Aller au contenu

Ds-509+ Perdu Dans L'espace


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fais deux semaine que j'ai fais l'acquisition du DS-509+, qui tourne depuis non stop.

Jusqu'alors je suis super content du produit. Mais ce soir c'est le drame.

Alors que j'essayais d'installer openvpn (la version 2.6.24) j'ai rebooté via l'interface d'admin pour voir si tout se lançait bien au démarrage.

Au reboot j'ai trouvé bizarre de ne pas entendre le doux bip au bout d'une minute.

Les symptômes sont les suivants :

- pas d'accès au ssh / telnet / interface d'admin

- Ping OK

- Bouton power clignotant

- LED Status éteinte

- LED LAN1 et LAN2 clignotante par intermittence

- Indicateur d'activité des disques installés : fixe

- Indicateur d'état des disques installés : clignotante

- Indicateur d'état et d'activités des disques non installés : clignotante

Impossible d'éteindre le NAS via le bouton power donc je décide (a contre coeur) de couper le courant et au redémarrage c'est pareil.

Quand j'essai de détecter le bête via Synology Assistant il me dis 'status : Vérification du quota' puis au bout d'une dizaine de minutes il n'apparaît plus dans l'assistant...

Je vous avouerais que je suis pas chaud pour faire un double reset parce que j'ai pas de sauvegarde (je sais c'est mal)

Pour précision j'ai installé le NAS avec la dernière version du firmware et il est équipé avec 3 disque WD10EADS + un UPS MGE ellipse

Est-ce quelqu'un as une idée pour me sortir de la panade (ou peux me rassurer en me disant que c'est juste une vérification de la parité des disques)

Caubios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand tu dis que tu étais en train d'installer openvpn

est ce qu'il peut y avoir un élément de cause à effet pouvant provoquer cet état ?

je n'ai eu aucun soucis de mon côté, je voudrais m' assurer d'un truc, à quelle étape tu étais arrivé ?

est ce que le fais d'avoir 3 cartes réseaux, si tu en est arrivé à monter la carte virtuelle, ne te pose pas de soucis, si mauvaise configuration, je veux dire par là, que si il y a conflit d'ip entre tes cartes eth0, eth1 et tun0, quel état cela peut donner.... :huh:

dans la logique de boot du syno, si il y a soucis IP interne, certains services peuvent ne pas démarrer car ils ont besoin d'au moins une carte réseau montée,

il me semble que cela fait parti des conditions pour préparer le reste du lancement des script de boot....

pour ce genre d'installation, il faut toujours s'assurer que le montage de la carte virtuelle par intermédiaire d'un test monte bien et ne provoque pas de conflit, en particulier pour tester la configuration, et ne surtout pas rebooter avant d'être sur de ces réglages .

je n'affirme rien bien sur, mais cela peut être une source d'ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'install s'est passé comme il faut.

Le tun marchait j'ai donc installé le package openvpn via ipkg et j'ai tenté d'appliquer les données du tutos du forum. Je pense que la connerie que j'ai faite c'est que j'avais un S20openvpn et un S24openvpn dans le /opt/etc/init.d/ qui chargent deux config différentes. Normalement ca ne pose pas de soucis car les deux s'annulent en redemmarant le service donc il ne devrait rester au final que le S24openvpn. Mais après les mistères de l'informatique...

Je penche pour deux solutions :

- Il me fait un controle de parité parce que c'est la premiere fois que je le redemare depuis que je lui ai ajouté le trosième disque.

- Il est planté au boot parce que le service openvpn n'arrive pas a booter.

Dans le premier cas, j'ai juste a prendre mon mal en patience dans le second j'ai plus qu'a reinstaller le firmware.

