Invité misterb Posté(e) le 30 novembre 2009 Posté(e) le 30 novembre 2009 J'ai cru lire que la garantie Synology n' 0 Citer
Invité misterb Posté(e) le 1 décembre 2009 Posté(e) le 1 décembre 2009 J'en ai aucune idée, mais cela me parait tout de même étrange... C'est un achat comme un autre non ? Ils ne sont pas censé de demander une preuve de ton identité quand tu fais marcher la garantie, juste une preuve d'achat. Tu pourrais citer la source où tu as "cru lire" ca ? (si tu t'en souviens) Après il faudra attendre peut être des retours d'acheteurs d'occaz, comme je l'ai dit je n'ai aucune certitude En fait c'est sur les conditions générales sur le site de Synology GARANTIE LIMITÉE ET RESPONSABILITÉ Synology accorde une garantie limitée pour ses produits uniquement au profit de la personne ou de l'organisation qui a acheté le produit à l'origine auprès de Synology ou de l'un de ses distributeurs ou revendeurs agréés DS509+, DS508, RS409RP+, RS409+, RS409, RS408-RP, RS408, RS407, DX5 et RX4 disposent d'une garantie de trois ans à compter de la date d'achat. Tous les autres modèles achetés avant le 29/2/2008 disposent d'une garantie d'un an et ceux achetés après le 1/3/2008 d'une garantie de deux ans à compter de la date d'achat. Dans le cas contraire, le produit sera réparé ou remplacé à la discrétion de Synology. http://www.synology..../term/index.php Le problème est que la facture est en général établie au nom du premier acheteur. Lorsque tu envois ton produit en garantie, tu es bien obligé de donner ton nom et ton adresse qui n'est plus alors la même. C'est une pratique qui est assez courante quand il y a des garanties qui courent sur plusieurs années. En ce qui concerne l'achat d'occasion, cette question est assez importante notamment dans le prix du produit (différence neuf - occasion) et dans la prise de risque qui est moins importante sous garantie. 0 Citer
J@r0d Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 Il faudrait re-controler mais il me semble qu'en France cette clause est abusive 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 8 mars 2010 Posté(e) le 8 mars 2010 J'ai cru lire que la garantie Synology n' 0 Citer
souldancer92 Posté(e) le 17 août 2010 Posté(e) le 17 août 2010 Il faudrait re-controler mais il me semble qu'en France cette clause est abusive Une recommandation de le comissions des clauses abusives (CCA) existe mais en tant que recommandation je ne pense pas qu'elle fasse office de "loi" : http://www.clauses-abusives.fr/recom/79r01.htm extrait : Recommandation n 0 Citer
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 Posté(e) le 2 novembre 2010 Alors au final cessible ou pas cette garantie ? 0 Citer
phiphile Posté(e) le 3 novembre 2010 Posté(e) le 3 novembre 2010 non je dis simplement que si c'est une personne morale la question ne se pose plus ! car ce n'est plus nominatif... 0 Citer
jjrabby77 Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Je vends mon Alfa encore garantie 11mois. Le lendemain de la vente, j'appelle Alfa Avignon pour leur demander comment changer le nom du contractant avec autoexpert. La personne qui me r 0 Citer
Invité misterb Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 Dans les termes de la garantie de Synology on peut lire : " Synology accorde une garantie limit 0 Citer
romain74960 Posté(e) le 5 janvier 2011 Posté(e) le 5 janvier 2011 Salut pour etre sur il serait peut etre preferable de prendre contact avec la DGCCRF au moins nous aurions une reponse claire et officielle par apport a la loi fran 0 Citer
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