1 -> J'ai ouvert les ports suivants dans l'interface de ma Livebox Sagem :

protocoles.jpg

2 -> Comme vous pouvez le voir, j'ai renseigné une plage de ports personnalisée pour le mode passif, que j'ai bien sûr renseigné dans l'interface d'administration du DS-107+ :

Syno.jpg

(le fait de cocher ou de décocher la case "Renvoyer l'IP externe en mode PASV" ne change rien malheureusement)

Voilà, c'est sûr ça commence à être un cas d'école sur NAS-Forum, mais moi je sèche complètement :unknw:

Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.

-----------

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses !

Suite à vos messages, j'ai

1 -> déclaré les ports passifs en TCP et en UDP

2 -> Décoché la case "Renvoyer l'ip externe"

mais cela ne fonctionne toujours pas...

----------

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- :hi:

D'où tentez vous votre connexion ?

Etes vous sur que les port sortant/entrant ne soient pas filtrés ?

Par exemple, du boulot, il m'est impossible d'effectuer cette manip interdite par le Firewall en point d'entrée du FAI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me connecter depuis plusieurs endroits diférents :

Chez-moi en connexion ADSL Orange via Livebox

Chez moi via mon vieux modem RTC 56 Kbps

Rien n'y fait...

Il est à noter que le NAS est installé sur mon lieu de travail, derrière une connexion ADSL Orange via Livebox.

(en interne, c'est à dire au boulot, si je me connecte en ftp et en mode Passif, tout fonctionne ! Mais des que j'essaie depuis un autre ordi (chez moi par ex, ça bloque)

Pour ce qui est des ports filtrés, je ne crois pas que ce soit le cas, mais si quelqu'un peut me donner la manip de vérification pour une Livebox Sagem, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi:

Chez moi: DS207 FW 509 - Neuf box SAGEM 3302 - Autorisation des ports 20,21 et ports passifs redirigés vers le syno

Je viens de tester FTP à partir de deux accès:

Boulot: Accès sur réseau protégé par Firewall: => pas de fonctionnement FTP passif possible

Ailleurs:

- Accès sur réseau libre: Pas de fonctionnement en mode passif;

- fonctionnement nominal en cochant : Renvoyer l'IP externe en mode PASV :yahoo:

Bonne chance :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand tu vas dans la partie "service réseau" onglet "Ez-internet" ton synology connait-il l'adresse internet externe de ta connection ?

par exemple :

Informations de la passerelle par défaut :

Adresse interne :192.168.xxx.xxx

Adresse externe :8x.xxx.xxx.xxx

Si le synology ne connait pas l'adresse externe, il va renvoyer l'adresse interne par défaut donc si c'est le cas ton problème vient probablement de serveurs DNS mal renseignés dans ton synology

En faisant un tour dans ton panel LAN tu devrais trouver la solution

en éspérant t'avoir aidé

edit pour la lisibilitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ! Après avoir vérifié dans l'onglet Ez-Internet, il se trouve que le Syno connaît bien l'adresse interne et externe de la Livebox.Sous l'onglet LAN du Syno, j'ai renseigné la config IP comme suit : LAN_Syno.jpg

L'adresse de la passerelle est alors l'adresse interne de la livebox, et l'adresse des DNS est celle figurant dans l'interface d'administration de la Livebox.Donc je ne suis pas plus avancé, ça plante toujours... :cray:

---------

Vincent.

Edit :

Attendez voir... :shok: Faut-il renseigner l'adresse des DNS primaires ou secondaires dans l'onglet LAN du Syno ???

---------

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------

Vincent.

Edit :

Attendez voir... :shok: Faut-il renseigner l'adresse des DNS primaires ou secondaires dans l'onglet LAN du Syno ???

---------

Vincent.

Normalement en mettant l'adresse interne du routeur en tant que DNS dans le syno ca doit fonctionner, c'est comme ca que c'est configurer chez moi en tout cas (j ai un routeur linksys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant l'IP interne de la Livebox comme DNS, je n'arrive même plus à accéder au Syno ... :unknw:

D'autre part, si je mets l'adresse interne de la Livebox dans le champ "Serveur DNS", qu'est ce que je mets dans le champ "Passerelle par défaut" ?

-> Autre chose qu'il est bon de vérifier :

ikeke : Sur votre config, les paramètres pour dyndns sont-ils renseignés dans l'interface du modem routeur ou dans l'interface du NAS ? (sur ma config, je les ai renseigné dans l'interface de la Livebox)

---------

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ikeke : Sur votre config, les paramètres pour dyndns sont-ils renseignés dans l'interface du modem routeur ou dans l'interface du NAS ? (sur ma config, je les ai renseigné dans l'interface de la Livebox)

---------

Vincent.

Je suis chez free, j'ai une ip fixe et je n'utilise donc pas de service style dyndns ni au niveau du NAS ni au niveau du routeur.

D'autre part, si je mets l'adresse interne de la Livebox dans le champ "Serveur DNS", qu'est ce que je mets dans le champ "Passerelle par défaut" ?

Tu dois mettre egalement l'adresse de la live box car Passerelle et Serveur DNS sont 2 composantes réseaux différentes

Le serveur DNS sert à transformer le nom de domaine en adresse ip afin que les infos puissent transiter sur le net

La passerelle est le matériel résreau qui fournit l'acces au net, c'est le point de sortie du réseau local.

Dans les 2 cas c'est ta LiveBox qui gére ça (même si pour serveur DNS tu pourrais mettre les adresses d'Orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :hi:

En mettant l'IP interne de la Livebox comme DNS, je n'arrive même plus à accéder au Syno ... :unknw:

Etonnant :shok: , en toute logique, l'adresse du DNS, ne sert qu'à la résolution des adresses externes.

Pour adresser le syno sur un Lan, passerelle et DNS ne sont pas utiles, la résolution d'adresse s'effectuant par protocole ARP directement sans adresser le routeur , ni le DNS qui est soit le routeur, soit derriere le routeur.

En Lan seuls l'adresse IP un masque corrects sont exigés (même pas la tenue correcte :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ! :hi:

Je maintiens : il est impossible de me connecter en ftp en mettant l'adresse ip interne de la Livebox comme passerelle et comme DNS sous l'onglet LAN dans l'interface d'admin du Syno. :unknw:

(le client ftp m'affiche une erreur de login et mot de passe incorrects) alors que si je mets l'adresse des DNS secondaires (que je trouve dans l'admin de ma Livebox), tout fonctionne.

Je commence aussi à penser que cela provient du nouveau firmware (celui qui est installé sur mon Synology). Le problème est que je n'ai pas essayé de me connecter avec l'ancien firmware, donc je ne sais pas si ça marchait avant...

En attendant, une connexion en mode actif fonctionne parfaitement.

-> A moins que ce ne soit la configuration dans ma Livebox qui ne soit pas exacte...

Si quelqu'un pouvait la vérifier, ça serait super :good:

Contactez-moi par MP pour que je vous donne d'adresse d'accès depuis l'internet à l'interface d'admin de ma Livebox.

---------

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :hi:

Tout fonctionne chez moi en FW 0509.

Ce week end, je passe en 514, je ne pourrais tester que lundi pour voir une evolution eventuelle

@+

Prends directement la 515 qui corrige le probleme de corruption des gros fichier qui était présent sur la 510 et la 514 => ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de tester avec un FW 0515:

Neuf box SAGEM 3302 - Autorisation des ports 20,21 et ports passifs redirigés vers le syno

- fonctionnement nominal en cochant : Renvoyer l'IP externe en mode PASV :yahoo:

Répertoire, lecture, ecriture

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.