Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/17 dans toutes les zones

  1. Que donne la commande suivante: En SSH sudo /usr/syno/sbin/syno-letsencrypt renew-all
    1 point
  2. Suisse, Apprenti informaticien, 18 ans, céli... Oups, ça, vous avez pas besoin de savoir! J'ai un niveau en informatique correct (3ème année quand même), en revanche, je commence seulement maintenant à m'intéresser au NAS (personne n'est parfait!). Je possède un Synology DS209J (peut-être cassé, d'où ma présence) et un Netgear Readynas (pas encore reçu ^^'). Je suis toujours à la recherche de matos pas cher (bah oui, étudiant ça paie peu) malheureusement ça ne marche pas toujours (la ligne du dessus, l'ami). Mon but ultime: un serveur PLEX relié à différents NAS (en fonction du type de média) et tout cela pour le moins cher possible. Au passage, je prend volontiers des conseils et astuces pour la réaliser de ce "projet". Enfin voilà, bonjour à tous! (Ah oui: ça se dit HUITANTE et PAIN AU CHOCOLAT! Et le gruyère n'a pas de trou, tssss!) Bonne journée :)
    1 point
  3. Bonjour à tous, Quinquagénaire, utilisateur informatique enthousiaste mais béotien en réseau (je nage dans les histoires de ports, plage et autres métaphores marines). Je suis content de trouver ici une communauté qui semble savoir de quoi elle parle et qui apprécie de le faire partager. Heureux possesseur d'un NAS Synology DS216+II depuis une semaine et désireux de l'exploiter sereinement, j'aurai sans doute recours à vos lumières pour m'aider à ne pas (trop) faire d'âneries. Mes besoins sont simples : - centraliser la pléthore de photos, vidéos, morceaux de musiques générés par et éparpillés sur les différents terminaux et disques durs externes de la famille, - pouvoir accéder aux dits fichiers en local et en extérieur, - effectuer des sauvegardes automatiques des docs créés sur les différents ordinateurs familiaux. Le contexte matériel est simple : le NAS est branché sur une Livebox4 fibre et autour des PCs des Macs, des tablettes et autres smartphones. Voilou, je pense ne pas avoir oublier grand' chose, si ce n'est de vous remercier de m'accueillir dans votre communauté et de faire preuve d'indulgence face à mes questions qui vous sembleront probablement bien simplettes.
    1 point
  4. Salut tout le monde, J'habite sur Toulouse et j'ai acquis récemment un NAS Synology avec deux disques durs, et je pense que je vais avoir besoin d'aide pour aller dans le bon sens. Je me lance doucement dans cette première installation principalement pour gérer et stocker plus facilement mes photos mais éventuellement partant pour aller plus loin. A bientôt sur le forum ! Thibaut
    -1 points
  5. Bonjour a tous, Tout jeune quinquagénaire de 50 ans. Utilisateur confirmé en hardware depuis 30 ans. Mais novice sur un serveur NAS. Depuis plusieurs années je me servais de mes 4 DD dans ma tour pour visionner tous mes films, photos etc… via ma freebox en CPL. Depuis l’arrivé de la fibre 1GO, j’ai passé en RJ45 mon salon de ma BOX à mon écran 4K. Super plus de saccades dans les films BLU RAY ; J’ai récemment archivé plus de 400 FILMS en MKV pour faire de la place dans ma bibliothèque. J’ai donc décidé d’acheter un NAS SYNOLGY DS216J afin de ne plus laisser mon PC allumé tout le temps « le NAS permet de faire des économies d’électricité ». Malheureusement je pensais que la configuration des disques était aussi facile qu’avec un PC. Je me trompais !!! J’ai donc dans un premier temps installé un DD de 4TO qui est déclaré HYBRID RAID SHR sans protection des données. Il est plein a 93%. J’ai ajouté un DD de 2TO que j’ai déclaré comme le premier, j’avais donc 2 DD HYPRID RAIS SHR sans protection des données, mais cela n’a pas additionné les volumes en 6TO ni fait apparaitre deux DD dans l’explorateur réseau sur mon PC. J’ai donc remis mon DD de 2 TO en configuration initialisé normal. Voila maintenant je suis perdu !!! et je ne sais pas comment faire pour avoir se deuxième DD en BASIC. J’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas que je fasse du JBOD. J’ai peur de faire des bêtises et d’effacer mon premier disque de 4TO. Pour commencer faut ‘il que je créer un groupe ? Quand je clique sur créer, j’ai rapide ou personnalisé, quand je clique sur personnalisé j’ai volume unique RAID ou volume multiple RAID !?!? Je vous remercie pour votre aide et m’excuses pour la longueur de ce récit.
    -1 points
  6. Bonjour, je suis nouvel utilisateur de NAS : DS416play. C'est mon premier (acheté mi-juin 2017). J'ai un longue expérience du mac, de ses OS et des softs (graphiste depuis les années 80), mais j'ai quand même dû "bosser" afin de mieux comprendre cette bestiole : le NAS !... Je viens ici afin d'éclaircir quelques points qui me pose encore problème... et avec un peu de chance, peut-être pourrais-je donner un coup de main (peut-être) à d'autre... Merci de votre accueil... ;-) Première petite question concernant les formats de fichiers compatibles avec le NAS Synology et son système : j'y ai placé des installeurs de macOS, la copie n'a bien sûr posé aucun problème. Pourtant, j'ai voulu récupérer l'installeur Sierra et je me suis rendu compte que le fichier était corrompu. Au sein de l'archive (.app), les fichiers propres au mac ont tout simplement été remis à 0 octets (extensions .bundle, .DS_Store, .icon et bien d'autres). L'installeur est définitivement corrompu et inutilisable. Ai-je fais une mauvaise manipulation ou omis un paramètre ? Est-ce "normal" que des fichiers mac soient corrompus ? Doit-on faire attention à d'autres types de fichiers Mac et si oui, lesquels ? N'ayant pas encore préparé le back-up du Nas, j'ai toujours les 2 HDD sauvegardes de mes données et vais pouvoir récupérer les installeurs... J'ai prévu de compresser en .zip les installeurs avant de les placer sur le NAS : est-ce la meilleure solution ? Merci. ;-)
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.