Aller au contenu

Cs-406 Et Disque 1to


idams

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un CS-406 neuf et je voudrais simplement savoir si il est compatible avec les gros disque (1To ou plus).

J'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas de réponse précise et j'aimerais bien ne pas faire de conneries en achetant mes DD wink.gif

J'ai uniquement vu "fredlime" dire ici Mon lien qu'il a installé "4 Western Digital - 1 To - 16 Mo - WD10EACS sur mon CS-406".

Est-ce donc bien possible pour tous les DD 1To ?

Merci beaucoup pour votre aide

(je pense que la plupart pourront répondre en moins de 10 sec biggrin.gif)

Bonsoir,

oui les disques de 1To peuvent êtres installé sur ton CS406! Apres il faut voir lesquels sont compatibles...

Serge

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses express ;)

J'ai pas précisé mais je ne souhaite pas, en tout cas pas pour le moment, utiliser le RAID, je souhaite avoir une très grande capacité de stockage mais sans RAID.

Est-ce que cela change quelque chose au niveau compatibilité ?

NB : sorry je suis pour le moment débutant en NAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien noté,

je pense que je vais voir du côté du RAID 1, c'est plus sur de valider les disque et surtout pour être sur de ne pas perdre mes données.

Autre petite question, rien a voir avec le sujet de départ mais tu connais très bien ce Syno :

Est-ce que je peux lire des vidéos HD qui seront stockées sur le Syno sur ma TV ?

Actuellement je lis mes vidéo HD stockées sur mon PC par ma PS3 grâce à PS3 Média Server installé sur mon PC gérant UPnP et me permettant l'accès à mes DD

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard en regardant simplement sur le site de Synology ?

http://www.synology....id=130&lang=fre

Aucun disque de 1 To de compatible, un de 750 Go et quelques-un de 500 et 400 Go...

Un bon lien a rappeler, mais l'embrouille, c'est que SYNOLOGY ne valide plus de disque r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

pour le cs406e, les WESTERN DIGITAL Disque dur RE2-GP WD1000FYPS - 3,5" - 1To - 7200 tpm - 16 Mo - SATA (WD1000FYPS)

ou

les

Western Digital Disque dur WD Caviar Green WD10EADS - 1 To - 7200 RPM - 32 Mo - SATA-300 (WD10EADS)

ou encore

Western Digital Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS

sont ils ok, lesquels prendre ? notamment pour du R1 ou 5 sans bidouiller...

merci

Bonjour,

Bien a mon avis, tu vas avoir du mal.

Il faudrait te limiter aux disques :

  1. 8Mo de cache maxi. Trop de cache disque a toujours posé un problème sur les x06.
  2. Eviter les Samsung ou Maxtor.
  3. 400Go maxi par disque. Beaucoup de 500Go posaient des problèmes a l'époque.
Au delà de ces valeurs, tu risques l'incompatibilité.

Il y a toutefois des exceptions, mes CS-406 tournent parfaitement avec des 1T Western Digital RE2-GP, même en RAID 5.

Mais le CS-406 est une autre machine par rapport au CS-406e. Plus puissant et plus de mémoire.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.