Aller au contenu

Reseau Local 100mb/s Vs Reseau Local 1gb/s


Invité cousinhub

Messages recommandés

Non, et ne te sens pas agressé ! C'était juste une question wink.gif

Tu ne vends pas d'onduleurs ??? laugh.gif

C'est surement le 1er produit que je vais devoir mettre à mon tarif et en stock (99,90 euros TTC et Dispo)

car combien ont acheté un nas sans onduleur et viennent pleurer que le raid est planté

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis simplement un peu deçu de ne mesurer aucune différence de performance entre le HDD et le SSD. Par contre j'apprécie son silence direct et indirect (faible consommation qui ne tire pas sur l'alimentation).

Tes résultats sont logiques, ce qui te bride c'est le NAS, son CPU.

A supposer que tu remplaces ton NAS par un autre PC, ce qui va brider ensuite ce sont les vitesses de transfert des disques qui font que tu ne vas pas atteindre le debit maxi theorique en Gb. Si maintenant sur tes deux PC tu mets deux SSD, tu devrais te rapprocher un peu plus du maxi théorque.

Si tu cause l'anglois :) : http://www.tomshardw...ernet-bandwidth,review-31611-7.html

Dans le dernier cas de test ils transferent de RAM à RAM entre deux PC et sont donc au maxi.

Mon experience en terme de SSD se limite à mon eeepc 901... J'ai compris pourquoi ils n'avaientt pas mis une carte Gb dedans... la vitesse en écriture sur le ssd n'arrive même pas à saturer une liaison ethernet 100mb. Branché en réseau, NAS vers PC, en filaire je suis à peine plus rapide qu'en Wifi (g).

Par contre pour mon fixe, je remplacerais bien le disque de l'OS par un ssd comme tu l'as fait, la différence de réactivité doit quand même être perceptible.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même pb que toi l'amis mise a part rajouter une carte réseau gigabit ethernet sur le port pcmcia ou sur usb, je n'ai pas trop le choix que de rester en 100 Mb, ce qui est dommage car nous ne profitons pas du Giga du serveur et de notre switch ....

TIENT moi informé quand tu auras ton ACER REVO ;)

et bonjour au barbu ;)

ça y est ! le grand barbu est venu me déposer au pied du sapin mon petit REVO 3610 : atom 330, et ION, ça décoiffe !

j ai installé XBMC, accès de mes fichiers multimédias via le NAS, ça dépôte !!! sympa la base de données avec les scrappers, ça le fait vraiment sur mon écran 37'

le revo arrive même à faire tourner des jeux (je suis pas un hard core gamer) de quelques années sans problème. Même PES 2010 tourne super ! je suis étonné de ce petit engin, franchement !

et que dire de la lecture des vidéos en HD !!!!

vraiment sympa ce Père Noël !

et bien sûr le Révo dispose bien dune carte Gigabit, écriture aux alentours des 15/30 Mo/s, lecture vers 40 Mo/s !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.