Aller au contenu

ml78

Membres
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

ml78 a gagné pour la dernière fois le 24 juin 2022

ml78 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de ml78

Visiteurs récents du profil

3653 visualisations du profil

ml78's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

12

Réputation sur la communauté

  1. Certes, mais je n'ai pas vu qu'il devait être accessible de l'extérieur. Bon courage pour la sécurité…
  2. Un VPN permet d’accéder de l'extérieur au réseau local, puis, une fois la liaison effectuée, d'aller sur le site web Un accès direct au site web de l’extérieur est risqué si une faille de sécurité est découverte…
  3. A priori 2 solutions : La première -que je ne recommande pas- consiste à ouvrir un port sur la box vers le serveur du Syno. La seconde, utiliser le VPN de Syno, ouvrir un port vers ce VPN, et une fois que l'on est sur le réseau local, accéder au serveur. OpenVPN est ton ami…
  4. Questions : Adresse IP internes des différents périphériques (en particulier smartphone et Syno). Sont-ils sur la même plage ? Est-ce que le smartphone ping le Syno ? Est-ce que DS Finder voit le Syno ? Mon expérience avec le WOL est que les logiciels ne sont pas tout très fiables. Est-ce dû à la couche réseau ou au protocole WOL… En ce qui me concerne le seul logiciel WOL qui marche avec tout, c'est celui de Linux…
  5. Si je comprends bien, il est vu par le Syno, mais le formatage se plante. Personnellement, je formate toujours sur un PC un disque avant de la mettre dans un Syno. C'est déjà arrivé qu'au déballage ou le lendemain, le disque soit mort. Je sais que ça n'aide pas beaucoup, mais... Pour le plan B, je ne me risquerais pas à casser le RAID pour faire un formatage.
  6. Conflit d'adresse IP ? Ping 192.168.1.11 Si ça réussi, débrancher le NAS du réseau et recommencer. Si ça re-réussi, c'est qu'il y a une autre machine avec la même adresse IP.
  7. Ca ne sent pas bon. Après un reboot, si le disque 2 n'est pas reconnu, je tenterais de remettre l'ancien disque 1 avec le nouveau disque -donc en 2- et de voir s'il y a un réparation possible.
  8. Franchement, il n'y a pas de règle. J'ai des disques qui sont 55+KH et d'autres qui posent des problèmes bien avant. Ça peut être un problème de série ou d'allergie entre un certain Syno et une certaine marque voir une certaine série. Donc, ce que je fais, je change quand le disque est considéré mort par le Syno, sinon j'essaie un Repair. Quand ça devient trop fréquent et malgré les réussites du Repair, je change. En résumé, quand il y a une alerte, prévoir le spare... Enfin, lorsqu'un disque est changé je le teste sur un PC et constate souvent qu'il n'y a pas de problème...
  9. Si je reformule, vous essayez de vous connecter de l'extérieur de votre réseau local (soit Internet) à votre Synology ?
  10. Faire attention aux espaces. Ils devraient remplacés par des %20 ou des + Mais j'ai bien peur que cette possibilité soit fatiguée.
  11. Hypothèse : Comme il s'agit d'un modèle ancien. Peut-être lui faut-il un SAMBA (SMB) ancien 1.0 par exemple ?
  12. ml78

    DS720+ - changement disque de cache

    Si je me rappelle bien des instructions lors de l'installation, il faut d'abord les supprimer, les retirer, puis installer les nouveaux et les activer.
  13. Quelques petites suggestions : Est-ce que la box voit le Syno ? Est-ce que l'adresse IP était fixe ? Si oui, est-ce que vous vous en rappelez ?
  14. Normalement, les disques sont "marqués" et seront reconnus, ou -au pire- il y aura un message d'erreur.
  15. Les RAID et en particulier le RAID0 impliquent le hardware. Donc je ne pense pas que les disques et en particulier le RAID0 puissent être montés sur autre chose que du Syno. Donc attendre le DS923+. Je conseillerais même d'utiliser un troisième disque pour initialiser le DS923+, puis installer les RAID0s pour voir s'ils sont reconnus puis backuper
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.