En tout cas MS_Totor, en aucun cas ton tuto est a mettre entre parenthèse (bien qu'il y ai quelques erreur dont je te ferais part quand j'aurais démélé tout ca) mais bien l'utilisation que j'en ai faite ^^

Bonne journée

Caubios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

perso je n'ai laissé aucune config dispo pour éviter tout problème ensuite, comme dit ce tuto est une extrapolation de la méthode que j'ai utilisé au début pour faire des tests

puis ayant installé une version light de webmin, openssl et openssh, je génère ma config directement via webmin.. avec un CA, et genration de clé etc...idem pour la génération de la config client

bien sur webmin a ces détracteurs ou ces habitués, dans mon cas, très pratique, si bien utilisé.

tun.ko que j'utilise est celle que j'ai compilé grâce aux sources GPL, mais j'ai aussi essayé le tun.ko de ipkg bien sur...

je suis toujours preneur de coquilles à rectifier, le but est d'aider, surtout pas planter les gens.

tiens moi au jus

PS: si tu en arrive là, pour le double reset, ipkg sera neutralisé car le montage /opt est viré donc si openvpn avait posé un soucis, il disparaitra aussi, par contre bien sur le /volume1 / n'est pas touché. donc ipkg est dans /volume1/@optware

j'ai du en faire quelques uns en bêta test, et je n'ai pas eu de soucis, mais cela ne garantit en rien le même effet chez les autres, prevois une sauvegarde à l'avenir, moins de stress, et plus de liberté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décortiqué ton post et vu un gros blême non prévu, corrigé aussi tôt la partie install, je t'en dirai plus plus tard ;)

Le tun marchait j'ai donc installé le package openvpn via ipkg et j'ai tenté d'appliquer les données du tutos du forum. Je pense que la connerie que j'ai faite c'est que j'avais un S20openvpn et un S24openvpn dans le /opt/etc/init.d/ qui chargent deux config différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double reset plus tard et un gros croisement de doigts mon /volume1/ est toujours la ^^ OUF, je respire!!!

Reinitialisation de tous les parametres via l'interface d'amin.

MS_Totor je pense que je vais te laisser le temps de finir tes deux tutos et que je vais installer webmin_light avant de refaire la meme connerie.

Et je vais mettre en place une sauvegardes des données importantes sur un disque USB externe (et encore des frais...)

Merci pour tout

@++

Caubios

J'oubliais, si jamais ca peux te reservir pour les chemin sur un 509+ je te copie les commandes pour openvpn ;-)

ipkg update

ipkg install openvpn


mkdir /lib/modules/2.6.24

cp /opt/lib/modules/2.6.24/kernel/drivers/net/tun.ko /lib/modules/2.6.24/

insmod tun


echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward 


cp -R /volume1/public/config /opt/etc/openvpn/

cd /opt/etc/

chown -R root openvpn

chgrp -R root openvpn

chmod -R 755 openvpn


cp /opt/etc/openvpn/config/S24openvpn /opt/etc/init.d/

chmod 755 /opt/etc/init.d/S24openvpn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui webmin_openvpn est vraiment pas mal, surtout qu'ils ont mis un temps fou pour le mettre à jour, par contre

-aucune doc sur le module, c'est de l'intuitif, mais quand on connait déjà openvpn sur d'autres plateformes, rien de bien méchant

-le truc casse pied, pas de reconnaissance de linux synology, considéré comme un linux générique, et là, soit j'ai utilisé find, soit le gestionnaire de fichier "trouver" pour paramétrer chaque module.

je te mets ce secteur là à jour de quelques screens pour t'aider à avancer, en fin d'aprèm/début de soirée

-le tuto étant loin d'être fini, j'ai du installer quelques paquets, pour que la gestion openvpn, soit "presque" intégralement indépendante des paquets natifs de syno.

peux tu me donner ce renseignement stp, car le syno avec lequel je me fais ces test/tutos est en environnement de dev, (mes données étant en sécurité sur mes DD de production) et peux etre que les chemins perl sont différents, c'est pour corriger le tuto le cas échéant.

le chemin d'installation de perl, et ou sont installés chez toi les modules perls ;)

chez moi, les modules sont là par exemple:

/opt/lib/perl5/site_perl/5.8.8/ppc-linux/

-crypt/ contient SSLeay et Net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ok comme tu l'as peut être vu j'ai mis en stand by, et ouvert un post section modifications logicielles, j'avais compilé openvpn et tun.ko avant de passer mes dd de produc en 942, sous 9xx, ce ne passe pas

cette semaine j'envoie un mail au support, pour éclaircir la chose, selon moi, l'évolution finale des firmwares 9xx n'est pas terminé, et une nouvelle version vas être déployée sous peu, du coup ils tardent à sortir des outils de dev mis à jour.

dès que j'ai un retour, je te tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.