Aller au contenu

Gestion Des Membres


rodo37

Messages recommandés

salut

je pense que la section dédiée aux programmes pré installés sur le syno est très bien.

la gestion des post [résolu] marche très bien ailleurs et servent souvent de références pour des recherches futures

dans la section modification logicielle, les autorisations pour un membre sont limitées, on ne peut pas supprimer son post comme dans les autres sections

là ou cela pèche

aucun newbie kit nulle part pour bien débuter, niveau zéro zéro:

il faudrait

- au moins un lien en dur sur le manuel en français officiel (pdf) pour chaque modèle

-FAQ des questions /réponses des questions de débutants les plus souvent posées

section en vrac, ou difficile à comprendre pour un visiteur ou un nouveau membre:

section logiciel supporté et section modification logicielle

si je me mets à la place d'un visiteur, il me semble plus facile de lire une arborescence comme celle là

-ajout de programmes officiel synology

-ajout de programmes tierce par ipkg

-ajout de programmes tierce par spk

-ajout de programmes compilés par la communauté

-modification des logiciels officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chère comunauté,

peut-être suis-je en train de me suicider sur ce forum, si tel est le cas merci encore de m'avoir donné quelques bons tuyaux. De mon côté j'ai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice, donc acte...

Ceci dit ça me démangeait depuis longtemps de réagir.

Bref, je pense que le forum est désormais (depuis un bon bout de temps) submergé de questions et commentaires à 10 balles, la rançon du succès des synos en général, je suppose.

Loin de moi l'idée de faire de l'élitisme, je ne connaissais pratiquement rien à Linux il y a 1 an ou deux, simplement j'ai fait l'effort de rechercher....

Trop d'informations tue l'information, je veux dire par là, et je ne doute pas que cela parte d'un bon sentiment, beaucoup de membres répondent spontanément à des questions posées pour la énième fois : résultat, on perd en lisibilité.

Je pense que Rodo a pris conscience de l'ampleur du problème en parlant de "gestion des membres". La seule bonne solution est , à mon humble avis, une certaine forme d'autodiscipline des deux côtés des intervenants. Juste donner le lien qui va bien, par exemple, sans se lancer de nouveau dans un flot d'explications.

Mais c'est vrai, je ne suis pas né avec un portable sous l'oreiller. Rien de méchant, mais je vous assure, crier "au secours" pour un oui ou pour un non, fini par jetter une confusion totale.

Disons que parfois, il faut avoir le courage de dire (de se dire...) "aides toi et le ciel t'aidera"

Peu m'importe de me faire incendier, mais bon, le bouton 'Recherche" ne fonctionne pas si mal que ça, quant à google (ou autre) on trouve tout ce qu'on veut : les comparatifs, les commandes linux, mise en réseau, tout, tout, absolument tout !

Voilà, bonne route à tous et bon courage aux modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen, d'est de supprimer la catégorie "Support des produits Synology" (ou de mettre un nom qui laisse bien apparaître que le forum concerne l'architecture matérielle de ces machines (encore que les séries 2xx et 4xx supportant le raid, les pb raid devraient être dans une section spécifique, et pas dans une section liée au modèle).

En fait, de mémoire (mais je ne lis pas tout), il n'y a vraiment pas grand chose à mettre dans cette section.

Par exemple, question : puis-je installer mailstation sur mon 107 : ça va dans ds107 ou dans mailstation ?

Et en terme d'efficacité :

- j'ai un ds107, je réponds aux questions posées dans ds107

- j'ai un ds107, mais je connais linux, je réponds à tout ce qui concerne linux

- j'ai un ds107, et je connais emule et son usage avec le syno, je réponds aux pb de téléchargement

Je crois dans la pratique qu'on répond à ce que l'on connait, pas forcément à ce qui concerne sa machine.

Donc la machine est secondaire (d'ailleurs, l'usage d'une machine est plus lié au logiciel qu'au matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Pipobek, il n'y a pas à répondre à quelqu'un qui se trompe de section, il faut lui faire remarquer qu'il est dans la mauvaise section et stop là !

Pareil pour les questions "bête" ou un minimum de recherche sur le forum fait surgir la réponse !

Mais par rapport à Pipobek, j'ajouterais, sans méchanceté aucune, qu'il me semble que la modération n'est pas assez "réactive", peut être par manque d'effectif, car effectivement, on a largement le temps de partir en "live" là ou ça na devrait pas, et bien souvent, le "recadrage" intervient trop tard ou pas du tout !

[Edit]

Par ailleurs, je viens de faire tout le tour du site et :

- il n'est écrit null part par qui est géré le site, dans quel but, rien ne présente le site ni l'équipe qui le fait tourner...

- les termes et conditions d'utilisations ne sont visible uniquement que lors de l'inscription, et portent plus sur des aspects légaux que le conseil de faire une recherche, les bonnes règles de tenue.... Avec aucun moyen d'y renvoyer les membres qui ne les respecteraient pas !

