Aller au contenu

Iscsi Kezako ?


Frederyck

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DS 109 et commence à jouer un peu avec...

Je souhaite organiser mes fichiers, j'ai donc créer des dossiers partagés. Seulement je m'interroge sur la différence qu'il y a entre dossiers partagés et la notion de ISCSI... j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une sorte de partition que l'on crée permettant un accès plus rapide depuis les machines distantes. Mais puis-je combiner iScSi et dossiers partagés ?

Pourrais-je créer une partition FTP et y donner accès pour mon serveur FTP ?

Je ne vois pas réellement à quoi ca sert ni comment ca s'utilise...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque des posts sur le forum, j'avais laisser un lien sur isci , tuto très complet et très détaillé, mais impossible d'en retrouver trace, pour compléter le propos du camarade cricx

la fonction recherche du forum via google a ces limites , je viens de lancer une recherche sur mes propres posts, mais il y aussi une limite de résultat

si je le retrouve dans mes archives je le mettrai ici, sinon désolé pour l'intrusion dans ce topic... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque des posts sur le forum, j'avais laisser un lien sur isci , tuto très complet et très détaillé, mais impossible d'en retrouver trace, pour compléter le propos du camarade cricx

Ah oui j'avoue que ce serait vachement utile pour comprendre tout ca. Ceci dit je vous remercie pour vos explications elles sont nettement plus claires que tout ce que j'ai pu trouver sur le net.

J'ai donc été au bout de mes tests ce soir et je confirme donc ma théorie de partition... Pour être clair la fonction de ISCSI Target permet d'utiliser tout ou partie de son disque comme un volume iscsi et ainsi monter un dique distant. Ce volume semble être dissocié du reste, ainsi dans l'outils File Station il n'est pas possible d'accéder aux fichiers contenu dans cet espace. De même à l'inverse il n'est pas possible depuis ce disque monté d'accéder aux fichiers des différents partages... Qd on active l'option "réserver l'espace" à la création du volume, l'espace défini est soustrait de l'espace de stockage disponible mais qd cette option n'est pas cochée comment réellement savoir l'espace restant disponible ??....

Je comprend le grand intérêt des volumes iscsi et j'aimerai pouvoir le mettre en place convenablement, seulement le comportement n'est pas du tout celui auquel je m'attendais et que j'aimerai à savoir une sorte de IDisk personnel où je pourrai tantôt accéder en iscsi à mes fichiers ou par FTP ou encore File Station... mais je ne souhaite pas avoir dans mon disque des espaces totalement indépendant où il me faudra choisir entre fichiers stockés dans iscsi et le reste....

si je le retrouve dans mes archives je le mettrai ici, sinon désolé pour l'intrusion dans ce topic... :)

Je suis preneur de tes archives!!

Ne t'excuses pas, le forum est fait pour ca ;)

EDIT: Pour info tu peux tester l'interface d'administration à l'adresse: http://demo.synology.com:5000/index.cgi et ainsi mieux voir les possibilités de création de dossiers partagés, d'espaces iscsi et l'affichage de ces données dans le File Station ;)

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.