Aller au contenu

Recherche De Nas Polyvalent: P2p, Videohd@cifs, Svn


madsquirrel

Messages recommandés

Et de plus, avec un serveur maison tu peux remplir toutes tes specs à la lettre, étant donné que c'est toi qui le montera (même pour le silence avec du fanless... il ne te restera que les disques qui grattent à cause de ton p2p la nuit :P)

Cependant, le syno est quand même une belle bête, et pourrait remplir presque toutes tes conditions en le "customisant" un peu (ipkg en tête de liste).

Comme l'a dit Patrick, pour certaines choses un DS410j risque d'être juste... même s'il fait envie sur le papier, n'oublions pas qu'il fait quand même parti de l'entrée de gamme.

Par contre le passage du RAID1 au RAID5, bien sûr que c'est faisable, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait... matériellement parlant.

Il faudra backuper toutes données et ta conf pour pouvoir construire ton RAID5, parce que tout va virer ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses nombreuses ! :)

Désolé si j'ai posté au mauvais endroit, n'hésitez pas à déplacer le post là où il est censé être.

==> Concernant l'opportunité de monter un serveur perso, c'est de là que je viens ;), après avoir eu un debian, puis un ubuntu server pendant pas mal de temps.

J'ai trouvé que la prise de tête était trop importante, juste pour faire du partage et du emule/bittorrent (en incluant toutes les étapes: choix du matos, assemblage, recherche du silence, install/conf de l'OS, faire tourner amule et un client torrent potable, etc.)

Je suis prêt à sacrifier en possibilités, pour gagner en ergonomie, et en tranquilité dans la mise en place :)

Synology semble le bon compromis pour moi, vu qu'outre l'interface et les nombreuses fonctionnalités de base, il est possible de le customiser un peu grâce au packages.

==> A propos de mes besoins, je pense qu'ils sont tous adressables +/- facilement avec un Synology

Mes deux inquiétudes sont:

. la perf cpu/disque bouffée par un service P2P qui tournerait en permanence.

Est-ce que ça ralentirait beaucoup la lecture/écriture de mes autres fichiers partagés par exemple ? Ou l'accès à un fichier vidéo en lecture ?

Y a-t-il dans les paramètres la possibilité de donner des priorités à certains services, ou de dire de ralentir certains services si une autre fonction est sollicitée ?

. la lecture de vidéos HD/ images iso etc. via partage.

Un BD/iso BD, si je ne me trompe pas, c'est ~ 36Mbps (=~ 4.5Mo/s), et les x264 1080p que j'utilise ont des pointes à environ 20Mbps (=~ 2.5Mo/s)

Vus les specs et tests des Synology, j'ai l'impression qu'un modèle récent peut assurer ce genre de débit sans problème en lecture, qu'en dites-vous ?

==> Dommage pour la gravure, ça serait top de pouvoir faire mon archivage de données, via un graveur USB directement sur le NAS.

C'est un des avantages de monter un serveur perso :/

==> Concernant le silence, d'après ce que je vois, la plupart des modèles ont une nuisance sonore <= 25dB, ça devrait rester dans le champ inaudible, non ?

(en faisant abstraction bien sûr des bruits des disques durs en eux-mêmes)

==> Pour le choix du modèle, je vais bien y réfléchir alors, il vaut peut-être mieux que je prenne un modèle DS2xx en mirroring, mais plus puissant que le 409j.

J'imagine que la perte en perfs disques entre un Raid5 et un Raid1 est notable ?

A ce propos, la gestion RAID des Syno est-elle bien matérielle ?

Merci pour votre aide !

madsquirrel

(PS: j'ai en effet aussi la question de la conso électrique à l'esprit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.