nomenweb Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 Bonjour, J'utilise actuellement un serveur NAS DS209+ II avec 2 disques durs Western Digital CAVIAR GREEN POWER 1.5TB SATA2 montés en RAID1. L'alimentation du NAS est branché sur un APC SURGE PROTECTION BACKUP 550VA W/ 8 SOCKETS. Le NAS est utilisé comme serveur de stockage pour 3 entreprises, les droits des comptes utilisateurs ont été importé de l'Active Directory de notre serveur principal. Cela représente une vingtaine d'utilisateurs travaillant dessus pendant la semaine. Nous utilisons beaucoup les logiciels de la suite Office (Word, Excel etc). Nous rencontrons des problèmes de ralentissement (dossiers prenant parfois plus de 10 secondes pour s'ouvrir) ainsi que de nombreux problème quand nous travaillons sur des documents présents sur le NAS via des logiciels de la suite Office (problème d'enregistrement des documents). Il arrive aussi parfois que le NAS ne réponde plus et qu'il faille le redémarrer. Avant d'essayer de changer le disque du NAS, changer les cordons réseaux ou changer le NAS complet, j'aimerai savoir si ce NAS est prévu pour supporter autant d'utilisateurs travaillant dessus simultanément ? Sinon, auriez vous une idée de l'origine des ces problèmes ? Merci beaucoup pour votre aide. 0 Citer
nomenweb Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 Bonjour, merci pour ta réponse. 1) Comment vérifier s'il s'agit d'un problème de LLC ? Je suis vraiment novice en la matière... 2) L'option "Optimiser les opérations de la base de données CIFS" n'a jamais été activé. 3) Le temps d'inactivité avant la mise en hibernation du disque était mise à 20min, je l'ai maintenant désactivé. 4) Pour la préparation, les disques ont été formaté et les volumes créés via l'interface Disk Station Manager. Est-ce que ces problèmes de LLC peuvent impacter les performance lors des nombreux accès aux dossiers par les utilisateurs ? (dossiers qui prennent plus de 10 secondes à s'ouvrir parfois) Est-ce que les informations SMART disponibles via le Disk Station Manager permettent de détecter toutes les anomalies du disque et comment lire ces informations ? Est-ce que ce modèle de disque est compatible pour une entreprise de 20 utilisateurs y accédant fréquemment ? Merci encore pour votre aide. 0 Citer
jac2904 Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 Pour le LLC, tu vois cela justement dans les infos smart de tes disques dur dans l'interface de management du syno. Si tu sais, met nous tout ou alors juste le LLC ( load L? cycle, je ne connais plus de m 0 Citer
nomenweb Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonjour, merci beaucoup pour ta r 0 Citer
nomenweb Posté(e) le 20 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2010 Il n'y a que File Station d'activ 0 Citer
jac2904 Posté(e) le 21 janvier 2010 Posté(e) le 21 janvier 2010 Les plantages comme tu as, c'est souvent du à la préparation des disques, mais maintenant ils sont tous les deux préparés si je me souvient bien ? Au sinon dans les logs du syno ( en telnet ou ssh ), tu n'as rien ? Et tous les utilisateurs sont bien en samba ( partage windows ) et toi de temps en temps en filestation pour gérer ça, c'est correct ? 0 Citer
jac2904 Posté(e) le 27 janvier 2010 Posté(e) le 27 janvier 2010 Tu peux faire comme tu as dis. Et je ne changerais pas l'ordre des disques tant qu'à faire. Une petit backup avant serra certainement plus sécurisant, voir plus rapide que de synchroniser le raid à chaque fois ... Si tu as la possibilité du backup, je serais partisan de cette solution : - Préparation des deux disques - Installation from scratch du syno histoire d'être certain d'avoir une machine stable. 0 Citer
nomenweb Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2010 Bonjour, merci pour ce conseil, je vais essayer cela sachant que ca va engendrer quelques d 0 Citer
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