Malheureusement la plupart des gens ne font pas la différence et donc (ou car), les commerciaux/fabricants grand public non plus, idem pour les sites généralistes qu'on trouve en premier dans les moteurs de recherche.
Un répéteur, c'est un équipement "standalone" qui se connecte à un réseau wifi existant d'un coté (comme le ferait un client) et qui en créé un nouveau (parfois avec le même nom) de l'autre coté
Un "bridge" (pont), c'est une paire de boitiers qui utilisent un réseau wifi dédié (ce n'est pas un réseau pour les clients, on ne le vois pas) afin de s'échanger le trafic comme s'il y avait un câble entre les 2, les 2 boitiers étant adaptés pour cette tâche, la connexion est optimisée (plus rapide et plus stable). En complément, ils peuvent aussi diffuser un réseau WIFI pour les clients.
Un "mesh" (maillage), c'est lorsqu'on utilise plusieurs bridge interconnectés (ou d'autres techno comme le WDS)
Du point de vu utilisateur, ça semble fonctionner de la même manière, le boitier A se connecte au boitier B en wifi et le client peut se connecter à A ou B de manière plus ou moins transparente, mais le fonctionnement est différent pour tout ce qui est situé entre A et B (je ne vais pas détailler ici).
Quelques références produit en vrac :
http://www.netgear.fr/home/products/networking/orbi/
https://eero.com/
https://amplifi.com/
https://lumahome.com/
https://madeby.google.com/wifi/
http://www.linksys.com/fr/p/P-WHW0302/
http://www.shop.bt.com/learnmore/bt-branded-products-and-services/bt-whole-home-wi-fi/?ReferrerID=G600&utm_source=btcom&utm_medium=bt+marketing&utm_campaign=whole-home-wifi&utm_content=G600
https://unifi-mesh.ubnt.com/ (la plupart des bornes Ubiquiti savent faire du mesh, mais ce modèle est optimisé)
Le CPL est souvent une option plus simple et plus facile à mettre en place, pour peu que l'installation électrique s'y prête (ce n'est pas toujours le cas).
L'idéal restant toujours le bon vieux câble réseau (cuivre et/ou fibre).