This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Supermatos.com

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Supermatos.com

    La Limite D'upload Dans Download Station Ne Sert

    Mini déterrage pour la cause, visiblement ça a pas bougé en 2018, voir mon post ici ....
  2. Supermatos.com

    Limitation Utilisation Bande Passante

    Bonjour à tous, Marrant, je ne trouve pas l'option dans les paramètres de Download Station. ---> EDIT : OK, il faut pas aller dans l'engrenage des paramètres, mais dans BT/HTTP/FTP/NZB selon le protocole que l'on souhaite brider. Logique synologyienne 😄 --->EDIT2 Bon par contre il en a rien à fou.... 😄 HTTP Bridé a 600 ko/s pour des uptobox, il charge à 881 - 900 comme si de rien n'étais . D'autre part, leur unitée est kB/s, ce serait pas plutôt Kb/s 😄 😄 ? Ici on parle de bits secondes, pas de Bytes secondes, donc b minuscule ! https://www.culture-informatique.net/bit-byte-octet-niv1/ Par contre si ils ne se sont pas gourés d’unités cela signifie que le minimum de bridage est 1 Mo/s, sachant qu'il est impossible de saisir de nombres à virgule dans le champ. Ça pourrait expliquer pourquoi il ne bride rien à 600, si cela signifie 600 Mo/secondes LOL. C'est n'importe quoi ! --->EDIT3 Visiblement la limite serait bien en Ko/s (et non KO/s comme indiqué dans l'interface) ET, POINT LE PLUS IMPORTANT, elle ne concernerait qu'un bridage unitaire par fichiers en cours de download. En clair, si 3 fichiers pris en même temps, ça fait 600 x 3 = 1800 Ko/s de bridage max..... Ce comportement me semble aberrant mais bon, c'est comme ça que cela fonctionne visiblement. Thread intéressant ici : https://www.nas-forum.com/forum/topic/25610-la-limite-dupload-dans-download-station-ne-sert/
  3. Bonjour à tous. 4 To de fichiers de vesioning (sur un total de 10), et impossible de purger. Dans l'explorateur de versions, lorsque je choisis un dossier et que je lance la purge. Ça mouline un moment pour le listage des fichiers à supprimer, puis le fatidique.... Échec de l'opération. Reconnectez vous à DSM et réessayez. J'ai aussi effacé les journaux. La version installée qui semble aussi être la dernière d'après l'interface est : 4.2.8-4421 Ci-dessous, quelques pistes glanées au cours de mes recherches. Si vous en avez d'autres, go commentaires ! AVANT DE COMMENCER : A) Parfois CloudStation ne parvient pas à effectuer le nettoyage si le serveur est plein.Avant tout essai, commencez par vider les corbeilles et/ou supprimer et/ou déplacer des fichiers / dossier pour faire un peu de place, puis relancer votre essai de nettoyage. B) Avant de faire quoi que ce soit, assurez vous que le serveur n'est pas en train d'effectuer un nettoyage de la pile RAID (dans les widget, on peut lire "effectue le nettoyage des données" dans la rubrique stockage), une indexation, ou la génération d'un rapport provenant de l'"Analyseur de stockage". Ceci aurait pour conséquence de ralentir considérablement une opération déjà très lente par nature (voir point C ci-dessous). Ces opérations de maintenance sont extrêmement sournoises dans la mesure ou souvent, elle ne vont absolument pas monter le taux d'occupation CPU, mais mettent totalement à genoux le NAS (vas et viens incessants des têtes de lecture des disques qui n'impactent aucun indicateur de monitoring). C) Même lorsqu'il fonctionne, le nettoyage est trèèèèèès long. Si vous n'avez pas de message d'erreur au démarrage de la purge, repassez dans 15 à 30 minutes pour voir si le volume disponible à évolué. D) Pour un nettoyage maximum, pensez à désactiver le versioning de l’ensemble de vos dossiers partagés en cliquant sur l'onglet "paramètres" dans Cloud Station Server. Attention, le chiffre 1 signifie une version, donc volume x2. Pour désactiver le versioning, il faut décocher la case "activer le contrôle de version", puis relancer la purge. Les pistes pour solutionner le problème : 1) Se connecter en SSH pour tailler dans le gras à la main, voir ce lien. D'après la personne qui a fait le test, ceci n’entraîne pas de conflits de synchronisation. https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=96616 2) Conseil du support Synoogy : désinstaller le paquet Cloud Station Server, et au moment de la suppression, choisir supprimer la base de données... Après cela, obligation de reparamétrer l’ensemble des postes clients, des utilisateurs et du serveur, et de reprendre l'ensembles des synchronisations à zéro. Bref, pas vraiment ce que je recherchais. Ce que j'ai finalement fini par devoir faire : Aucune solution n'ayant permis de régler ce soucis, j'ai finalement du supprimer la base complète pour la recréer de zéro... Avant d'en passer par cette extrémité je regrette fortement de ne pas avoir tenté une migration de cloudstation server vers Drive. Cela aurait peut être permis de remettre les choses à plat, et comme Drive incarne l'avenir... Bref, puisse ce post venir en aide à certains.
  4. Bonjour à tous. La baie numéro 2 est HS sur mon DS 410J. Au début j'ai pensé à un faux contact de la carte fille sata, ou d'un slot SATA. J'ai tout vérifie sans succès, puis je suis tombé sur ce topic particulièrement intéressant (surtout le dernier message) https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=90078 Désormais je penche plutôt pour un composant HS sur la carte maman. J'ai ouvert un ticket au support qui m'a demandé un upload des logs. Il m'on confirmé la mort du slot Sata, mais m'on dit qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin car EOL dans leur systeme (comprenez end of life ;D ) J'ai demandé les schematics du DS410J (l'espoir fait vivre ^^) Mais en attendant je me demandais si quelqu'un aurait une idée sur le composant qui pourrait poser problème (il s'agit peut être d'un type de panne qui revient fréquemment ?). Ou sur une façon 'simple" de tester certains composants (ex dans le thread US plus haut, vérifier la tension en sortie sur certains pins). Je m'en remets à la collégialité ! 😄
  5. Supermatos.com

