Aller au contenu

guillb

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. ok, doncaujourd'hui j'ai pu tenter un hard reset après avoir complété mes external backup et j'ai pu retrouver l'accès à DSM. j'ai immédiatement désactivé les mises à jour auto et activer le SSH, tout est réglé
  2. quand je lance Putty et valide mes identifiants, Putty crashe et se ferme. Je suppose que quand je rentre l'adresse locale, puisqu'après je suis invité à rentrer mon login, il trouve bien le NAS, mais après y a un problème visiblement...
  3. question complémentaire: si je connecte le NAS au PC via ethernet, est ce que je vais simplement être capable d'accéder à mes fichiers, ou est ce que je pourrais naviguer sur la nas comme lorsque j'y accède via le réseau, je veux dire accès à DSM notamment?
  4. j'ai une sauvergarde quotidienne du NAS vers un vieux DS413, qui a une moindre capacité, et j'ai pas mal de fichiers media que je sauve à l'ancienne sur des disques externes tous les x mois quand j'ai le temps. Du coup c'est ce que je suis en train de refaire maintenant, et je ne compte effectivement pas toucher quoique ce soit tant que cette sauvegarde n'est pas terminée, mais ça va me prendre plusieurs jours 😞 j'ai déjà eu une réponse dépersonnalisée du support via leur bot, bon je vais essayer les étapes standard mais j'y crois pas trop, donc à mon avis je vais être bon pour les recontacter courant fin de semaine prochaine. Dans le pire des cas ou je dois me taper un hard reset, y a t'il un moyen de restaurer sa config telle qu'elle était avant? je pense aux paramètres parefeu, utilisateurs, openvpn, apps installées etc. Tu passes des années a améliorer ta set-up et à tout régler finement, et d'un coup tu dois tout refaire, ça fout un peu les boules (sauf bien sûr s'il y a une solution). Comme je n'ai plus accès au panneau de config, je ne peux pas faire la backup des paramètres qui est (de mémoire) vers les mises à jour système, et ceci dit je ne sais pas ce que cette backup inclus
  5. Bonne chance à toi. Pour info nous sommes peut être dans le même bateau:
  6. Bonjour à tous, Frayeur ce matin, je ne parviens plus à me connecter au NAS (enfin sur la page login de DSM du moins). Ce que je constate: en connection locale: ni firefox, ni google et autres ne trouvent la page ("The connection has timed out. The server at 192.168.50.227 is taking too long to respond") les différentes apps (filestation, emby etc.) sont accessibles via navigateurs web ou via leur équivalents sur mes appareils Android (à l'exception de DS Finder) Syno Assistant trouve le NAS mais indique "Connection failed / ready" les dossiers partagés mappés dans le file explorer windows fonctionnent en connection externe (avec OpenVPN activé) comme ci dessus Causes probables? j'ai eu cette nuit une install automatique de 7.2.2-72806 update 3 il y a 15 jours, j'ai un installé le dernier disque dur que mon NAS peut recevoir comme j'allais être en manque de capacité, mais l'installation du disque s'est terminée sans problèmes il y 4 jours déjà et après tout fonctionnait normalement Je penche donc plutôt pour la MàJ DSM. Je viens d'ouvrir un ticket chez Syno, j'attends leur réponse, mais peut être que les grands sages de ce forum peuvent expliquer ce qui se passe... je voudrais essayer de résoudre ça asap. Comme j'ai accès à DS File, je vais faire une sauvegarde de mes fichiers sur des disques durs externes avant de faire quoi que ce soit, après je ne sais pas ce que je peux envisager pour restaurer la condition du NAS telle qu'elle était hier. Y a des mode reset qui permettent de conserver les fichiers et la configuration du NAS? Est ce qu'il y a aussi un moyen d'accéder le control panel en bypassant le login DSM? Par exemple connexion direct sur control panel après login bien sûr? Merci!
  7. ok, j'ai réussi à réinstaller Transmission. Au cours de mes précédentes installations j'avais un nom d'admin qui était pré-rempli, ainsi qu 'un mot de passe que je changeais systématiquement, et là l'app n'arrivait pas à se lancer. Maintenant je laisse les identifiants et mot de passe proposés au cours de l'installation, mon problème après est que quand je vais sur la page de connexion je ne sais pas quel mot de passe a été configurer, et je n'arrive pas à me connecter à l'interface...
  8. Bonsoir, j'ai un vieux DS413 avec DSM 6.2, et je souhaitais y installer le package Transmission. j'ai installé le repo de la communauté Synology, y ai trouvé Transmission, mais j'ai merdé sur la phase mot de passe, du coup impossible d'aller plus loin que l'écran de login de l'app 😞 du coup j'ai désinstallé le package, je l'ai résintallé, mais impossible de le lancer, il n'arrive pas à démarrer. Du coup je me demande s'il y a une méthode à suivre pour clean désinstallation/réinstallation. Merci! Voici le message que je vois quand j'essaie de le démarrer: la raison pour laquelle je souhaite tester Transmission, c'est que quand j'utilise Download Station, une fois les fichiers complétés, j'ai l'impression qu'il ne restent plus à disposition en seed pour continuer le partage. Si cela est possible, merci de me dire comment faire 🙂

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.