Aller au contenu

207+ Mise


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis. Avant cette mise à jour lorsque je voulais accèder aux répertoires partagés de mon NAS sous le réseau windows, il me suffisait de cliquer sur le serveur puis d'aller dans les répertoires voulus. Depuis la mise à jour que j'ai effectué, je ne peux plus accéder à mon nas. Dès que je clique sur celui-ci il me demander un login/pass, si je ne remplis rien, je ne peux pas aller plus loin (bien sûr si je lui donne le login/pass nécessaire, tout se passe normalement).

Comment faire pour y accéder sans demande de mot de passe comme je le faisai avant. J'ai vu qu'il y avait un compte guest : Description=Guest ; Statut = normal. Je lui ai affecté quelques droits mais il ne se passe rien de plus. ....

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, l'activation du compte 'guest' permet un accès sans login/passe sur le SYNO (en locale uniquement).

Maintenant, pour ton cas, il faut sans doute initialiser les connexions PC<=>SYNO

Commande a taper dans la console DOS de Windows :

net use * /delete

A voir si cela résout ton probleme ?

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour et merci de m'avoir répondu. J'ai lu ton message et j'ai appris une nouvelle syntaxe intéressante qui me sera très certainement profitable pour plus tard. Celà étant dit, j'ai cherché un peu et j'ai pu constate que le fait de créer un nouveau répertoire me permettait d'accéder au NAS en "Guest", mais uniquement sur ce répertoire. J'ai donc dû recréer chaque répertoire, transférer mes fichiers des anciens répertoires vers les nouveaux et j'ai pu retrouver l'accès libre à mon NAS par le réseau Windows. C'est un drôle de problème, certainement un bloquage au niveau des droits sur les répertoires lors du passage vers le nouveau firmware. Il faudrait que les développements s'intéressent à la chose au cas où celà se reproduirait pour quelqu'un d'autre.

Merci et à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La fonctionnalité " mapper un lecteur " de l'assistant ne te permettait pas de retrouver les connexions, une fois la suppression des anciens liens effectuée ( net use */delete ) ?

Heu c'est ou cette fonction ?

Sinon désolé d'avoir mis tous ce temps pour répondre.

Pour reprendre le problème cependant, le fait de créer un nouvel utilisateur autre que Guest m'oblige à redonner un login/passe quand je veux accéder au nas. C'est bizarre car avant la mise à jour je n'avai pas besoin de faire ca pour accéder au nas en "Guest" si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.