Aller au contenu

Pb De Cnx Sur 106e


Apic

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Heureux utilisateur depuis peu d'un syno 106e + disque seagate 320 Go barracuda 7200 16Mo SATAII

j'ai eu l'amère expérience de ne plus pouvoir y accéder après 8 jours de bons et loyaux services

heureusement en test et sans données sensibles.

J'explique: après 5 jours de fonctionnement Ok 24/24

Perte de la connexion avec le syno, impossible de l'arrêter proprement, relance après coupure alimentation, idem, dépose du disque et réinitialisation avec un autre disque 80 Go Maxtor, impossible de le réinstaller.

Direction le SAV de ldlc Lyon, Echange Std et retour après 8 jours. Efficace, et délais raisonnables.

Je récupère le serveur super content, réinstalle le disque initial, procédure d'installation à partir du CD, :aggressive:

Detection du syno Ok, leed lan ok, dde mot de passe, et suite procédure installation relativement longue et trés peu d'accès au disque, a la fin il y avait un message [erreurs lors de la confguration du système]. leed power bleue tjrs clignotante. Pas d'arrêt par power On/off possible, et plus de reconnaissance du serveur par l'assistant.

Je pense que l'installation s'étant mal passée les fichiers de config doivent êtres en vrac.

- Je viens de démonter le disque, et remise sous tension pour voir si il passe en status orange avec bip, rien...

leed power bleue tjrs clignotante.

- Je ne peux pas tester le disque pas de port SATA de dispo sur ma machine.

Depuis impossible d'arrêter le serveur proprement sauf coupure du bloc d'alimentation

J'ai essayé le reset ==> Ko pas d'emission de beep.

la leed bleue clignote, la leed verte lan Ok

Quelqu'un a t il une idée ?, une piste, pour m'aider à sortir de cette situation.

J'avais choisi ce produit après avoir consulté le forum et lu de bons articles sur les fonctionnalités de cette super machine mais qui ne répond plus...

:spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bizarre ton histoire...

Pour eteindre la machine, il faut rester appuyer quelques secondes.

Pour ce qui est de l'installation, chez moi, elle s'etait bien deroulée si ce n'est la fin qui avait duré un certain temps puis donné une erreur. Le syno n'etait plus visible dans l'assistant. Un reboot du PC avait aidé a retrouver le syno.

As tu branché le Syno sur un routeur. Si oui, est ce qu'il obtient une adresse dynamique par DHCP ?

Peux tu lui mettre une adresse fixe ?

Peux tu le brancher en direct avec un cable croisé ?

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.