Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila maintenant 2 semaines que j'ai mis enn place un ds-409+ avec 3 disques de 1,5T en RAID 5.

C'est le bonheur, tout marche impeccablement.

Sauf un petit point qui me gène.

J'ai un switch routeur gigabit et le syno ne se connecte qu'en 100Mb (page reseau de l'admin: 100, Full duplex, mtu 1500).

Faut il forcer une config particuliere pour le passer en gigabit ?

Merci de vos lumières.

Posté(e)

Tu as quoi comme routeur gigabit ?

Posté(e)
  • Auteur

Tu as quoi comme routeur gigabit ?

Un DIH-825. Le gigabit semble bien fonctionner car lorsque je branche mon portable en filaire dessus, j'ai une connection en gigabit.

Posté(e)

Bonjour,

Il peut arriver que le port réseau du SYNO soit défectueux.

J'ai rencontré 2 fois ce probleme. Depuis mes débuts avec les NAS.

Si le câble / routeur / Switch n'est pas en cause. Il faut que tu fasses un ultime test en connectant directement le SYNO sur ta machine qui doit être Gigabit.

Juste ton PC <=> Câble <=> SYNO.

1. Tu boot le PC.
  2. puis le SYNO.
  3. Tu lances SYNOLOGY Assistant qui trouvera ton SYNO sur le réseau et lancera la page d'administration.
Là, si tu es toujours en 100Mb, Tu contactes SYNOLOGY sur le page support ou ton fournisseur et retour SAV.

Mais il ne faut pas négliger le Switch ou le routeur. Reboot les ou change de port, pour être certain.

Echange les câbles..

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Me voila rassuré, c'était un probleme de cable. Pourtant un 5E mais non fonctionnel en gigabit.

J'avoue que ton post m'avait fait un peu peur relatant tes mauvaises experiences sur les cartes reseaux des syno :-)

Merci beaucoup.

Posté(e)

Me voila rassuré, c'était un probleme de cable. Pourtant un 5E mais non fonctionnel en gigabit.

J'avoue que ton post m'avait fait un peu peur relatant tes mauvaises experiences sur les cartes reseaux des syno :-)

Merci beaucoup.

le cat5e n'est pas garanti gigabit

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_5

seul un cable cat6 est certifié

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_6

c'est une chance que ton cable cat5e fonctionne en gigabit

Patrick

Posté(e)

Il faut pas pousser hein, tous les câble 5e tournent en gigabit sans problème.

La il a juste eu un câble défectueux ...

Posté(e)

Hum... Je suis de l'avis de Patrick21.

Certe mon réseau est long mais j'ai du remplacer un cat5e par un cat6 pour avoir du Gb.

Config qui ne marchait pas :

Swtich Gb (Dlink), 15m de cat6 plat (passant sous le parquet), coupleur cat6, 7 ou 8m de cat5e, prise Cat6 Legrand.

Bilan, avant le coupleur, synchro en Gb, après le coupleur, synchro en Gb, à la prise synchro en 100mb...

J'ai donc acheté pour rien 10m de cat5e (cable réduit à 7/8m aprés tirage dans la gaine).

Le 5e peut marcher, de nombreux cas le prouvent, mais prendre du 6 de suite aurait éviter dans mon cas de dépenser pour rien.

A+

David

Posté(e)

Yep mais bon ici tu mélange des câbles de type différents, si ça se trouve c'est de là que vient le problème.

Et sur ce, pourquoi le coupleur plutôt que de faire ça correctement avec un beau long câble ?<br><br>Il faut aussi noter que Patrick21 envoie un lien qui parle de la catégorie 5 et si on lit plus bas concernant la 5e, c'est bon pour du gigabit.<br>

Posté(e)

Yep mais bon ici tu mélange des câbles de type différents, si ça se trouve c'est de là que vient le problème.

Et sur ce, pourquoi le coupleur plutôt que de faire ça correctement avec un beau long câble ?<br><br>Il faut aussi noter que Patrick21 envoie un lien qui parle de la catégorie 5 et si on lit plus bas concernant la 5e, c'est bon pour du gigabit.<br>

Pourquoi un coupleur, parce que j'ai deja eu bcp de mal à trouver du cable cat6 plat (1mm d'epais), j'ai du le commander aux US et de mémoire il ne faisaient pas plus long que 15m.

Le cable std ne passait pas sous le parquet (stratifié), trop épais... tout l'étage est cablé en plat, l'un des cables descend à l'étage du dessous ou via un coupleur je passe en cable (standard celui la).

A+

David

Posté(e)

Il y a 5e et 5e (certifié) la différence le prix

un cablage mal fait meme en cat6 ne passera pas le giga

lors du cablage d'un prise on ne doit avoir plus de 11mm de cable dénudé pour espéré que le test de resetage passe

Patrick

Posté(e)

Moi je coupe et serti mon câble 5e tout seul comme un grand et cela ne m'a jamais poser problème pour du gigabit.

Ceci dit, comme j'atteins sans soucis la vitesse max du syno, je ne me pose pas trop de questions.

Mais bon, pourquoi pas prendre du cat6 dans le futur même si je ne vois pas trop l'intérêt. Vu la différence de prix sur de l'utp, je ne vais pas trop me gêner ...