Aller au contenu

Classement

  1. Samy

    Samy

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      191


  2. CoolRaoul

    CoolRaoul

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      5794


  3. domlas

    domlas

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      3954


  4. DjMomo

    DjMomo

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      2151


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/02/13 dans Messages

  1. Pas de réponse très certainement car tout est très bien détaillé par Synology dans ses tutos : http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=484
    1 point
  2. Je peux te dire que syncback le fait. On peut choisir la sauvegarde ou la synchro. En sauvegarde on peut décider de garder le fichier "source" intact et de ne mettre à jour le "destination" si "source" a évolué. On peut aussi décidé de conserver "destination" même si "source" a été volontairement supprimé etc. Pour Cobian je ne sais pas mais il doit le faire aussi plus ou moins de la même façon.
    1 point
  3. Syncback existe en version gratuite qui traite beaucoup de choses dont la possibilté d'accéder à des fichiers sur un serveur distant par FTP, de travailler en "sauvegarde" remplacement du fichier destination par le source ou en synchronisation mise à jours des fichiers seulement si l'un d'eux a été modifié. La version SE payante offre en plus la gestion des jeux de caractères UTF8 et d'autres paramètres plus pointus. On peut aussi (et surtout) établir des programmations genre tous les jours à telle heure, ou toutes les semaines etc. A ma connaissance c'est l'un des seuls gratuits à pouvoir travailler en FTP. Le gros avantage de ce genre de logiciel est de pouvoir sauvegarder tel ou tel dossier ou fichiers vers tel autre support, et d'autres dossiers vers d'autres supports. Car contrairement à une vision erronée, la sauvegarde ne consiste pas à recopier bêtement l'ensemble d'un disque sur un autre, mais seulement les données qui ont vraiment de la valeur. Comme les créations personnelles qui sont uniques. Par contre les fichiers intermédiaires de travail qui n'existent que durant ce travail n'ont pas besoin d'être sauvegardés. Ni tous les fichiers dont on sait qu'on pourra les récupérer sans problème sur le net comme les copies de logiciels, les tutos, sans parler des mp3 et autres vidéos diffusées à profusion sur le net. Comme par exemple il est inutile de copier la série de "Derrick" à la TV sur disque dur et 3 sauvegardes, vu qu'on en est à au moins la dix millième rediffusion et que ce n'est pas fini !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.