Aller au contenu

Ds409 Slim Et Retour


Messages recommandés

Salut à tous,

je me tâte pour l'achat d'un DS-409 slim en remplacement de mon serveur PC (bruyant, énergivore et pas ultra simple à administrer) en raid5 sous SME-Server (3x160Go).

J'ai quelques questions :

- y a-t-il un avantage à prendre des disques en 7200 à la place des 5400, sachant que je serai en raid 5 (et que l'ethernet n'est pas en gigabit et que mes ordis portables sont en wifi 54mbps) ?

- la RAM est-elle suffisante pour gérer : serveur mail (surtout du fetchmail), ftp, upnp, fichiers et itunes ?

- [EDIT] avantage/inconvénient du cpu en 16bits au lieu de 64b comme pour un 409+ par exemple (qui a aussi du floatting point)

Quelqu'un a déjà acheté et testé ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas testé ce DS409 slim, mais pour les disques, je te conseil sans probleme les 5400 tours. Il seront largement assez rapide pour du Gigabit, alors pour du Wifi :)

Tu y gagneras en bruit, chauffe, et consommation.

Pour le nombre de bit :P , C'est le bus mémoire qui est concerné. Bien sur, 64b c'est certainement plus rapide, d'un autre coté sa consomme plus de mémoire.

Voila pourquoi tu as souvent 16b pour 128Mo et 64b pour 512Mo.

Mais bon, en fonction de tes besoins, il faut de la mémoire de toute façon.

Synology a grosso modo 3 gammes de machine :

  1. Les versions 'j', avec des performances très moyenne aujourd'hui, mais qui fonctionnent bien.
  2. Les versions x09 comme le DS409 qui a l'air de bien marcher d'après les retours que j'en ai. Le DS409 Slim fait parti de cette gamme, mais ses 128Mo pour 4 disques m'inquiète un peu. Cela devrait le limiter lors des transferts sur des gros fichiers. Il faudrait le retour d'un gentil membre pour en avoir confirmation.
  3. Les versions x09+, qui transfert très facilement 2Go a la minute en Gigabit. En assurant plusieurs services simultanés sans broncher.
Avec tout çà, c'est vrai que le Slim est petit mignon tout plein :)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fredlime pour ta réponse,

je vais déjà tester ce que donne une vidéo HD en stream via wifi entre mes 2 macs (uPnP), histoire de voir déjà si le film passe bien (sinon CPL200Mbps et bascule vers du gigabit donc exit le slim).

Par contre, quand je regarde les cpus utilisés au cours du temps, je ne comprends pas pourquoi Syno est parti sur du cpu 16bits et n'ont pas gardé des 32bits <_<

Maintenant il faut que je regarde entre un 409slim, un 409+ et un 408, pas simple la vie.

Enfin si, c'est plutôt le budget qui n'est pas simple :P

Stef

[EDIT] je crois que je confonds les 16bits de l'adressage mémoire avec l'architecture du cpu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un DS409 slim? pourquoi pas un DS409?

Bonne question :huh:

Au départ je voulais un NAS pas trop cher pour faire du raid 5 avec 3 disques mini.

Le slim est bien car très peu gourmand.

Que ce soit un DS409 ou un slim, il faudra que je rachete des disques car mes anciens 3.5 sont en PATA et non SATA.

Bref, je suis un peu plus paumé qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le Slim, tu es également obligé de mettre des disques 2.5".

Il sont bien plus chère que les 3.5". Ce surcoût est a prendre en compte.

Le DS409 a le double de mémoire, et te laisse le choix du format..... :)

Plus on cause, plus tu auras des doutes :P

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.