Aller au contenu

Backup De 4 To


Messages recommandés

Merci Patrick ;)

C'est la même chose pour le 409+ ?

La seul issue risque d'être la sauvegarde par rsync sur mon prochain PC.

Les performances sont-elles assez bonnes en rsync ?

Edit : Merci Totor pour le lien

Le DX5 est clairement le périph parfait pour la sauvegarde, mais bien au dessus de mon budget prévu :(

Que pensez-vous de la solution rsync étant donné que je prévois l'acquisition d'un pc ? Performance, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Fais bien attention H4rrY, parce que moi, toujours dans ma quette de pouvoir "détecter" mon NAS CS407 par ma NMT Egreat M33H.. eh bien je pense avoir perdu tous mes fichiés Hd et autres (je n'en suis pas sûr, mais, vue que les 4 disques ne font plus que 200mo au lieu de 2.7To..) unsure.gif

J'ai déplacé le fichié dans lequel ce trouvait tous mes films.. et je n'ai plus rien (a moins que l'on ne puisse les récupèrer, mais vue mon niveau.. je ne pense pas y arriver..)

Alors le RAID 0 hum hum hum dry.gif

Au passage, j'ai rechercher un Tuto me permettant de "bien" parametrer mon CS407 afin de pouvoir "voir" mes fichiers sur ma NMT.. mais je n'y arrive pas, je ne trouve aucuns tuto m'expliquand comment le parametrer correctement afin que je puisse via la nmt avoir accès à l'ensemble de mes films (que j'ai perdu)

SIC..

sad.gif

Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur, au point ou j'en suis, je suis limite à faire un "format" de l'ensemble mad.gif

Depuis les 6 mois que j'utilise un raid 0 de 2 To avec le Dvico 7000, jamais eu de problème en tout cas, donc pas de raison que sa change avec 4 To, à part le fait que c'est plus stressant certes :D

Du moment que mes sauvegardes soient hyper carrées...

J'ai aussi installé un APC Back UP ES 700 (avec 4 To en raid 0, sa devient vraiment plus qu'indispensable ^^)

Mais c'est clair que ma prochaine évolution sera un 6 To en raid 5 sur un nas 4 baies... quand j'en aurais les moyens :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mauvaise nouvelle <_< , la compatibilité de l'apc back ups es 700 avec le ds209+ m'a l'air très douteuse, le syno plante complètement après 3-4h d'activité quand la prise usb de l'APC est branché, tellement planté que même le reboot de fonctionne plus. Le nas étant complètement inaccessible, il ne me reste plus qu'à le débranché électriquement (et mes disques me disent merci). Le NAS a été débranché plus souvent électriquement hier soir avec l'APC que durant les 6 derniers mois sans, super efficace :lol:

Qui possède cet APC ? Personne n'a-t-il jamais eu de problème avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu le dernier WD20EADS révision R6, qui fonctionne nickel. Il est d'ailleurs en bien meilleur état que l'autre WD20EADS (dont la carte contrôleur de ce dernier est bien oxydée).

Au final un conseil pour tout le monde, n'acheter pas sur Magic PC/e-Network, j'ai acheté ces disques là bas pour leur prix imbattable sur ce disque, mais c'est bien là une grave erreur. Je l'apprends désormais à mes frais :(

Faire un RAID 0 avec le W20EADS oxydée risque d'être vraiment du suicide, j'hésite à acheter un autre disque, quels sont les fournisseurs recommandés avec qui on est sûr d'avoir les dernières révisions ? Mac Way ? Matériel.net ? Où Fredlime à acheté ses 5 disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai enfin reçu mes 2 WD20EADS de rechange après mes 2 RMA (1 pour cause de crash et l'autre pour corrosion). 1 mois d'attente mais ça y est !

Je peux enfin construire mon RAID 0 l'esprit "tranquille" avec en prime la révision 00R6B0. Pas d'intellipark pour me prendre la tête davantage cool.gif

Mais voilà, je m'inquiète encore ! Les 2 disques sont bien préparés comme d'habitude, etc.

Je viens de lancer la construction du volume RAID 0 y'a une heure avec vérification des secteurs en plus de la préparation histoire bien roder le tout.

Et paf patatra, je retombe sur le même bug que je reproduisais en branchant l'onduleur, à savoir un blocage complet. Le syno ne veut rien entendre, pas de telnet de web pas de détection par l'assistant pas de ping nada. Et pourtant, la construction du volume semble toujours en cours, les 2 disques sont effectivement actifs. Evidemment, dans un tel cas je veux surtout pas me risquer à le débrancher électriquement comme j'étais obligé de le faire auparavant.

Alors question, est-ce normal ? Le syno se mettrait-il en mode sans échec lors de la construction du volume car c'est une opération critique, ce que je comprendrai bien ? C'est surtout sa ressemblance au problème avec l'onduleur (que personne d'autres rencontre) qui m'interpelle. Mon syno aurait-t-il un vrai défaut matériel (ne vient probablement pas du firewire puisque totalement neuf) ?

Je vais de toute façon pas toucher au syno avant qu'il termine sa construction (demain matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.