Aller au contenu

Ds-409Slim Nas Synology - Perf. En Lecture [Resolu]


Messages recommandés

bonsoir ton topic ne devrait pas être là ou il est mais plutôt en section démarrage configuration etc...

car d'un test initial pour présenter le modèle via une review tu es dorénavant en besoin d'un coup de main, et tu as peu de chance d'aide dans cette section. de plus as tu fait les tests individuels des DD, proposés en débit ? si toujours non personne ne pourras le faire à ta place pour affirmer ou infirmer la méthode et confirmer le problème d'un de tes DD.

pour le déplacement tu fais appel à modérateur, ikeke au hasard ;)

Oui merci, je m'en suis apercu en cours de route... et il faut juste qu'un modo split le post à partir de mes posts de problème... J'ai soumis une alerte au modo.

Pour les tests, je n'ai pas encore pu faire de sauvegarde (c'est en cours ~500go avec Cobian sur disque externe) pour scratcher mon volume RAID 5 et en faire 4 (1 RAID 5, 3 basiques sur chaque disque... avec ma chance tout mes disques seront ok mais j'aurais toujours le problème sans autres options :( car ils sont neufs, le SMART ne donne rien en erreur de lecteurs écriture, la longue préparation des disques n'a rien révélé non plus....)...

De plus dans quelques jours je refait ma config PC à neuf donc pas mal de truc a faire en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

Bon ca y est je me lance... le backup est en cours pour le volume RAID 5 de 1To dispo (3x500go @ 7200trm) sur disque usb ! Ce n'est vraiment pas rapide !!!

Statut de sauvegarde: Sauvegarde complète

Progression: 236.53 Go / 612.04 Go

Durée écoulée: 9 heure(s) 4 minute(s) 40 seconde(s)

Durée estimée: 14 heure(s) 24 minute(s) 42 seconde(s)

Pour rappel, tout ceci est dans l'objectif de supprimer le volume actuel qui semble ne pas avoir les performances optimales en lecture (ecriture est ok) malgré les réglages et donc créer des volumes de test pour chaque disque.

J'ai l'impression que la sauvegarde du syno ne prend pas en compte les partitions iscsi !? j'ai fait un backup à part avant la sauvegarde en cours...

D'autre idées ou infos depuis les dernières réponses !?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Après avoir fait les backup sur disque externe (la connexion e-sata est nettement plus performante que l'usb), j'étais près à supprimer le volume RAID5 mais je me suis dit que j'allais refaire le test de perf avant et oh surprise voici le résultat !

-------------------------------MAINTENANT --------------------------------------------------------AVANT

ATTODiskBenchOnSynoDS409SlimHDRAID5@7200trmDM2.3.pngATTO%20DS409Slim%20test.jpg

Des perf vraiment nickel par rapport à mes premiers tests (ci joint pour rappel).

Alors je me suis demandé ce qui avait changé depuis... et je suis passé en version DM2.3 et sur mon PC en windows seven 64 (contre vista 64) !? AU niveau hardware PC, je suis passé en i7 860, 4x2go DDR3 1600mhz...

Est ce cela ? probablement !

Pour moi le problème est résolu même si je ne sais pas vraiment pourquoi !?

Merci à tous.

Eternit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.