Aller au contenu

Lecture Vid


Mauritius

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma configuration :

DS 207+

Tvix 7000

Odinateur portable

La DS et le Tvix sont en réseau filaire via mon routeur 100Mb.

Mon ordinateur est en WIFI G avec accès au Tvix et à la DS.

Avec l'ordinateur en WIFI G, aucun problème de lecture d'une source provenant de la DS ou du Tvix, que ce soit pour les vidéos SD ou HD.

Par contre, avec le Tvix, seules les vidéos SD passent correctement. Celles en HD saccadent après environ 10 secondes et le son se coupe.

Un réglage à faire ou bien une incompatibilité ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu utilise quoi comme protocole ?

NFS ou SAMBA sur le DVICO ?

NFS est vraiment plus performant et ne pose aucun probleme généralement.

Il faut aussi éviter d'utiliser les JUMBO FRAME sur le SYNO, sinon sa plante le DVICO.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait j'utilise l'UPnP. Je ne connais pas le type de connexion de l'UPnP.

Je viens d'essayer le NFS.

J'ai rentré l'IP fixe du Syno, j'ai fait un ping depuis l'interface du Tvix vers le Syno qui fonctionne et j'ai même vu l'indication de débit. Le Syno s'affiche donc parmi les disques durs connectés (comme mon ordinateur portable) mais quand je veux l'ouvrir, le Tvix me dit que l'accès au disque est impossible... ?

Bien sûr le service NFS est activé sur le Syno, j'ai rebooté le Syno, le Tvix et le routeur.... mais rien, cela ne fonctionne pas. J'ai toujours en parallèle mon accès UPnP, qui lui saccade toujours. Par ailleurs le Jumbo Frame est déjà désactivé.

Par contre en liaison NFS entre mon ordinateur portable et le Tvix fonctionne très bien avec le même fichier. J'ai même désactivé l'UPnP, au cas où il y aurait un conflit... mais rien.

Donc pour résumer :

Avec le même film en HD en liaison NFS

==> Ordinateur -> routeur -> Tvix ===> OK

==> DS 207 + -> routeur -> Tvix ===> Pas OK

Cherchez l'erreur !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.