Aller au contenu

Questions Dlna Et Sauvegarde Donn


Messages recommandés

2/ Sur mon pc, j'ai tous mes medias sur D:DATA, je souhaite faire une sauvegarde des ces fichiers et dossier toutes les nuits sur ma partition NAS sur le syno, mais l'assistant de sauvegarde ne me permet pas de le faire, il me demande ou copier la sauvegarde (destination => volume nas) mais ensuite je ne peux pas aller chercher mon D: DATA via le r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on ne peut pas faire une synchro de mon D:DATA\exemple vers mon syno NAS\exemple ??

A ma connaissance non. C'est un outil de sauvegarde et non pas de synchronisation.

Pour le DNLA serveur multimedia faut forcement mettre les mp3 dans audio pour pouvoir les lire depuis ma box tv free ?

Oui, les dossiers photo, video et audio sont les dossiers utilis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A ma connaissance non. C'est un outil de sauvegarde et non pas de synchronisation.

Ben sa aurait bien de faire les deux, de sauvegarder a la racine, puis en cas de modification de copier juste le fichier impacté.

Je vais me faire un bat avec du xcopy...

Oui, les dossiers photo, video et audio sont les dossiers utilisés par le DLNA et il n'est pas possible d'en spécifier d'autres.

Après rien ne t'empeche de monter le contenu de ton dossier mp3 dans audio grâce à la commande bind sous telnet/SSH.

Une petite recherche avec le moteur de recherche du forum devrait te permettre de trouver ça.

sa doit etre cette commande non ?

mount --bind /mnt/data/cours_ig /home/ig/cours_ig

Mes mp3 sous sur le partition nas\Audios\ et faudrait donc les faire pointer vers la partiton MUSIC\

Help please

Merci, si vous avez d'autres combien n'hesitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter ça dans le fichier rc.local

Par défaut, il n'existe pas normalement et il faut donc le créer puis le rendre exécutable.

Pour cela, procèdes de la façon suivante:

1. Connexion au NAS par TELNET/SSH avec le compte root (mot de passe: mot de passe du compte admin)

2. Entre la commande echo "mount -o bind /volume1/nas/Audios /volume1/music" >> /etc/rc.local. Cela va créer un fichier rc.local au bon endroit si celui ci n'existe pas et ajouter la ligne mount -o bind /volume1/nas/Audios /volume1/music dedans.

3. Entre ensuite la commande chmod 777 /etc/rc.local pour rendre le fichier exécutable.

Si tu as d'autres points de montage que tu souhaites avoir au démarrage, recommence l'étape 2. en adaptant la commande mount à tes besoins.

L'étapes 3. n'est à faire qu'une seule fois.

Ensuite, testes si cela fonctionne en faisant un reboot du NAS.

Si cela fonctionne, sauvegarde ce fichier sur ta partition de données, car lors de la mise à jour de firmware il se peut que ce fichier soit supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le photostation, tu peux gérer les droits en fonctions des utilisateurs sur les différents Albums => je vois bien l'onglet "permission d'accès" mais je ne peux rien faire dessus, aucun bouton ajouter ou autres ??

Tu t'es bien connecté au PhotoStation avec le compte admin ?

As tu bien créé les comptes utilisateurs dans les paramètres du photostation ? (PhotoStation ne récupére pas la liste des utilisateurs créés dans l'interface d'administration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est tous est en place :D Encore merci ikeke ! :D

Autre questions histoire de boucler tous sa :

1/ sa craint si on éteint le NAS manuellement ? ou c'est mieux de l'éteindre programmé ?

J'ai essayé d'appuyer une fois dessus rien, si je maintiens le bouton, le voyant bleu clignote ? puis le nas s'éteint normal ?

2 / Je souhaite protéger mon NAS avec soit un onduleur (mais silencieux car le nas est dans le salon), ou soit un bloc parafoudre, quel modele me conseillez vous pour mon 209 ?

Budget < 100€ si possible

3/ Je suis actuellement en client thunderbird en imap, je me connecte en webmail (zimbra.free.fr) la journée au boulot, qu'est-ce MAIL STATION va m'apporter de plus ? Au lieu d'aller sur zimbra, je consulterai mes mails depuis mon NAS ?

4/ A quoi sert iSCSI TARGET ?

Après promis j'arrête avec mes questions xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ sa craint si on éteint le NAS manuellement ? ou c'est mieux de l'éteindre programmé ?

J'ai essayé d'appuyer une fois dessus rien, si je maintiens le bouton, le voyant bleu clignote ? puis le nas s'éteint normal ?

2/ Ou puis-je trouver un guide du NAS avec les voyant expliqué etc... ?

3 / Je souhaite protéger mon NAS avec soit un onduleur (mais silencieux car le nas est dans le salon), ou soit un bloc parafoudre, quel modele me conseillez vous pour mon 209 ?

Budget < 100€ si possible

4/ Comment activer MAIL STATION ? Je suis actuellement en client thunderbird en imap, je me connecte en webmail (zimbra.free.fr) la journée au boulot, qu'est-ce que cela va m'apporter de plus ? Au lieu d'aller sur zimbra, je consulterai mes mails depuis mon NAS ?

5/ A quoi sert iSCSI TARGET ?

Après promis j'arrête avec mes questions xD

Bonjour,

1. Tu peux éteindre manuellement par le bouton en laissant appuyer sur le bouton jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter. Il s'éteint de façon normale comme si tu l'éteignais par le Manager.

2. Tu peux télécharger le guide pour ton NAS sur la page suivante: http://www.synology.com/support/download.php?lang=enu Tu as juste à sélectionner le modèle de ton NAS puis à télécharger le User's Guide en francais.

3. Jette un coup d'oeil dans la section "Matériel Compatible", il y a un sujet dédié aux onduleurs.

4. Oui cela devrait te permettre de consulter tes mails depuis le NAS. Pour plus d'infos sur MailStation, merci de poster une requête dans la section dédiée.

5. En gros cela permet de créer un espace disque sur le NAS qui pourra être monté sous Windows et qui sera vu comme si c'était un disque dur local, si ma mémoire est bonne.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.