Aller au contenu

Dimebag Darrell

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place une infrastructure 100 % UniFi dans une maison et j’aurais besoin de retours concernant Proximus (Belgique). Matériel prévu • Cloud Gateway Max • Switch UniFi Pro 8 PoE • UniFi Wall HD (AP mural dans le salon) • TV Box Proximus (fibre + internetbox) Objectif Avoir Internet + TV Proximus fonctionnels via UniFi, idéalement avec un seul câble RJ45 vers le salon. Questions 1. Est-il possible de faire passer Internet + IPTV Proximus via un Cloud Gateway Max + switch UniFi, en utilisant les VLAN Proximus (Internet + IPTV multicast) ? 2. Est-ce que certains d’entre vous ont une configuration stable avec : o VLAN Internet (VDSL/Fibre) o VLAN IPTV (IGMP / multicast) 3. Le Wall HD pose-t-il des contraintes particulières pour la TV Box (bridge, VLAN tagged/untagged, etc.) ? 4. Ou est-ce que la meilleure pratique reste de tirer un second câble dédié pour la TV, directement depuis le modem Proximus ? Je suis preneur de : • configs UniFi (ports switch, VLAN, IGMP snooping) • retours d’expérience concrets (ce qui marche / ce qui casse après update Proximus) Merci d’avance pour vos retours
  2. Bonjour tout le monde Excellente nouvelle, J'utilise les produits synology depuis maintenant +10ans, mais vu la politique commerciale, je me pose la question de passer vers un autre fournisseur J'attends avec impatience la nouvelle gamme RS (notamment 4 baies) Mon DS718+ doit être remplacé. PS : n'y a-t-il pas un risque de concurence avec forum-nas.fr/
  3. @.Shad., @Mic13710 Merci pour vos recommandations, Le choix et la possibilité d'avoir une redondance sur deux sites a un coût, mais aussi techniquement, c'est une refonte complète de l'architecture initiale. Mais aussi, ça signifie un redesign complet au niveau applicatif. C'est un autre débat. D'un point de vue performance, néanmoins, sur une année, je suis à 99.95% de dispo sur mon réseau Je ne redémarre mes instances que lorsque je programme celle-ci. De manière inopinée, je n'ai jamais eu de "failure"
  4. Merci beaucoup pour la clarification, Donc la solution, c'est de faire cohabiter deux instances pi-hole. Sur un seul Synology... ! Par rapport à la performance, je pense que ça peut le faire avec un DS718+ Par contre, sur une même infra, si elle tombe !
  5. Tout comme @Jeff777, de temps en temps, on dirait que Unifi loadbalance entre les 4 serveurs DNS dont les IP ont été renseignées.
  6. Super, Merci beaucoup @.Shad. J’ai une question concernant la configuration DNS entre mon routeur et Pi-hole. Dans l’interface du routeur, j’ai la possibilité de définir plusieurs serveurs DNS (jusqu’à 4). Actuellement, je mets l’adresse IP de mon Pi-hole en DNS principal. Je pourrais ensuite renseigner en DNS secondaire, tertiaire, etc., des serveurs externes comme Quad9, Google ou Cloudflare. Ma question : est-ce que vous recommandez de définir aussi un 2ᵉ ou un 3ᵉ serveur DNS externe pour prendre le relais en cas de panne du Pi-hole ? Dans mon cas, j'ai défini un deuxième et un troisième serveur, mais je remarque que le traffic passe aussi par ces serveurs et le routage ne respecte pas tjs la hierarchie. Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
  7. Pour information : J’ai désinstallé Container Manager, redémarré le Synology, puis réinstallé l’application. Ensuite, j’ai relancé les différents conteneurs Docker. J’ai également effectué un redémarrage complet du NAS pour m’assurer que tout redémarre correctement. Résultat : tout fonctionne normalement.
  8. Par oisiveté ou par habitude, difficile à dire, j’ai choisi de suivre le tutoriel utilisant Bitwarden, bien que je connaissais déjà l’alternative Vaultwarden que tu mentionnes La problématique que j'ai remarquée à l'époque était la suivante À l’époque, j’avais rencontré un problème spécifique, voir le message d’erreur récurrent ci dessous. C’est ce qui m’a conduit à m’intéresser au plugin Docker, même si le souci rencontré ne se limitait pas uniquement à Bitwarden.
  9. Pour info, j’ai déjà rencontré un problème avec Bitwarden par le passé, notamment une impossibilité de le mettre à jour. En faisant quelques recherches, je suis tombé sur cette ressource concernant le plugin Docker Compose V2 : https://piotrkrzyzek.com/install-docker-compose-plugin-v2-on-synology-dsm-7/ Quand tu évoques l’obsolescence, je ne sais pas si c’est à ce type de souci que tu fais référence, mais je te partage le lien au cas où.
  10. Je ne vais (même) pas réagir à la remarque, certes, Mais néanmoins, le détail qui t'a peut-être échappé, c'est que j'utilise les stacks et le déploiement via portainer et pas uniquement comme un "gestionnaire ou superviseur" de containers... Néanmoins, je te remercie beaucoup pour ton temps (perte ou pas...)
  11. Merci pour la réponse, Justement, je faisais les MàJ via portainer directement, j'utilise notamment les stacks pour créer et gérer mes dockers. Y'aurait-il des risques sur mes containers si je désinstalle et réinstalle container manager ?
  12. Par le passé, les mises à jour étaient réalisées par portainer, jusqu'ici rien de problématique. Donc, ça serait un conflit entre portainer et container manager si je comprends la logique ?
  13. Merci pour le retour, J'utilise Portainer depuis environ 3 ans, je n'ai jamais eu de soucis auparavant. Depuis la dernière mise à jour de container manager, le problème est arrivé. Concernant watchtower, je l'ai installé bien après le problème mentionné qui existait déjà.
  14. Voici les infos : DSM 7.2.2-72806 Update 3, et version Container manager : 24.0.2-1535 Un seul volume utilisé pour le container manager
  15. J'ai oublié de mentionner, autant pour moi, c'est un screenshot que j'ai pris du net, mis à part que ce n'est pas une version beta installée sur mon systeme Néanmoins, c'est exactement le même message Parce que je ne voulais pas refaire un restart complet de mon système (ça prend une plombe)

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.