Aller au contenu
  • 0

Quel Choisir: Ds109 Ou 110j


atari.fr

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je me posais la même question mais au vue de la diff de prix j'ai pris le 110J

je l'ai reçu hier vivement dimanche que j'ai le temps de me mettre dessus

Les différences sont minces, la principale étant les 400 Mhz du processeur. Par contre, la différence de prix est importante (2 x - moins cher),

Si c'est pour une utilisation classique de serveur de fichiers, la puissance n'est pas essentielle, les 800 Mhz sont suffisant.

Par ailleurs, j'aurais tendance à privilégier les modèles les plus récents, donc le 110 J.

avis personnel et non contractuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les différences sont minces, la principale étant les 400 Mhz du processeur. Par contre, la différence de prix est importante (2 x - moins cher),

Si c'est pour une utilisation classique de serveur de fichiers, la puissance n'est pas essentielle, les 800 Mhz sont suffisant.

Par ailleurs, j'aurais tendance à privilégier les modèles les plus récents, donc le 110 J.

avis personnel et non contractuel :)

effectivement le 109 est à 224 euros (1,2 ghz) contre 800 mhz pour le 110j à 119 euros

si c'est la seule difference.... le 110j s'impose

Peux ton prendre un 210 j (deux emplacement) et n'utiliser qu'un seul disk dans un premier temps ? (par contre la: l'ecart est plus serreé: 189euros pour le 210j contre 269 euros pour le 209)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de l'info

puis je acceder a mes fichiers depuis mon travail ?

si oui le protocole c'est du FTP dans ce cas ?

si le 110j ne fait pas le WOL, ca veut dire qu'il fonctionnera toujours, mais il se mettra jamais en veille ?

ca doit abimer vite les disk si il n'y a pas de veille

a moins que le WOL ca allume les peripheriques si ils sont completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si le 110j ne fait pas le WOL, ca veut dire qu'il fonctionnera toujours, mais il se mettra jamais en veille ?

ca doit abimer vite les disk si il n'y a pas de veille

a moins que le WOL ca allume les peripheriques si ils sont completement à l'arret ?

Voila :)

Pour la mise en veille : Le mode hibernation est déconseillé, car il provoque des arrêts fréquents et qui peuvent endommager.

http://www.nas-forum.../page__p__66578

Personnellement, je laisse allumé 24/24. Pour moi, ce sont les allumages / extinction qui abiment, et les différences de température.

On peut programmer des heures d'allumage et d'extinction.

Avis personnel, sans engagement :

Pour un nouvel achat, je trouve qu'il vaut mieux vaut installer directement DSM 3.0 au lieu de DSM 2.3

La DSM 3.0 est une version beta, qui comporte donc des risques, mais elle est stable et bien plus évoluée que la DSM 2.3

Voir la section DSM 3.0 de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.