Aller au contenu

Ds209J Probl


BdmL

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté il y a peu un DS209j, il est branché sur un switch Gb sur lequel est également branché 1 Mac mini (sous Snow Leopard), 1 PC (sous Linux), et ma Freebox pour la sortie vers Internet.

J'ai constaté récemment 2 problèmes avec, et je souhaiterais avoir votre avis sur chacun d'eux :

1) Lorsque je transfert des fichiers de l'un des ordi vers le NAS, le débit me parait bien faible.

A titre d'exemple, en NFS j'obtiens environ 3,6 M/s, et en FTP 7,5M/s.

La vitesse est la même que je parte du PC ou du Mac.

A titre de comparaison, lorsque je transfert du Mac vers le PC, j'atteins 33 M/s...

2) J'ai voulu transférer 48 fichiers photos en RAW du Mac vers le NAS (montage smb). Résultat, seuls 12 à 16 fichiers selon les cas sont copiés...

Je fais la même manip du Mac vers le PC (toujours via un montage smb) et ça fonctionne nickel.

J'ai mis le dernier firmware du 209j, n'active aucune des fonctionalités Multimédia du NAS (donc pas d'indexation), mais j'active le serveur Web.

J'ai essayé avec et sans les Jumbo frames, le résultat est presque le même (qq % de mieux).

Auriez-vous une idée sur les possibles sources de ces problèmes ?

Merci de votre aide.

JF

EDIT: Correction des unités... pas k/s, mais M/s... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté il y a peu un DS209j, il est branché sur un switch Gb sur lequel est également branché 1 Mac mini (sous Snow Leopard), 1 PC (sous Linux), et ma Freebox pour la sortie vers Internet.

J'ai constaté récemment 2 problèmes avec, et je souhaiterais avoir votre avis sur chacun d'eux :

1) Lorsque je transfert des fichiers de l'un des ordi vers le NAS, le débit me parait bien faible.

A titre d'exemple, en NFS j'obtiens environ 3,6 k/s, et en FTP 7,5k/s.

La vitesse est la même que je parte du PC ou du Mac.

A titre de comparaison, lorsque je transfert du Mac vers le PC, j'atteins 33 k/s...

2) J'ai voulu transférer 48 fichiers photos en RAW du Mac vers le NAS (montage smb). Résultat, seuls 12 à 16 fichiers selon les cas sont copiés...

Je fais la même manip du Mac vers le PC (toujours via un montage smb) et ça fonctionne nickel.

J'ai mis le dernier firmware du 209j, n'active aucune des fonctionalités Multimédia du NAS (donc pas d'indexation), mais j'active le serveur Web.

J'ai essayé avec et sans les Jumbo frames, le résultat est presque le même (qq % de mieux).

Auriez-vous une idée sur les possibles sources de ces problèmes ?

Merci de votre aide.

JF

Bonjour,

Une chose déjà, ne monte pas tes volumes en samba sur Mac, utilise plutôt l'AFP, ça marche bien mieux.

Je réfléchis pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

escuse moi mais c'est un 209J

voir les perf données par synology http://www.synology....209+II/perf.php

nettement inférieur à un 209 ou 209+ et elles sont données pour un MTU de 9000

et plus les fichiers sont gros plus on chute

Patrick

Oui c'est un "j", mais je suis loin des 9M/s (pas très en FTP certes mais en NFS :-( ).

Mon test de perf, je l'ai fait avec les 48 fichiers d'environ 22Mo chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une chose déjà, ne monte pas tes volumes en samba sur Mac, utilise plutôt l'AFP, ça marche bien mieux.

Je réfléchis pour le reste !

Je veux bien, mais comment je fais pour me connecter avec 2 users différents simultannément en AFP sur le NAS.

Je m'explique, comme recommandé j'ai créé un utilisateur spécifique pour Time Machine, histoire de lui attribuer un quota. Je suis donc obligé d'avoir une connexion permanente sur ce compte pour profiter de TM.