    Wake On Lan

    1) Pour ceux qui cherche la version modifiée, direction ci-dessous. Gros merci à Catimimi pour son super taf ! 2) Piqûre de rappel pour ceux qui ne s'en sortent pas avec le Wol ou Wowan : A) Activer l'option dans le bios B) Installer les pilotes OFFICIEL de la carte (pilote Intel pour carte Intel, etc), et pas les drivers par défaut de Windows. C'est parfois capital (souvent avec les cartes Intel, par exemple). C) Si besoin de faire du WoWan, commencer par du Wol D) Si toujours problème, utiliser le vérificateur de réception de magic paquet qu'on trouve sur le site de Depicus (a exécuter sur la machine qu'on veut WoL lorsqu'elle est allumée). Voilou !
  6. Hello all, j'ai un peu écumé le forum sans succès à la recherche de cette question : J'ai bien noté qu'une option permettant de backuper toutes les notes étaient bien présente dans import export. Ceci étant, je souhaiterais créer une tâche de backup automatique des notes hebdo, par exemple. sur un forum US, une personne dit : Seul problème : dans la v6, je ne vois plus cet utilitaire. Que faut-il utiliser désormais pour parvenir à cet objectif ? En vous remerciant !
  7. Supermatos.com

    Cloud Station 4 sur DSM 6 : aux secours !

    Yop, merci CoolRaoul. Je viens de voir ça sur le tuto de Synology ! 10 ans que j'utilise des synos et je ne savais même pas que cette app existait :) J'allais me répondre à moi même, ça pourra toujours servir à d'autre. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup_Restore/How_to_back_up_the_data_on_my_PC_Mac_using_Cloud_Station Du reste je ne vois pas bien ce qu'elle ajoute par rapport a la version Drive si ce n'est cette restriction, bref. Merci encore pour ta réactivité :)
  8. Hello All, Je viens (tardivement) de mettre a jour mon syno en DSM 6 après quoi j'ai MàJ l'ensemble des apps du Syno, dont Cloud Station. Après cela, sur mon PC, l'app Cloud Station ne parvenais plus à se connecter car conflit de version, l'app de bureau étant passée en version 4. Ok, je dl et installe la version 4 et là, première surprise, j'ai du tout reconfigurer, pas top... Mais pire, il semble désormais impossible de pointer vers l'ancien répertoire cible du Diskstation SANS CRÉER UN SOUS RÉPERTOIRE PORTANT LE NOM DE MON PC !!! Du coup, impossible de sync un même répertoire du Diskstation avec plusieurs ordinateurs, ce que je faisais auparavant (en mode Dropbox) sans jamais avoir rencontré le moindre problème de sync. Bien sûr, aucun mode avancé à l'horizon (comme dans l'ancienne app Cloud Station v3) pour me permettre de corriger ce problème. Help, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !
  9. Bonjour à tous. Le lien ne fonctionne visiblement plus suite à un décalage de texte dans les cellules des posts (sur la version mobile en tout cas). Cette page étant mieux référencée que l'originale, voici le bon lien donné initialement par jac2904 : http://www.nas-forum.com/forum/topic/1875-wake-on-lan/ ++
  10. Supermatos.com

