Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 05/05/25 dans toutes les zones

  1. Je viens de relire le fil de la discussion et j’avoue ne pas comprendre exactement ton problème. En particulier je comprends que quand tu est chez toi, tu accèdes à ton NAS depuis ton réseau local. Mais quand tu es chez ton père et que tu te connectes sur SON réseau local, tu veux te connecter à TON NAS chez toi, ou au NAS de ton père ?
    1 point
  2. Et j’ajoute que je suis désolé si tu as interprété certains de mes propos comme relevant d’une attitude condescendante. loin de moi cette idée !
    1 point
  3. Pour ceux qui souhaitent continuer sur un modèle Synology série 2025 avec leurs SSD ou HD, pensez à mettre à jour la partition système dev/md0 en v9 avant d'insérer vos supports dans le modèle 2025. Car la migration de dev/md0 de v8 à v9 c'est à dire de 2.3Gb à 7.9Gb oblige à formater tous les disques. Après formatage, le disque sera vu comme nouveau et non comme une migration d'une série antérieure vers la serie 25. C'est évident, encore faut-il y penser avant
    1 point
  4. A priori non, la migration à partir d'anciens systèmes permettrait de garder les disques.
    1 point
  5. Bonjour @marty1944000. Sans fichier de config (compose.yaml) il sera difficile de t'aider. Je te recommande plutôt de suivre le tuto de @MilesTEG1 que j'ai appliqué avec succès et que tu trouveras ici [Tuto] Installer Vaultwarden avec une sauvegarde automatique des données (nouvelle version).
    1 point
  6. Bonjour @heygunr, Pour le test de la carte mer regarde ici https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Et oui si tu achetés un nouveau nas synology (pas une série DSx25+, il y a un grosse polémique sur les disques dur dessus) et tu montes le disques issue de ton ancien nas dans le nouveau dans le même ordre. Pour info la config est sut tous les disques. Si on tu as cette méthode https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC Dans tous les cas la méthode est expliqué ici https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_fix_hard_drive_failure_and_retrieve_the_data_from_your_hard_drives
    1 point
  7. @cadkey et @marty1944000 Pas de question ou de réponse à problème dans les présentations. Si nécessaire, merci de créer un post dans la bonne rubrique
    1 point
  8. comme tu le dis, il est nécéssaire de refaire une synchronisation complète et pas le choix pour se faire tu dois supprimer ta tache de synchro et la recréer en indiquant les mêmes chemins. Même si les fichiers existent des deux côtés, drive doit réécrire sa base de donnée et donc repasser un à un chaque fichier ce qui peut prendre un certain temps, il faut juste en avoir conscience.
    1 point
  9. Je ne sais pas ce qu'est le plugin dont tu parles qui est apparemment nécessaire pour faire tourner Bitwarden. J'ai choisi d'installer Vaultwarden qui est une adaptation de Bitwarden qui ne nécessite pas de plugin. Pour cela j'ai appliqué un tuto trouvé sur un site concurrent mais néanmoins ami. Tu le trouveras en suivant le lien suivant [Tuto] Installer Vaultwarden avec une sauvegarde automatique de la base de données. Après c'est toi qui voit si la bascule en vaut la peine.
    1 point
  10. Je ne vais (même) pas réagir à la remarque, certes, Mais néanmoins, le détail qui t'a peut-être échappé, c'est que j'utilise les stacks et le déploiement via portainer et pas uniquement comme un "gestionnaire ou superviseur" de containers... Néanmoins, je te remercie beaucoup pour ton temps (perte ou pas...)
    1 point
  11. Sur l'accès au photos probablement, mais pas sur la réactivité de DSM. Actuellement DSM s'installe automatiquement sur tous les disques HD et SSD mais pas sur les NVMe. Mes 4 baies sont équipées de SSD Sandisk et mes NVMe de Crucial. En NVMe j'ai utilisé des WD_BLACK SN750, des Crucial P3 Plus Gen3 et Gen4.
    1 point
  12. Bonjour @marty1944000 et bienvenue sur le forum ! Je cherche encore ta signature, une omission sans doute 😀
    0 point
  13. J'ai répondu plus haut à cette question, encore faut-il prendre le temps de lire ce que j'ai écrit.
    -1 points
  14. Ma question était de savoir si tu avais plusieurs volumes sur ton NAS, ce qui peut te permettre de changer de volume, en solution de dépannage. Supprimer Container Manager du volume installé pour l'installer sur un autre volume existant.
    -1 points
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.