Aller au contenu

Pr


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous :rolleyes:

Je viens d'installer mon DS-209+II et pour l'instant je rame un peux mais je m'en sort :P mais par contre, j'ai zappé la préparation de mes 2 Western Digital 1 To - WD10EADS :unsure:

Donc, j'aimerais savoir s'il est possible de le faire maintenant, sans perdre les données :) et je m'explique :

-les 2 DD sont montés en Raid 1 et j'ai déjà chargé pas mal de données dessus.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de :

1) retirer un DD et de continuer à travailler sur le 2e pendant ce temps,

2) après préparation du 1er, le remettre et reconstruire le Raid1 pour remettre les données dessus

3) retirer le 2e pour le préparer, le remettre et reconstruire un dernière fois le Raid1 :huh::huh:

C'est juste pour m'éviter de refaire tout le transfert des donnée et continuer à travailler sur mes dossier pendant la préparation ??

Si c'est possible, pouvez-vous me dire si une ancienne carte mère ASUS M2V qui possède le SATA peux être utilisée pour préparer mes DD en SATA 2 ??

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c'est possible de retirer un dd, de le preparer et de reconstruire le raid

par contre tu ne pourras pas travailler durant la préparation, le syno ne va accepter de redemarrer sur un seul dd

(en cas de panne d'un dd, on peut continuer à travailler, mais pas en retirant le dd et en tournant sur un dd)

mais la prepa d'un dd dure environ 6h, tu en fait un 1 soir et l'autre le lendemain soir, la reconstruction du raid dure 1 a 2 heures suivant les données dessus

sinon la carte asus avec port sata sans souci pour la prepa

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Par contre, je peux commencer par n'importe lequel des DD ??

Et quand je vais remettre le dd préparé dans le NAS, je dois procéder comment pour reconstruire le NAS sans perdre de données ?

Je fais un volume en raid1 dessus, c'est tout ??

Désolé pour toutes ces questions, mais je ne veux pas faire de bêtises :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas redemarrer le syno va bipper, (indiquant volume dégradé)

la 1ere chose a faire tu desactives le bip dans le menu du manager "volume"

ensuite tu fais réparer et c'est parti,

durant la reconstruction du raid tes données sont a nouveau accessibles en lecture et en ecriture,

mais si tu peux t'en passer tu vas gagner du temps de reconstruction

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas redemarrer le syno va bipper, (indiquant volume dégradé)

la 1ere chose a faire tu desactives le bip dans le menu du manager "volume"

ensuite tu fais réparer et c'est parti,

durant la reconstruction du raid tes données sont a nouveau accessibles en lecture et en ecriture,

mais si tu peux t'en passer tu vas gagner tu temps de reconstruction

Patrick

Ok, merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, 1er DD en préparation :P

J'espère que tout va bien se passer :rolleyes:

Sinon, j'ai essayé avant avec le DD de mon ancien NAS, qui est aussi en Sata et pas d'erreurs après 3h de travail pour 500Go :)

Je pense que je vais acheter un boitier externe Esata pour faire des sauvegardes des dossier importants qui se trouvent dans le DS-209+II, en réutilisant ce DD ;)

J'ai cru voir qu'il y avait un logiciel Syno pour le faire ??

Sinon, un avis sur ce boitier ?

http://www.macway.com/fr/product/7532/boitier-hdd-35-silverdrive-plus-esata-et-usb-20-sata-interne.html?bloc=opinions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, opération terminée avec succès sans erreurs sur les DD :)

Environ 3h pour la préparation d'un DD 1To et 5h pour reconstruire le raid1 à chaque fois :P

Sinon, je dois acheter mon boitier Esata externe et si une personne pouvais me répondre sur mon lien précédent et pour la question du logiciel pour sauvegarder une partie du NAS sur le DD externe ;)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.