Comment est-ce que je peux alors me connecter avec un autre compte (sans quota lui) sur un autre partage du NAS ?

PS : Je ne connais pas encore très bien les Mac, je m'initie.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais comment je fais pour me connecter avec 2 users différents simultannément en AFP sur le NAS.

Je m'explique, comme recommandé j'ai créé un utilisateur spécifique pour Time Machine, histoire de lui attribuer un quota. Je suis donc obligé d'avoir une connexion permanente sur ce compte pour profiter de TM.

Comment est-ce que je peux alors me connecter avec un autre compte (sans quota lui) sur un autre partage du NAS ?

PS : Je ne connais pas encore très bien les Mac, je m'initie.

JF

J'ai créé un user timemachine1 pour mes sauvegardes, puis un timemachine2 pour celles de ma douce.

Je me suis logué avec ce user (garder le mdp dans le trousseau) puis j'ai paramétré Timemachine (ne pas oublier la phrase clé dans le terminal pour activer les sauvegarde sur des lecteurs réseau : defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1).

J'ai créé d'autres users pour ma douce, moi et toutes les autres personnes qui doivent se connecter sur le Syno.

Lorsque Timemachine fait sa sauvegarde, il se logue automatiquement avec le user Timemachine1 ou 2 et je peux continuer à travailler normalement sur les fichiers qui sont dans les autres dossiers.

Visiblement la communauté Mac rencontre pas mal de problème avec AFP, mais je n'en ai pas pour l'instant. Time machine ne m'a pas posé plus de problèmes que ça non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques progrès hier soir.

J'ai passé le NAS en IP fixe, et je suis monté aussitôt à 7,5M/s en SMB, et un peu moins en AFP (comme quoi...)

C'est pas encore au niveau des perf officielles, mais ça approche :-)

Je pense que je vais passer toutes mes machines en IP fixe et refaire les mêmes tests.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réjouis un peu vite :-(

La différence de vitesse vient de ce que j'ai transféré en sélectionnant le répertoire et non les fichiers.

De plus en le faisant ainsi, tous les fichiers ont été transférés.

J'ai réfais la manip en ne sélectionnant que les fichiers et à l'arrivée seuls 12 avaient été transférés :-(

Pas très fiable tout ça.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu transferts en FTP du PC vers le NAS tu utilises quoi comme logiciel FTP et tu attaques comment ton syno ?, sur son IP ou autre ?.

A+

David

gftp sous Linux et j'attaque avec le nom du NAS que j'ai ajouté dans l'/etc/hosts de mon PC (donc idem à attaquer avec l'IP).

J'ai refais des tests hier soir et j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :

- Les transferts par SMB sont peu près aussi rapides que par FTP

- Les transferts par NFS sont les moins rapides, ensuite AFP, et les meilleurs sont SMB et FTP.

- Il y a un bug lors des transferts SMB de plusieurs fichiers du Mac vers le NAS (j'ai trouvé d'autres messages d'utilisateurs qui avaient le problème avec leur Mac. Par contre je ne sais pas si le bug vient de Synology ou Snow Leopard.

J'ai fais des essais en connectant le NAS directement sur mon Mac et les résultats étaient rigoureusement identiques. Donc j'ai peur de ne pas pouvoir espérer beaucoup mieux en perf que les 7.5M/s. j'aurais peut-être du acheter le DS209 non "j". :-(

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mes problèmes.

Le support Synology m'a fait tester un nouveau firmware (le 948), et il résoud le problème de transfert des fichiers du Mac vers le NAS.

Par contre, question perf NFS c'est toujours aussi mauvais (voir même pire). Et là vraisemblablement ça viendrais bien de chez eux : un ami à acheté le même NAS (DS209j) et a constaté les mêmes performances en NFS (~3,5 à 4M/s contre ~7,5 à 8M/s en smb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.