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korsikaferie

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  1. Je comprends bien. Juste au cas où quelqu'un connaîtrait quelqu'un...
  2. J'ai lu cette page. Pour moi, c'est très compliqué. J'étudierai cela dès que je serai au calme et que j'en aurai le temps, mais je m'attends à de grosses difficultés. Mes compétences informatiques sont vraiment limitées. C'est pourquoi, si vous pouvez me recommander un conseil informatique dans la région de Cherbourg ou Caen, je pourrai faire appel à ses services. La personne qui devait m'aider a fini par abandonner. Mille mercis !
  3. Bonjour. Je reviens vers vous après plusieurs semaines. J'ai acheté de nouveaux disque qui sont reconnus. Donc, ce sont bien les disques SMR qu'on ne parvient plus à lire. Quand l'un, ou les deux, est inséré dans le boîtier, le NAS s'éteint tout seul au bout d'1 ou 2 minutes (tous voyants verts sauf LAN). Ces disques ont été analysés et ne présentent pas de défauts. J'ai besoin de récupérer les données de ces disques. Comment faire ? Merci de votre aide.
  4. Le voyant statut est vert clignotant.
  5. Quand je retire le disque qui semble HS, je ne parviens pas à accéder à l'interface à partir du seule disque sain. Une question qui me vient. J'ai toujours accédé au Synology avec un Mac. Cela pose-t-il un problème si j'essaie avec linux ou windows ?
  6. Bonjour. Maintenant, il semble qu'un des deux disques soit HS. Il clignotte orange (c'est toujours le même quand on permute l'emplacement). J'ai commandé de nouveaux disques et je vais essayer de récupérer les données. Pour cela, il faut enlever le disque HS et le remplacer par un nouveau ? Le Synology va automatiquement copier le disque qui semble sain ? Merci !
  7. Effectivement, sans les disques. Vendredi, je vais analyser les disques. Je commence à croire que ce sont eux les coupables. Je vous tiendrai informé. Merci beaucoup !
  8. Les disques sont montés en RAID. J'avais demandé sur le forum s'il vaut mieux les changer et on m'a répondu que tant que ça marche autant les garder. Le NAS est maintenant trouvé par le finder. Je joins une capture d'écran.
  9. Lorsque je fais une recherche avec https://finds.synology.com/, j'ai le message "Aucun périphérique Synology détecté sur le réseau local". J'en avais conclu que les disques ne démarrent pas. En fait on les entend et on les sent tourner même si aucune LED n'est allumée. Je cherche un bloc d'alimentation. Merci !
  10. D'après Synology (éteindre le NAS, débrancher les disques externes, enlever les disques internes, redémarrer), la CM est bonne : la LED bleue clignote, puis devient fixe avec la LED verte STATUS qui clignote. Le NAS ne s'éteint pas. Lorsque je met les disques dans le boîtier, la LED bleue clignote, puis devient fixe avec la LED verte STATUS et les 2 LED des disques clignotent, puis toutes les LED s'éteignent. Les DD continuent à tourner. Je n'ai pas de dock pour tester les disques. Autres méthode ?
  11. Ils ne démarrent pas. Après une minute de clignotement, le NAS s'éteint. Comment faire pour vérifier le bloc d'alimentation ? Merci de votre aide !
  12. Quand les disques sont insérés, les voyants des disques clignotent en même temps que le voyant STATUT. J'ai fait le test de l'alimentation : " Vérifiez si votre Synology NAS ne répond pas. Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre Synology NAS et maintenez-le enfoncé pendant au moins trois secondes ou jusqu'à ce que vous entendiez un « bip ». Les résultats peuvent être les suivants : Le système est réactif : Votre Synology NAS émet un « bip » et s'arrête avec succès". D'après Synology, Mode système = DSM est non prêt , Puissance = voyant statique, Etat = voyant clignotant. C'est mon cas avant qu'il ne s'éteigne. Je vais faire le test de la carte mère. Merci de votre aide ! Pour tester la carte mère, lSynology me renvoie vers ces articles qui ne correspondent pas au problème https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/DSM_update_NAS_cannot_start_up_after_update et https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly. Merci de votre aide !
  13. Bonjour, Mon DS218+ est inaccessible. Au démarrage, le voyant vert clignote pendant environ 1 minute, puis il devient fixe avec le voyant STATUT qui clignote. Encore 1 minute plus tard, le NAS s'éteint. J'ai parcouru des messages de problèmes de démarrage et l'aide Synology, sans trouver de réponse. Que dois-je faire ? Toute piste me sera utile. Merci par avance.
  14. Merci PiwiLAbruti, je vais me lancer !
  15. Bonjour, Est-il possible de sauvegarder sur un NAS Synology des emails de boîtes personnelles et professionnelles autres que les standards Google (en l'occurrence hébergées chez OVH) ? Merci par avance et bonne journée !
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