    Outil Ou Script Pour Upload Vers Youtube

    Hello all ! Tout d'abord merci aux fort aimables personnes ayant répondu à mon fort vieux post. En attendant que Cloud Sync prennent officiellement en charge YouTube (ce que ne devrait plus tarder, enfin j'espère), je me permet de poster une astuce plutôt maligne pour les anglophones allergiques à la ligne de commande. On doit l'astuce à un certain Matthew Epps ici http://humansymbiosis.blogspot.fr/2015/09/batch-upload-videos-to-youtube-from.html . Je précise que je n'ai pas encore essayé, mais que cela ne me semble pas déconnant. Synologiquement votre ! 1) Install Cloud Sync package on Synology. 2) Set up my GDrive account in CloudSync to sync in one direction (upload from Synology only). 3) On the DS, copy a batch of movies from their usual directory to the new sync directory for GDrive. 4) Sit back and wait, as synology moves all those files to GDrive. 5) The next day, go to Youtube, click upload. 6) Select, 'upload from Photos'. 7) Here I find all the movies that synology moved to gdrive. 8) Youtube still has to process them, but the batch upload is done, and the processing doesn't take too long. 9) When processing is done, I remove the movies from the sync directory on DS, which seems to automatically delete them on GDrive through sync.
  11. Supermatos.com

    Espace Disque Fant

    Pour info, comme cela a être dit ici, les volumes fantômes (parfois gigantesques) sont souvent attribuables au dossiers temporaires (cachés sinon c'est pas drôle) @download de download station, ou @coudstation..... de cloudstation. Je viens de rencontrer le soucis avec un @cloudstation de 800 Go, rien que cela. Faut dire qu'en bon parano, j'avais paramétré un versionning de 35 copies en cache qui ont rapidement fait des bébés avec mes 40 Go de "Dropbox autohébergé" :) Je repost ici la technique qui me semble la plus simple pour monter ces dossiers cachés sous Windows (dossier cloudstation dans cet exemple) en utilisant Putty : 1.) Log on to your Diskstation via Browser2.) Create a new Folder *yourFoldername*3.) enable Telnet4.) Logon to Telnet via MS-Dos Window. (telnet *yourIP*)User: rootPW: your admin PW5.) Type "mount --bind /volume1/@cloudstation /volume2/*yourFoldername* "Do not type cd /volume1 before, as then the paths arent right anymore.There should be no PW!6.) Map *yourfoldername* as Networkdrive in Windows.
  12. Supermatos.com

    Nas Plein, Espace Fantome ?

    Pour info, comme cela à surement du être dit ici, les volumes fantômes (parfois gigantesques) sont souvent attribuables au dossiers temporaires (cachés sinon c'est pas drôle) @download de download station, ou @coudstation..... de cloudstation. Je viens de rencontrer le soucis avec un @cloudstation de 800 Go, rien que cela. Faut dire qu'en bon parano, j'avais paramétré un versionning de 35 copies en cache qui ont rapidement fait des bébés avec mes 40 Go de "Dropbox autohébergé" :) Je repost ici la technique qui me semble la plus simple pour monter ces dossiers cachés sous Windows (dossier cloudstation dans cet exemple) : 1.) Log on to your Diskstation via Browser2.) Create a new Folder *yourFoldername*3.) enable Telnet4.) Logon to Telnet via MS-Dos Window. (telnet *yourIP*)User: rootPW: your admin PW5.) Type "mount --bind /volume1/@cloudstation /volume2/*yourFoldername* "Do not type cd /volume1 before, as then the paths arent right anymore.There should be no PW!6.) Map *yourfoldername* as Networkdrive in Windows.
  13. Supermatos.com

    Outil Ou Script Pour Upload Vers Youtube

    Je me permet de détérrer le sujet. Je viens (tardivement) d'installer Photo Station 6.X qui effectivement gère l'up youtube. La grande question est : est il impératif de laisse la fenêtre de photo station ouverte pendant tout l'upload, auquel cas cette méthode ne m'intéresse pas. S'il est possible de fermer la fenêtre, comment retrouver le pourcentage de progression. Si certains en savent plus sur le sujet, je suis preneur.
  14. Supermatos.com

    "

    Je rencontre assez souvent ce problème que j'attribue au manque de puissance de mon nas (vieux DS 410j bourré d'apps qui tournent en tâche de fond). Par contre depuis ce post, j'essayerais de changer de navigateur en passant de chrome (actuel) a ffox, par exemple.
  15. Supermatos.com

    Clef Usb Et Disque Dur Externe Non Reconnu

    Pour dire que j'ai le même problème. DS410j des environs de 2010, les deux ports USB inutilisables. J'ai essayé avec plusieurs DD, plusieurs boitiers, auto alimentés sur le port ou non, rien n'y fait. Bien sûr, au préalable j'ai pris le soin de nettoyer les contacts du Syno serveur a l'arrêt. Je précise que je n'ai jamais utilisé ces USB auparavant. Rien dans périphériques externes, rien dans le gestionnaire de stockage. @ hassenbeny ---> Merci pour le retour instructif. Pour ma part, au vu de la date d'achat, je vais pouvoir m'assoire sur un RMA