Aller au contenu

Probl


soshin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Après une recherche rapide sur le forum, je ne retrouve pas mon problème :

depuis la màj du firmware de la fin septembre, mon syno fonctionne très bien, hormis le fait qu'il ne s'arrète plus ! ni à partir du bouton, ni à partir de DiskManager 2.2...

Quelqu'un à le même problème que moi ?

éventuellement une solution?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un syno qui ne s' arête plus, manifeste en général via ces led son mécontentement assez rapidement, voir après quelques commandes bien particulières.

donc si tu peux préciser quelques points pour espérer une réponse ciblée par la suite, c'est mieux ;)

1) état des led actuel, la led orange ou bleue ne se manifeste pas par hasard ?

2) accès via ssh ou telnet possible ? oui ou non ?

openvpn et le firmware 942 sur certains synos cohabitent très mal à ce que j'ai écris ici

http://www.nas-forum...indpost&p=61937

dedans je décris via ssh ou telnet l'impossibilité de lancer la commande ifconfig , es tu dans ce cas ? bien que le soucis concerne un autre modèle de syno, cpu , et kernel différent, tes symptômes ressemblent, à mon intuition seulement pour l'instant à une panne que je connais.....

pour vérifier l'état du syno, connectes toi en ssh ou en telnet

ssh login = root, mot de passe= passe de admin

lance la suite de commande suivante:

ps -aux pour voir quels services liés à openvpn sont lancés (cible, port ouvert 1394)

ifconfig pour voir l'état des cartes réseaux montées, bref accessibilité à eth0, tun0 etc.... as tu un résultat exploitable oui, ou non la commande tourne en boucle ?

via la commande top, quelle est la liste des process lancés, disponibilité de ram , et mémoire swap

tu peux essayer via la ligne de commande linux de rebooter ton syno, pour by passer la gestion web du syno.

reboot

si malgré la commande reboot via ssh, rien ne se passe, commande tout à fait banale en fonctionnement normal, l'état des led du syno a changé ? et une led clignote, la led bleue à tout hasard ?

en attente de tes réponses sur les questions posées, pour te sortir de là, je suis déjà passé par là au cas ou ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.