Il me semble que ces deux points ont de l'importance !

A titre d'exemple, certains membre ont "association", c'est une association nas-forum.com ? on peut s'y inscrire ? y cotiser ???

depuis bientôt deux ans que je passe quasi tous les jours, je ne sait même pas ce qu'il en est !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

Je me permets d'intervenir ici car étant relativement nouveau (n'ayant posté beaucoup), j'ai peut-être une autre vision de l'ensemble.

Je suis plutot familier avec l'utilisation des forums, j'ai été modo dans certains, et je n'ai pas peur de me perdre dans une multitude de sections/sous-sections/sujets afin de pouvoir trouver une réponse avant d'ouvrir un nouveau sujet.

Car il faut le reconnaitre, je pense être comme 99% des utilisateurs de ce forum, qu'ils deviennent des habitués ou non : je suis venu dans un premier temps parce que j'avais un problème.

Mais énormément de gens, peut-être la majorité (pessimiste ?), ne veulent pas perdre de temps : ils sont bloqués, ils ont problème, ils veulent le résoudre et cherchent 3 secondes top chrono avt de poster dans la première section qu'ils trouvent.

(vive le modèle moderne du "tout, tout de suite". :D)

Certains posteront dans les sections "Générales", d'autres dans la bonne (coup de bol ? :rolleyes:), et d'autres dans la section destinée à leur syno, le fameux ss forum "Support des produits Synology".

En clair, je pense que cette section est beaucoup trop vaste, ou comment dire, peu précise ?

Elle ne bénéfice pas d'une visibilité suffisante quant à son but, et donc une personne qui aura des soucis avec la mailstation par exemple, sur son 209j, postera là bas.

Si c'est encore plus une feignasse, il ira dans la section "Les synos en général", puisqu'il est indiqué "Les questions/réponses concernant tous les Synology et non un modèle spécifique".

(souvenez-vous, 3 secondes chrono)

Je pense que cricx a raison, cette section pose problème.

Elle ne serait pas là, ca ne m'aurait pas dérangé (en tant que nouvel arrivant), au contraire, ca m'aurait fait moins de trucs à visiter, et donc moins de découragement devant l'ampleur de la tâche.

(un forum avec trop de sections fait peur, on revient aux "3 secondes chrono").

Propositions simples de ma part :

Existant et good ;)

Section "avant achat" : excellent, ceux qui veulent des conseils et retours avant achat ou changement.

Une section traite de toutes les applications, très bien. Ceux qui n'utilisent pas IPKG s'en contenteront pour les problèmes de conf et/ou de compréhension, d'utilisation.

La section "Bien démarrer" est aussi très bien, je trouve simplement que la section "tutoriaux" n'est pas assez mise en avant.

Divers : why not, tout forum a cette section là, ou presque :)

Existant et suggestions <_<

Questions générales concernant les synology : à mon avis, c'est supprimable. Le ss forum sur les critiques des consommateurs irait très bien dans la section "avant achat", qui pourrait être "avant achat et retour d'expérience" (?)

Comme je le disais plus haut, "Les synos en général" c'est en trop, ou alors fusionnable avec la section "Support des produits Synology".

Cette fameuse section "Support des produits Synology" : à supprimer, ou plutot à remanier. Les classer par leur modèle pour poser des questions, c'est pas la peine d'après moi, ca démultiplie les sujets identiques ouverts (dans bcp de cas).

Il faudrait plus s'attarder sur les problèmes physiques, qui se cantonne souvent au schéma suivant :

USER :

- mon raid marche pô ??? Que dois-je faire ???

ADMIN :

- Quel modèle de syno ? Quel type de RAID ? Quel genre de panne ? (etc etc)

Tout ca pour dire que la personne a, pour elle, un soucis avec son RAID, pas avec son Synology Disk Station DS409+ !!

Ce serait logique de parler de problèmes "physiques", vous avez une section sur les applications, pas clairement sur le matos...

Et la section "A propos de ce forum", ne pourrait-elle pas être remontée ? Plus mise en avant ?

La première sensation qu'on a en arrivant ici est clairement qu'on est sur un forum de support, plutôt que sur un forum de la communauté francophone des utilisateurs de produits Synology (comme le laisse entendre le logo tout là haut :rolleyes:)

Ou alors je me trompe, et c'est effectivement le cas ?

(A moins que ca ne le soit devenu par la force des choses ? ^^)

Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution ultime, ni même de proposer des choses tout à fait pertinentes, je vous expose simplement mon point de vue et vous propose des choses par rapport à mon ressenti ;)

(d'une pierre deux coups :P)

Merci en tout cas si vous avez eu la patience de me lire ! :)

EDIT :

Zut, si j'avais fait plus attention, j'aurais vu ce sujet : http://www.nas-forum...showtopic=10439

lol désolé :lol:

Pour autant, mes suggestions concernant le reste sont inchangées ! (jusqu'à découvertes de nouveaux sujets les concernants xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.